Cela m'évoque le risque encouru par l'humanité face à l'importance des déchets les plus nocifs et nuisibles que les industries "produisent en masse" chaque jour et qui nous pourrissent l'existence.
Ne pas prendre conscience désormais des dangers sur la planète, c'est faire comme celui qui scie la branche sur laquelle il est assis.
La chute sera terrible.
2006-11-22 02:23:03
·
answer #1
·
answered by polyconseils 7
·
0⤊
1⤋
En général beaucoup de bons sentiments joints à une ignorance crasse des problèmes.
Très souvent joints à la pratique de mythes régressifs du style, on était mieux avant, retrouver les anciennes valeurs, etc...
Ils ont cela en commun avec l'extrême droite.
Cela masque l'étude des problèmes complexes des équilibres de la terre en tant que système. Plus sérieux et moins publié.
2006-11-22 10:28:04
·
answer #2
·
answered by gus 7
·
1⤊
0⤋
Le terme a été introduit par Haeckel dans le langage des naturalistes pour désigner d'abord l'adaptation des organismes au milieu ambiant; le mot est maintenant utilisé par les géographes et les sociologues. Il faut noter que si l'être vivant subit l'influence du milieu, il le transforme aussi dans une grande mesure. Le géographe est, en particulier, très attentif aux transformations de la nature par les groupes humains qui se sont succédé. La sociologie américaine (issue de Robert Ezra Park, à Chicago) a reconnu l'importance de l'écologie dans l'étude des sociétés urbaines; les individus sont liés par des réseaux de relations communes, qui déterminent une identité des conduites et des réactions sociales.
Pour les biologistes, l'écologie comprend l'étude analytique des conditions créées par le milieu (température, humidité, salinité, éclairement, oxygénation, etc.), l'étude de l'action du milieu sur les êtres qui y vivent, l'étude de la façon dont ils s'y adaptent pour y survivre, enfin l'étude de la façon dont leur action modifie ce milieu lui-même. Les conditions écologiques d'une forêt permettent la croissance d'un pin; celui-ci adapte la forme de ses racines à la recherche de l'eau, la forme de ses branches à la recherche de la lumière; son ombre, ses aiguilles tombées sur le sol modifient la flore et le sol lui-même autour de lui.
2006-11-22 14:07:21
·
answer #3
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
pour moi, c'est un mode de vie, pour certains c'est de la politique, pour d'autres, c'est un mouvement utopiste-anarchico-libéral des années 68 (pour être précis).
ce que je fais ?
dans ma vie quotidienne, j'essaies de faire les choix qui nuiront le moins à l'environnement mais c'est pas toujours facile, on ne peut malheureusement pas encore se passer de sa voiture.
et dans ma vie virtuelle, j'ai créé ce site http://www.demain-la-terre.net pour tenter de comprendre et d'en apprendre un peu plus sur l'environnement et ce qu'il faut faire pour le protéger.
2006-11-22 11:47:42
·
answer #4
·
answered by scaline 2
·
0⤊
0⤋
la planète c'est comme la poubelle elle sert à amasser nos cochonneries.
Qu'elle tienne encore 1 siècle c'est suffisant après je m'en fout!!!
2006-11-22 10:24:48
·
answer #5
·
answered by . 2
·
1⤊
1⤋
L'écologie est l'étude des interactions entre les êtres vivants et leur milieu. L'écologie est l'une des sciences naturelles.
Le terme « écologie » vient du grec oikos (« maison », « habitat ») et logos (« science », « connaissance ») : c'est la science de la maison, de l'habitat. Il fut inventé en 1866 par le biologiste allemand Ernst Haeckel, bien que Henry David Thoreau l'ait peut-être inventé dès 1852[1]. Il semble avoir été utilisé pour la première fois en français vers 1874[1]. Dans son ouvrage Morphologie générale des organismes, Haeckel désignait en ces termes:
« (...) la science des relations des organismes avec le monde environnant, c'est-à-dire, dans un sens large, la science des conditions d'existence. »
Une définition généralement admise, particulièrement utilisée en écologie humaine, consiste à définir l'écologie comme le rapport triangulaire entre les individus d'une espèce, l'activité organisée de cette espèce et l'environnement de cette activité. L'environnement est à la fois le produit et la condition de cette activité, et donc de la survie de l'espèce.
Un écologue est un spécialiste de l'écologie. Le terme est souvent confondu avec la dénomination écologiste, partisan de l'écologisme
2006-11-22 10:20:26
·
answer #6
·
answered by ? 3
·
1⤊
1⤋
Dans le dictionnaire écologie : partie de la biologie qui étudie les rapports des etres vivants avec le milieu naturel, défense du milieu naturel, protection de l'environnement. d'ou il ne faut pas s'inquiété parce que dieu est la et protége tous le monde, et partous il y a fin et il un début comme il y a des personnes mort et d'autre a née la planéte se trouve avant l'homme qui ta dit qu'elle n'est pas naturelle moiu je voi que toutes est en ordre pense a mieux que sa pense a la sience pense a étre un etre vivant simpas et pas comme d'autre gens se trouve dans d'autre terrain
2006-11-22 10:36:31
·
answer #7
·
answered by koutamaradhia 1
·
0⤊
1⤋
Plusieurs choses importantes difficile des classer mais quand même pour moi dans l'ordre de priorité décroissant :
-lutter contre les produits chimiques dont les conséquences sont malconnus,
- diminuer le prélèvement d'énergie fossile, en faisant des économies d'énergie ( pas uniquement en fermant la lumière en sortant, mais plutot en ne laissant pas le fer à repasser et le four allumer trop longtemps) et en consommant par exemple de l'électricité d'origine nucléaire.
-et éviter la production de gaz à effet de serre CO2, mais aussi méthane ... manger moins de viande, utiliser le moisn possible les voitures à essence. habiter dans des immeubles plutot que dans des maisons.
2006-11-22 10:28:33
·
answer #8
·
answered by oursbrun_1950 7
·
0⤊
1⤋
Ceux qui trouve que c'est de l'hypocrisie devraient habiter à moins de 3 mètres du belle décharge.
-------------------------------------------
L'écologie en général :
C'est un art de vivre, qui prends on compte l'environnement, ce qui nous entoure et ce qu'on lèguera ont génération futur.
Si on a pas été trop égoïste dans le gaspillage des ressources et la dégradation de la nature.
2006-11-22 10:23:48
·
answer #9
·
answered by myamata 3
·
0⤊
2⤋
Ne pas polluer. L'écologie c le futur de notre planète !!!
2006-11-22 10:20:14
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