English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y en a beaucoup (physiques et psychologiques)!!!!!
Je donne dix points à la personne qui en aura trouvés!!!
Au besoin, je complèterai.
Même une "petite tape" comme disent certains est très nocive!!!!!

2006-11-21 23:51:17 · 9 réponses · demandé par Gentiane 6 dans Santé Santé mentale

9 réponses

Bonjour Lucie
Merci quand même, mais pas besoin de vos dix points! Je ne réponds pas pour les points mais pour éduquer les gens. De par mon expérience de thérapeute, je pourrai vous en dire long sur la violence fait aux enfants. Mon expérience de parent me permet de répondre que l’on peut éduquer un enfant sans violence, même le plus turbulent!

Je pourrai vous en parler longuement de la fessée, même de la petite tape… Je suis Homéopathe, et en Homéopathie on soigne les gens en les questionnant sur leur manière de vivre leur maladie. Souvent, on finit par remonter loin, jusqu’à l’enfance et on se rend compte que la personne a été maltraitée dans l’enfance, en gestes et en paroles. C’est certain que la violence n’est pas simplement physique, mais ce n’est que la violence physique qui nous intéresse présentement.

Selon les statistiques, en France, seulement 15 à 20% des parents n’ont jamais recours à la violence pour élever leurs enfants… Il ne faut pas perdre de vue qu’un enfant s’éduque par la communication, d’ailleurs, c’est au cours de cet échange que le cerveau se forme. Aucun enfant n’est préparé à comment réagir lorsque les bases mêmes de sa sécurité l’agressent, ces bases sont ses parents! Lorsqu’un enfant est blessé ou agressé, il court vers ses parents pour chercher du réconfort. Si ce sont les parents qui infligent cette agression, vers qui pourra-t-il aller? On donne à ce geste le nom de ‘’violence éducative’’, la violence que les gens acceptent car ‘’c’est pour lui apprendre’’! Sachez qu’aucune violence n’est ‘éducative’’

Lorsqu’un enfant est battu, il ne peut ni fuir ni répliquer. Le Dr Henri Laborit en parle d’ailleurs dans son livre ‘’L’Éloge de la Fuite’’. Placé dans une situation sans issue, cet enfant va apprendre à refouler et c’est là que le stress se traduit en maladie. Un enfant qui est battu dans sa première année de vie a beaucoup plus de risques de tomber malade qu’un autre. Savez-vous qu’en cas de stress intense le cerveau ‘’déconnecte’’ sa résistance immunitaire par souci d’économie et si ce système est ‘’neutralisé’’ trop souvent, il devient de moins en moins efficace. Les enfants qui subissent la ‘’violence éducative’’ tombent plus souvent malades, ont plus de problèmes de digestion et de problèmes d’ordre cognitifs, de maladies nerveuses et dépressives, de l’hyperactivité.
Ce sont des enfants qui ont du retard dans leur apprentissage, qui dérangent en classe et qui sont violents avec leurs petits camarades.

Un parent qui ‘’fout une volée’’ à un enfant, n’a pas l’autre main sur sa propre bouche, en général, le vocabulaire ‘’approprié’’ accompagne la fessée, déjà à lui seul, une fessée est avilissante, dégradante, mais lorsqu’on entend les injures, les méchancetés qui l’accompagnent, on comprend souvent pourquoi il y a tant de gens violents sur la terre.

Je sais que certains vont dire que j’exagère, qu’une petite tape sur la main n’est rien. Laissez-moi vous dire que la tape sur la main est le signe que vous acceptez la violence et que la violence ne fait qu’engendrer la violence, elle le nourrit. Qui sait à quel moment votre ‘’petite tape’’ que vous jugez anodine, sous le coup d’une journée particulièrement éprouvante que vous aurez vécu, se transformera en une fessée magistrale lorsque vous aurez perdu patience.

Un enfant modèle ses comportements sur ceux de ses parents. Combien de fois entendons-nous dire : Je veux être comme Papa, comme Maman… Tout ce que votre ‘’petite tape’’ apprend à l’enfant c’est :
1.Quand on ne partage pas l’opinion d’une personne, on peut le frapper même si on l’aime.
2.Quand on est grand et fort, on a le droit de frapper les plus petits
3.La violence c’est mal, mais c’est bien si on vous frappe pour vous apprendre.

L’enfant battu a de la difficulté à distinguer le bien du mal, le vrai du faux. Ce sont souvent des gens qui plus tard vont suivre des ‘’gourous’’ pour apporter le bien par le mal, faire violence aux autres pour ‘’le bien’’ est une manière pour eux de fonctionner. Certains seront les poseurs de bombes de demain… Je n’invente rien, il y a des études là dessus. La violence détruit le sens d’empathie et c’est à l’enfance que cette empathie se construit et de l’empathie nait l’altruisme; la capacité de se mettre à la place de l’autre.

Alice Miller a écrit un livre : ‘’For your own good, Hidden cruelty in childrearing, and the roots of violence’’ (Pour ton bien, la cruauté cachée de l’éducation et les racines de la violence). Elle parle de ses recherches sur la violence éducative dans la vie de Dictateurs qui causèrent les pires dégâts de l’humanité. Ils étaient tous victimes de violence plus ou moins sévère de la part de leurs parents ou éducateurs.

