English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je fait 1m70 ET 53 kilos et cette semaine j ai perdu 4kilos cette semaine je n arrive pas a m arreter la neuropsy m apporte rien et me dit que si je reperd c est l hosto ou le cimetiere ma famille est inquite et moi je me trouve enorme que dois je faire pour me sortir de cette spiral y a t il des filles qui sont deja passez par la

2006-11-21 11:05:37 · 9 réponses · demandé par kiki2000 1 dans Santé Santé mentale

9 réponses

Bonjour Kiki
Tu viens de faire les vrais premiers pas vers ta guérison, tu demandes de l'aide... Je peux te dire qu’on s’en sort. J'ai eu une petite patiente anorexique il y a quelques années, je peux te dire qu'elle s'en est sortie et vit aujourd'hui avec un copain et un enfant, son enfant. Il y a de l'espoir, mais tu ne peux pas réussir toute seule. Tu as besoin d'un appui positif, ta famille également.


Si ta neuropsychologue ne semble pas te convenir, parles-en à tes parents. Je suis certaine qu’avec leur aide, tu pourras trouver une personne habilitée à travailler avec des personnes anorexiques et qui saura te guider. Je ne crois pas que ta Neuropsychologue veuille consciemment t'imposer une peur par-dessus ce que tu vis, elle ne réalise probablement pas la portée de ses paroles. Mais dans ce genre de traitement, il faut que les deux parties soient à l’aise avec l’autre, autant d’un côté que de l’autre. Si tu ne te sens pas bien avec elle, parles-en à tes parents et ensemble, décidez de la prochaine étape.

Il y a quelques semaines, j'ai donné des coordonnées à une personne qui parlait d'anorexie, comme toi, je viens d'aller copier ces adresses et je te les donne:

Il y a des organismes et des personnes qui sont là pour t’aider, te soutenir et t’écouter.

http://asso.gefab.free.fr/ch2_perm_groupe_etc.html

Permanence téléphonique assurée par psychologue et d’anciens anorexiques qui comprennent ton état et peuvent te donner des ressources pour t’en sortir. Le numéro de téléphone est sur le site.

http://www.autrement.asso.fr/

Site où on t’indique comment assister à des rencontres possibles en groupe ou individuelles avec une psychologue. Il y a également une belle explication des TCA (troubles compulsifs alimentaires).

http://www.enfine.com/activites.html#gro...
http://www.enfine.com/page5.html

Des groupes de participants sont organisés afin de vous donner des moyens d’en sortir. Participation monétaire requise. Le 2ème lien est leur page d’adresses.

http://www.boulimie-anorexie.ch/...

Le site de ABA, Association Boulimie-Anorexie. Il y a un numéro de téléphone pour conseils et assistance.

http://www.anorcri.com/index/index.php...

Association Anorcri, fondée par une ex-anorexique

01-43-27-68-62
Ligne d’écoute par des gens qui sont eux-mêmes victimes de l’anorexie. (Paris)

Ne reste pas seule, va chercher de l'aide auprès de gens qui vivent la même chose que toi et des professionnels de la santé qui sont formés pour aider des personnes comme toi.

Ne te laisse pas sombrer dans le désespoir, il y a moyen de s'en sortir et tu semble le vouloir réellement. Tu sais, on dit souvent quand on veut, on peut, sois persévérante et tu arriveras à ton but.

Je te serre bien fort dans mes bras, même si ce n’est qu’en pensée, tu vas y arriver. Si tu as besoin d’aide ou de renseignements, il nous fera plaisir de te guider et de te répondre.

Donne-nous des nouvelles,
Tu fais partie de la grande Famille Yahoo maintenant et on a hâte de savoir que tu vas mieux!
Amitiés,
Marie J
Homéopathe

2006-11-21 13:37:54 · answer #1 · answered by marie J 6 · 2 0

Chère toi
Il faut absolument te faire soigner par des spécialistes, va à l'hosto et demande, explique ton cas .
Tu dis que tu es anorexique : un docteur te l'a dit ?
Je connais de très très près l'anorexie, ayant eu une jeune amie très chère et très proche de moi , qui en était atteinte;

Les comportements de toutes les anorexiques ( c'est plus souvent les filles que les garçons ) sont à peu de choses près identiques, de façon étonnante, sans qu'elles se connaissent et "copient" l'une sur l'autre . C'est pratiquement un mystère, mais qui indique bien qu'il s'agit d'une maldie précise .
Le diagnostique sera facile et sûr, et à partir de là tu te feras soigner bien sérieusement .
Tu te trouves grosse ? OUI -même si tu es maigre : ne crois pas tes yeux !
Ma petite anorexique, qui dormait parfois chez moi, je l'ai aperçue un jour dans ma salle de bain, nue : j'ai cru voir une de ces personnes que l'on voit dans les reportages sur Dachau ...
Quand je lui ai demandé -plus tard, sans lui dire que je l'avais vue - si elle se trouvait maigre lorsqu'elle se regardait dans une glace, elle m'a dit non, et elle était sincère .
Jugement complètement faussé .
Ne reste pas seule avec ce problème , une neuropsy ne suffit pas . Celle-ci semble avoir diagnostiqué l'anorexie et croire qu'elle va te soigner ça toute seule en te faisant des séances de je ne sais quoi .
Mais il faut que tu acceptes l'hosto.dans un premier temps, ou au moins une visite avec un spécialiste dans un hosto .
D'ailleurs tu verras, ensuite ce ne sera pas l'hosto ordinaire, ce sont des centres de soins spécialisés, rien à voir .
Je n'ai aucune qualification pour t'aider et te conseiller quoi que ce soit de façon précise,mais je veux t'engager à te faire examiner par d'autres personnes,plusieurs s'il le faut, il faut que tu sois bien à l'aise, que l'on te comprenne, et que tu PARLES à cette personne , tu finiras par trouver avec elle une raison à ton état , peut-être enfouie actuellement dans ton subconscient, et à partir de là tu arriveras petit à petit à surmonter cette maladie .
La personne qui s'occupe de toi n'a pas à se montrer en somme excédée, et à te "menacer" de l'hosto ou du cimetière , quelle maladresse ! c'est qu'elle ne te convient pas .

