J'étais exactement comme toi pendant ma grossesse. J'étais terrifiée par l'accouchement, à tel point que je ne voulais plus du tout accoucher...
Je me suis faite aider par quelqu'un qui m'a aidée à me relaxer, j'ai aussi pris de l'homéopathie et ça m'a vraiment aidée.
Le jour de mon accouchement, je n'ai jamais été aussi sereine. J'ai ri, et j'ai profité à fond de ce moment merveilleux. La péridurale était parfaitement réussie et je n'ai pas du tout souffert.
Il faut que tu fasses abstraction de ton 1er accouchement parce que si tu restes avec ça en tête tu risques d'avoir à nouveau un autre blocage. Décontracte toi (je sais c facile à dire).
Va faire de la relaxation, il n'est jamais trop tard. Ensuite, consulte un homéopathe, il te trouvera un traitement adapté et tu verras que ça pourra vraiment t'apaiser.
Cela sera un des plus beaux moments de ta vie, tu seras fière de toi si tu accouches par voie basse et qu'en plus cela se passe bien.
Essaie de parler de tes angoisses à ton gynéco ou à une sage femme, ils pourront te guider et te rassurer, ça fait parti de leur boulot.
Suis des cours d'accouchement, on va t'expliquer comment cela va se dérouler, comment respirer et comment pousser. Tu angoisseras moins si tu peux maitriser les choses.
Demande à ton mari ou à ta mère ou à une amie d'assister à l'accouchement si tu penses que ça peut t'aider.
De toute façon, n'écoute pas les gens qui ont toujours un avis à donner sur leur accouchement "ça fait mal""j'ai trop souffert" car la douleur n'est pas si atroce que l'on veut bien le dire.
Je te souhaite en tout cas un accouchement merveilleux et beaucoup de bonheur avec ton bébé
2006-11-22 02:27:22
·
answer #1
·
answered by stèphe 2
·
1⤊
0⤋
ya pas deux grossesses identiques, ni deux accouchement identiques, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe pareil, et de toutes façons stresser avant n'aide pas du tout, si tu arrives stressée en salle de travail tu vas galérer deux fois plus, alors détends toi, dis toi que tout ira bien.
boncourage
2006-11-22 02:22:40
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Pourquoi se braquer sur se souhaits quand c’est seulement la vie qui décide ?
2006-11-22 20:48:22
·
answer #3
·
answered by pivoineviolet 2
·
0⤊
0⤋
je te comprends tres bien ,mon 1er accouchement c'est fait sous peridural avec des complication ( ma fille avait le cordon autour du coup et je faisait une toxemie a la fin de ma grossesse),et je l'ai tres mal vecu car je l'ai su qu'au moment de la mettre au monde ,pour ma 2eme grossesse ,j'avais tres peur qu'il se passe la meme chose, je me suis entourer de personne positive ,j'ai discuter plusieur fois avec ma sage femme et j'ai pris mon courage a deux mains en pensant a mon bebe ( je devait tout faire pour pas qu'il souffre autant que mon ainee),finalement,elle est nee en 10 mn presque dans la chambre de la maternite et elle est en bonne sante, je te souhaite bon courage et si tu veux en parler un peu plus n'hesite pas a me contacter je serais ravi de t'epauler
2006-11-22 20:08:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai accouché trois fois sans péridurale, dont un siège.
Je n'ai jamais eu peur, j'étais très calme, très concentrée sur ce que j'avais appris avant l'accouchement, en particulier au niveau de la respiration et que je m'efforçais d'appliquer au mieux.
Comment y arriver ? peut-être en vous disant que vous vous rétabliriez plus rapidement sans césarienne, que vous pourriez allaiter votre bébé, je ne sais pas... en faisant un peu de yoga ?
bon courage
2006-11-22 06:43:22
·
answer #5
·
answered by Danielle 3
·
0⤊
0⤋
Ca n'est pas parce que tu as accouché la première fois par césarienne que ton second accouchement doit se terminer de la même façon. J'ai accouché 3 fois dont 2 fois sans péridurale, mes bébés étant trop pressés de sortir, je ne te dirai pas que tu n'auras pas mal mais sache qu'un accouchement sans péridurale est généralement très rapide, on se remet plus facilement (mon fils est arrivé en une demie heure et ma fille en dix minutes). SIncèrement, si je devais avoir un quatrième enfant, je choisirai d'accoucher sans péridurale... Bon courage
2006-11-22 04:35:20
·
answer #6
·
answered by dodo 4
·
0⤊
0⤋
sur rennes en particulier, il existe des possibilités d'utiliser l'hypnose pour un accouchement : la douleur est gérée par ce moyen qui évite la césarienne et permet de se relaxer.
ça doit sûrement être possible ailleurs ...
http://www.hypnoses.com/travaux/travaux-delaunay-ath.htm
2006-11-22 02:29:24
·
answer #7
·
answered by pouzix 5
·
0⤊
0⤋
Je n'ai pas d'expérience mais je peux peut-être te conseiller. Astu penser à apprendre des techniques de relaxation type yoga ou taï chi, les résultats sont réllement formidables. Il existe également une technique (dont j'ai oublié le nom) qui permet de faire bouger l'enfant dans le ventre. J'ai une amir dont le bébé se présentait en siège qui a essayé cette technique et le bébé s'est retourné de lui-même. Courage !
2006-11-22 02:28:18
·
answer #8
·
answered by La flèche 3
·
0⤊
0⤋
Il faut prevenir les sages femmes de vos craintes , ellles sront vous rassurer et vous donner des exercices de respritions pour apaiser cette crainte . C'est bien d'avoir parler des femmes qui ont vécus pourront vous donner des conseils . Il faut aussi en parler à la personne qui suit votre grossese médcin , mais sutout cours d'accouchement sans douleur . Je sais qu'il exixte des cours de yoga pour femme en enceint ca peut aider renseigner vous .
2006-11-22 02:22:43
·
answer #9
·
answered by boubounette 7
·
0⤊
0⤋
t en fais pas ca ira.bannis la peur de ton esprit et tu verras tout ce passera bien,j en suis sur.porte toi bien a plus.
2006-11-22 02:20:40
·
answer #10
·
answered by Missy Spicy 6
·
0⤊
0⤋