La violence vécue à l’enfance a des répercussions tout au long de la vie d’adulte. La plupart des enfants qui maltraitent leurs parents âgés ont été victimes de violence à l’enfance. La plupart du temps, ils retournent cette violence contre les plus faibles qu’eux. Ils peuvent en venir à se laisser infliger des sévices par des plus forts qu’eux : le meilleur exemple est celui des femmes battues. Elles sont 9 fois sur 10 issues de familles violentes. Elles ne connaissent pas la résistance car c’est ce qu’elles ont appris, ne pas résister…

La violence, peut également produire des adultes à sexualité perturbée, il ne faut pas une grosse fessée pour établir un lien émotif avec la sexualité d’un enfant. Nombreuses sont les recherches qui ont établi un lien entre les terminaisons nerveuses des organes génitaux et la fessée… Les sado-maso, les pédophiles, les masochistes.. Ce serait intéressant de pouvoir aller faire une incursion dans leur enfance, juste pour voir… J’ai des patients qui pourraient témoigner à cet effet! Le viol est également un moyen de dominer un plus faible et n’a en fait pas grand chose à avoir avec l’acte sexuel en soi.

La violence si petite soit-elle laisse des cicatrices dans l’âme des concernés. L’adulte battu dans l’enfance conservera les traces de ces traumatismes imprimés dans son corps. Non pas tous, mais souvent, lors d’une séance chez un thérapeute se servant de Thérapies Manuelles (Massothérapeute, Osthéopathe, Chiropraticien…) les souffrances emprisonnées dans les muscles refont surface. La douleur revient à la charge et l’émotion enfuie explose. Il arrive souvent, dans le cas d’êtres violentés de cette manière, qu’ils pleurent par souvenir et non pas par douleur, sur la table du thérapeute.

Vous n’avez pas idée des ravages de la petite claque. Elle est l’allumette qui allume le grand feu de la discorde, du mensonge, du manque d’estime de soi. Je ne dis pas que tout les enfants battus finissent dans la peau d’adultes dérangés, mais avons-nous le droit de prendre la chance? Avons-nous droit d’hypothéquer l’avenir d’un enfant pour la simple raison qu’il ne nous écoute pas. Il faut être prudent avec l’inconnu, il risque de nous exploser à la figure tôt ou tard!

Et après, à qui profite cette petite tape? Qui en bénéficie? Simplement le parent qui se défoule de cette manière. L’enfant lui n’aura rien appris de constructif!

Marie J
Homéopathe

2006-11-22 01:44:29 · answer #1 · answered by marie J 6 · 1 2

De nombreuses recherches ont démontré que si les châtiments corporels permettent de faire obéir un enfant dans l’immédiat, ils entrainent ultérieurement de graves troubles du caractère et du comportement si cet enfant ne trouve pas, dans son entourage, une personne informée et compatissante pour lui venir en aide. Hitler, Staline, Mao et d’autres tyrans n’ont pas rencontré, quand ils étaient petits, de tels témoins lucides. De ce fait, ils ont appris très tôt à glorifier la cruauté devenus adultes, à justifier les massacres qu’ils organisaient. Des millions de gens, eux aussi elevés dans la violence, leur ont prêté la main.

2006-11-22 00:04:29 · answer #2 · answered by Kakounette21 3 · 3 0

la honte, pour avoir les fesse al'air devant les autres

2006-11-22 00:42:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

j'ai vu passer ta question au moins 3 fois,c'est ton devoir d'école ou juste un de tes fantasmes?

2006-11-22 00:03:20 · answer #4 · answered by joe 4 · 2 2

aucun effet, ni psychologiques, ni physiques (tu parles de fessée, pas de mauvais traitements donc restons sérieux).

en revanche on peut constater dans nos rues, dans nos écoles, dans les transports en commun, sur la route, dans les faits divers, les résultats dramatiques de l'absence de fessées et de baffes!

rétablissement des chatiments corporels à l'école!

sanctions contre les parents défaillants!

vive la fessée!

2006-11-22 00:02:47 · answer #5 · answered by Ploum 7 · 2 2

humiliation
manque de confiance en soi
douleur morale et physique
amis surtout lhumiliation!
1claque, c vrai que c pas jolli mais ça redresse les idées
mais une fessée, ça n'a aucune vertu, on bouzille le gamin dans son intimité! il a pas fait de betises avec ses fesses alors ya pas de raison de lui taper dessus
et quand le lendemain il va à l'ecole en boitillant et qu'il a du aml à s'assoir, sur que les copains vont remarquer un truc et c encore plus humiliant!

2006-11-21 23:57:13 · answer #6 · answered by mimi 4 · 1 1

mes parents m'ont toujours affirmé qu'une bonne fessée me ferait du bien...
je me souviens que c'est très humiliant ! et ca fait très mal aux fesses : ca pique, ca brule, ca chauffe !!!
j'en ai pris jusqu'a 13a et demi par mon père.. j'en suis pas mort.
et j'ai des jolies fesses...
je pense que ca ne fait pas du bien de recevoir la fessée.. mais de la à dire que c'est nocif !!! Fumer oui c'est nocif, mais une fessée, au moins, ca n'abime pas les poumons !

2006-11-22 03:15:12 · answer #7 · answered by julien569 5 · 0 1

Non. J'en ai reçue une , une seule fois dans ma vie, et je ne l'ai pas mal vécu, du fait qu'elle était completement méritée ! En revanche ma mère a mis des mois à s'en remettre (Mon Dieu ! J'ai frappé ma fille !...) lol ! Maintenant, nous en rions ensemble. Je ne crois pas que ce soit la punition elle-même qui soit traumatisante : la seule chose que ne supporte pas un enfant c'est l'injustice. Je suis bien plus marquée par les conneries que j'ai faites et qui sont restées impunies.

2006-11-22 00:02:12 · answer #8 · answered by Mademoiselle Miaou 7 · 1 2

Je ne veux pas de tes dix points, 2 me suffiront,

La " petite tape " ou la fessée ne sont pas nocives pour moi

2006-11-21 23:54:09 · answer #9 · answered by Olive0877 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers