Euh...
Ca doit dépendre de si tu es juste un peu déprimé, ou si tu te considères comme super mal.
Si tu es "juste" un peu mal (le terme est pas approprié, je suis désolée, j'en trouve pas d'autre...), peut être "se secouer" un peu. Faire du sport, rencontrer des amis, faire de nouvelles connaissances, participer à une association en tant que bénévole, se lancer dans un super projet qui necessite une forte mobilisation sur le long terme (genre un très beau voyage, monter une association, retaper une maison...), faire ce qu'on aime...
Par contre, ne pas hesiter à consulter un medecin (remboursé) ou psychiatre (remboursé aussi), sans necessairement attendre que ca aille vraiment mal, parce qu'après, ben, on rame et bien comme il faut. Des qu'on a la tête sous l'eau, c'est déjà moins facile. Il ne faut pas laisser traîner qd on voit que la deprime se transforme en dépression...
2006-11-22 04:58:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est déjà bien d'en avoir conscience. Un grand pas est fait !!
Non mais va voir ton médecin généraliste et parle lui en, il te conseilleras si tu as besoin de voir un spécialiste ou pas.
Rien que le fait d'en parler tu verras ça fait du bien.
Le tout c'est de ce prendre en main.
Sinon effectivement essaye de réfléchir à pourquoi tu es dans cet état là, si c'est la solitude et l'ennuis inscrit toi à des activités.
Viole toi!!!!!!
il faut se botter les fesses tout seul.
Facile à dire tu me diras.
Mais je parles en conséquences de cause
Ne te laisses pas aller c'est trop facile de rester dans cet état là.
Bonne continuation
prends soin de toi !!
2006-11-22 03:58:40
·
answer #2
·
answered by elise m 5
·
1⤊
0⤋
Il faut prendre l'air et se forcer à faire une activité qui te plait. Et puis, se confier aussi, ça aide beaucoup.
Si tu ne veux pas le faire dans ton entourage, tu peux faire apepl à une association ou alors à un psy (j'en ai vu un, ça aide bien à faire le point).
Ou si tu veux, tu peux m'envoyer des mails et je me ferias un plaisir de te lire et de te répondre. Retrouve-mois sur mon profil pour m'envoyer un message.
Bon courage
2006-11-22 03:57:10
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Aller voir un médecin, on ne s'en sort pas tout seul ou alors ça dure beaucoup plus longtemps et on souffre énormément.
2006-11-22 03:55:44
·
answer #4
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
0⤋
de la volonté, un psy dépendant d'un hôpital psychiatrique ou d'un centre médico psychologique (c'est entièrement gratuit), et du soutien des proches et des amis.
2006-11-23 06:16:52
·
answer #5
·
answered by chaton 4
·
0⤊
0⤋
n'attend pas la depression totale pour consulter un médecin, il faut meme voir un spécialiste, un psychiatre, qui a l'habitude, car si tu attends tu auras beaucoup de mal à t'en sortir, tu entendras tout le monde te dire il faut prendre sur soi, sort vois des amies distraits toi, et c'est justement ce que tu ne pourras plus faire, tu te sentiras tellement mal que tu penseras que tu as la grippe, tu ne te sentiras pas malheureuse , juste un grand ennui et aucune envie de t'en sortir, ni de manger ,juste de dormir, alors à la première déprime il faut la soigner, soit avec des antidépresseurs ou des anxiolithiques , ce n'est rien du tout à petite dose, il ne faut surtout pas attendre .
2006-11-22 16:14:23
·
answer #6
·
answered by Rose marie l 4
·
0⤊
0⤋
Si tu connais la raison ou la cause du déclenchement de ta déprime , alors réagis et bat toi contre celle ci. Tu as tout les outils en toi pour y arriver , ne focalise plus sur ce que tu ressent ( déprime ) mais plutôt , trouves au moins une activité qui te plaît et jette toi la dedans a fond ( musique , sport amis (e) , sorties en journée ou nocturne..etc etc ) Tu verras , ta déprime partira comme elle est arrivait
2006-11-22 11:43:00
·
answer #7
·
answered by nous13009 3
·
0⤊
0⤋
Ne restes pas seul et occupes toi l'esprit : tu n'as pas des choses que tu aimes faire?
personnellement, c'est comme ça que je m'en suis sortie..... COURAGE!
2006-11-22 07:41:15
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
comprendre pourquoi tu es déprimé, en parler à quelqu'un.
Admettre une déprime c'est prendre conscience que cela ne va pas , soit tu trouves la cause et tu prends sur toi pour régler ton problème , soit tu te fais aider psychologiquement en hôpital il y a des services qui prennent en charge sans que cela coute bonbon.Mais un médicament ne fera pas ta guérison. Il faut prendre le mal à la racine , et surtout essayer de se faire violence pour s'en sortir et trouver du positif dans ta vie et voire que certains sont pire que toi .....Courage , sort, parle, va courrir au frais avec de la musique plein les oreilles, ca détend et aide à réfléchir .
2006-11-22 04:02:12
·
answer #9
·
answered by Ulus is back !! 7
·
0⤊
0⤋
rien du tout
Ca passe toujours, il faut juste aller de l'avant puisque de toutes facons tu ne pourras pas reculer.
2006-11-22 04:02:04
·
answer #10
·
answered by Mihà ♥♥♥ 5
·
0⤊
0⤋