MORPIONS
Symptômes
Parasites minuscules qui s'agrippent aux poils du corps humain.
Les morpions provoquent des démangeaisons intenses dans les régions pileuses du corps.
Dépistage
Par un examen médical.
Les morpions sont également visibles à l'œil nu.
Comment on les attrape ?
Pendant des contacts sexuels ou par de simples contacts directs avec une personne infestée.
La lingerie, les draps ou les sièges des toilettes peuvent également être contaminés et contribuer à la propagation.
Le fait d'avoir déjà eu des morpions ne t'empêche pas d'en attraper à nouveau car ils ne stimulent pas la formation d'anticorps.
Comment on se soigne ?
Les morpions sont généralement éliminés avec des lotions vendues sans prescription en pharmacie.
Il est également important de laver tous les vêtements et la literie qui ont été en contact direct avec la personne infestée.
Les partenaires et les gens vivant avec la personne infestée doivent vérifier s'ils ont des morpions.
Comment éviter que la maladie se propage ?
Les personnes contaminées doivent éviter les rapprochements physiques étroits durant la durée du traitement pour prévenir la propagation des morpions à l'entourage.
Comment te protéger ?
En évitant d'être en contact étroit avec une personne infestée jusqu'à ce que son traitement soit terminé.
Aucune méthode contraceptive ne peut protéger des morpions car ils se transmettent par de simples contacts avec une personne infestée.
2006-11-22 02:22:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les morpions
Ca te gratouille, ça te chatouille, ça fait comme des micro tarzans qui se balancent de poil en poil dans ta jungle pubienne ???
C'est quoi ??
Les morpions sont des poux spécialistes de la colonisation des poils ano-génitaux. Ils sont appelés poux pubiens et provoquent une pédiculose pubienne.
Ils font donc partie de la famille des poux avec les poux de cheveux et les poux de corps. Chacun a son territoire ! Chacun a son mode vie !
Les poux pubiens ne vivent que dans les poils et vont de poil en poil. Ils peuvent ainsi passer du pubis à l’anus, descendre le long des jambes et/ou remonter sur ta poitrine si tu es très velu.
Comment on les attrape et comment s'en débarrasser ?
Tu les attrapes essentiellement au cours de relations sexuelles. Ils peuvent cependant sauter des poils de ta poitrine ou de ton dos sur les cils de ton ami(e)!
Ils n’aiment pas beaucoup l’eau, mais ils sont capable de s’accrocher à ta peau, si, par exemple, tu prends une douche rapide. Ils ne résistent pas à un lavage au savon et au bain.
Ils pondent des Åufs, lentes, qui s’accrochent à la peau, à la base d’un poil. Ils assurent ainsi le maintient de l’invasion. Mais attention ! Si tu as réussi à chasser le pou pendant ta douche, la lente résiste !
Pour savoir si tu en as, il faut d’abord que tu en aies les symptômes :
-Cela te gratte au niveau du pubis, voire jusqu’à l’anus. Tu peux avoir des rougeurs là où cela te démange (avant que tu te grattes !). Tu peux ressentir des petites piqûres ou que cela trottine dans tes poils, mais cela est très aléatoire.
-Ton ami(e) se gratte aussi au même endroit.
Attention, si tu as une bonne hygiène, tu te gratteras moins et tu repasseras moins vite tes poux à ton ami(e) ! Tu mettras plus de temps à ressentir ta pédiculose pubienne. Par contre, elle aura eu le temps de s’étaler. Le nombre de lentes peut être impressionnant !
Tu te grattes, vous vous grattez, il faut commencer la chasse !
Les poux ne sont pas facilement visibles. Ils s’enchâssent dans ta peau s’ils sentent le danger.
Il faut les attendre dans le calme et l’immobilité. Ils ont des pattes, une petite carapace qui ressemble à une petite croûte après grattage : une croûte qui marche !
Il n’est pas nécessaire de tuer le pou. Tu le tueras en prenant un bon bain. Le voir te permet de faire le diagnostic.
Si tu as du mal à traquer ton pou, essaie de voir ses lentes. Ce sont comme des pellicules inamovibles, des lentes de cheveux, mais au pied de tes poils : patience et contorsions !
T'es sûr que t'en as chopé ? Tu peux aller voir ton pharmacien et lui demander un spray anti poux du pubis ou anti-poux (moins cher).
Tu ne trouves rien, tu craques sous la grattouille : consulte ton médecin. Il en fera plus facilement le diagnostic et ne passera pas à côté d’une autre cause de gratouille !
Le traitement est sans problème à condition de ne pas lésiner sur l’étendue à traiter (toutes les parties velues avoisinantes), sans négliger les recoins.
2006-11-22 10:18:42
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
Les morpions (poux du pubis)
De quoi s'agit-il ?