Ne perds pas patience, ne te décourage pas, sache que c'est un peu long et qu'il y a des "hauts et des bas, ne t'en étonne jamais, et ne cède jamais au pessimisme, garde toujours espoir, tu arriveras à guérir je t'assure .

Sache aussi que les anorexiques, aussi étonnant que cela soit, arrivent à "faire avec" pour poursuivre leurs études quasi normalement - et bien souvent avec succès, car elles sont toutes intelligentes
Ne t'inquiète donc pas, continue à vivre aussi normalement que tu peux, mais ne refuse pas les soins, surtout parce que tu en es au début de cette maladie et qu'il faut l'attaquer ferme .
Tu dois être soutenue . Je comprends que tu cherches à parler à des filles qui ont connu ça , et tu en rencontreras dans les centres de soins ! - ces centres te permettront d'ailleurs de continuer tes études si tu en fais, ou même il y a des centres qui donnent également des cours de tous niveaux , sur place .
On s'aperçoit en rencontrant des personnes comme soi, que l'on n'est pas anormale, on a simplement une maladie qui porte ce nom-là, un peu difficile à traiter bien sûr car elle n'est pas physique
(( J'ai également une amie qui souffre de TOCS, peut-être en auras-tu quelques uns. On en vient à bout aussi ))

Je t'embrasse tendrement et te souhaite le courage de faire ce qu'il faut pour te sortir de là, en formant pour toi de grands grands voeux pour que tu guérisses au plus vite .

Des médicaments t'aideront, ne les refuse pas, la volonté n'y suffit pas .

Donne de tes nouvelles

2006-11-21 20:25:04 · answer #2 · answered by LA Miette 6 · 1 0

Tu ne trouveras pas une solution à ton grave problème ici. Si tu penses que ton médecin ne t'aide pas, il faut en changer, va en voir plusieurs jusqu'à ce que tu en trouves un bon, qui te convient. Bon courage.

2006-11-21 19:16:02 · answer #3 · answered by Feuille 4 · 1 0

le mieux que je pourrais te conseiller c'est d'aller voir un medecin (un autre plus competant)!! 1m70 et 53 kg c'est vrai que c'est peu mais ça va encore ( ou alors moi aussi je frole l'anorexie )

courage tu vas t'en sortir si tu vas voir un professionnel!

2006-11-21 19:11:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Le mieux c'est de consulter un autre médecin, essaies aussi de trouver des associations où tu pourrais parler avec d'autres filles comme toi!
ce qui est bien c'est que tu es consciente du problème; donc si tu le veux vraiment, tu peux t'en sortir!
allez courage, tu as déjà fait un pas vers la victoire!!!! Continues!

2006-11-22 07:39:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

tu sais, 1m70 et 53 kg c'est normal ! tu es normale, et personne n'attend rien de toi à propos de ton poids... tu as des ami(e)s ? sors avec eux, tu fais du sport , vas-y ! tu étudies ? étudie ! tu bosses ? vas au ciné ! ;-) non, je plaisante, mais il faut peut être essayer de faire passer cette préoccupation (le poids, la bouffe) au second plan (voire au troisième...) et choisir une nouvelle priorité... rien n'est une fatalité ! on attend de tes nouvelles sur Y Q/R ! ;-)

2006-11-22 05:49:09 · answer #6 · answered by jm 4 · 0 0

il faut te rassurer trouver un coin calme et réfléchir agir par ordre change ta psy il arrive que le déclic ne se fasse pas avec la 1ere thérapeute prend ou essaie de retrouver ce qui a été le déclencheur de cet état mange a ton rythme peu et souvent vrai que en cas extrême on hospitalise pour arrêter le processus tu n en est pas la;;;tu fait au mieux;tu te distrait enfin évite le harcellement::sur le sujet je te souhaite de te rétablir vite bises

2006-11-21 19:32:21 · answer #7 · answered by monickbehar 6 · 0 0

Fais toi aider par un docteur et une diététicienne , ne reste pas toute seule avec se problème!!! Tu sais bien que tu n'ai pas énorme....puisque tu te confis a nous , je suis sur que tu est même très belle ! Il faut que tu trouves un groupe de jeune filles qui sont comme toi ( et tu n'est pas la seule crois moi!!! )
Bon courage , je suis de tout coeur avec toi !

2006-11-21 19:19:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

ma chérie, c'est dans la tête , il faut te faire soigner

2006-11-21 21:31:00 · answer #9 · answered by marie-michèle d 4 · 0 4

fedest.com, questions and answers