Les morpions sont des insectes gris ou bruns rougeâtres, proches parents des poux de la tête. Ils vivent dans les poils du pubis ou d'autres parties du corps et pondent leurs œufs à la base des poils. Les œufs éclosent après huit à neuf jours en moyenne, mais ce délai peut parfois atteindre 17 jours. Les morpions peuvent vivre jusqu'à 35 jours et survivre loin du corps humain pendant 24 à 48 heures. Vous pouvez attraper des morpions en ayant des contacts intimes avec une personne infectée, en dormant dans le lit d'une personne infectée, en utilisant ses serviettes ou en portant ses vêtements.
Quels sont les symptômes ?
Des démangeaisons, surtout la nuit, sont le symptôme le plus courant. Parfois, même en l'absence de démangeaisons, les personnes infectées découvrent des morpions dans leurs poils pubiens, ou encore de minuscules taches de sang séché sur leurs sous-vêtements. Les piqûres de morpions apparaissent parfois sous forme de points bleuâtres dans la région pubienne ou sur les cuisses.
Comment diagnostique-t-on une infestation ?
On diagnostique une infestation lorsque l'on trouve des morpions ou leurs œufs dans les poils du pubis.
Y a-t-il des complications ?
Les personnes infectées se grattent parfois au point de présenter une infection de la peau.
Comment peut-on s'en débarrasser ?
On peut acheter des traitements en vente libre pour s'en débarrasser, en général sous forme de shampooings. Le traitement recommandé est la crème rinsante Nix. Il existe également d'autres produits comme le shampooing R&C et la lotion ou le shampooing Kwellada. Les produits Kwellada contiennent du lindane et ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes. Conformez-vous scrupuleusement au mode d'emploi.
Il faut également éliminer les morpions qui pourraient se trouver dans vos vêtements, votre literie et vos serviettes. Le nettoyage à sec ou le lavage à l'eau chaude tue les morpions. Il est également possible de les tuer en congelant l'étoffe où ils se trouvent pendant 24 heures. Pour que le traitement soit efficace, vous devez tuer tous les morpions qui vivent dans vos vêtements, votre literie et votre mobilier.
Mon partenaire doit-il être testé ou traité ?
Oui, votre partenaire doit vérifier s'il a des morpions et, dans l'affirmative, s'en débarrasser.
Comment puis-je me protéger contre les morpions ?
Les morpions peuvent réapparaître s'ils ne sont pas soigneusement éliminés de la literie, des serviettes et même des meubles rembourrés. Lavez le tout à la température la plus élevée possible.
2006-11-25 17:18:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
POU DE PUBIS OU MORPION : C'est un insecte plus petit que le pou de tête, restant immobile dans les poils, le plus souvent localisé au pubis, mais parfois à la poitrine, aux aisselles et aux cils. La transmission est souvent directe, parfois indirecte (literie). Il est responsable de papules et de prurit, surtout nocturne.
TRAITEMENT : Cette pédiculose nécessite deux cures, espacées de 8 jours. On associe des insecticides de contact (solutions de D.D.T.) à des antibiotiques en cas de surinfection. Les vêtements et linges doivent tous être désinfectés au D.D.T.
2006-11-25 14:16:50
·
answer #4
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
c'est des poux qui viennent par manque d'hygiène et qui se donnent très facilement
2006-11-22 13:52:29
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
morpion, c'est les habitant des parties genitales, ils viennet la a cause de l'umidité et pour la teneur en poil
c comme des poux donc ca gratte et ca se traite
2006-11-22 11:37:34
·
answer #6
·
answered by ROUCOUL 3
·
0⤊
0⤋
Les morpions sont des poux spécialistes de la colonisation des poils ano-génitaux. Ils sont appelés poux pubiens et provoquent une pédiculose pubienne.
Ils font donc partie de la famille des poux avec les poux de cheveux et les poux de corps. Chacun a son territoire ! Chacun a son mode vie !
Les poux pubiens ne vivent que dans les poils et vont de poil en poil. Ils peuvent ainsi passer du pubis à l’anus, descendre le long des jambes et/ou remonter sur ta poitrine si tu es très velu.
2006-11-22 11:22:48
·
answer #7
·
answered by Phil Hip 5
·
0⤊
0⤋
c'est comme les poux mais ça se situe pas au même endroit
2006-11-24 04:53:25
·
answer #8
·
answered by mamoure221 3
·
0⤊
1⤋
se sont des especes de poux mais qui se logent bien plus bas!!!
et il parait que ca gratte grave
2006-11-22 10:19:10
·
answer #9
·
answered by Fayace 4
·
0⤊
1⤋
des sortes de poux qui vivent cachés dans les poils pubiens
2006-11-22 10:18:46
·
answer #10
·
answered by mrskonacid 4
·
0⤊
1⤋