Moi je pense qu'il a pété un cable depuis belles lurettes,et c'est bien dommage...
Il est à côté de ses pompes,car ses paroles s'apparentent très facilement à de l'incitation à la haine raciale...
Par contre il y a un point sur lequel il a bien raison, malgré toutes les conneries qu'il a dites ces derniers temps, c'est bien l'idée selon laquelle un Noir ou un Arabe n'a pas moins de valeur qu'un Juif...
Quand un Juif est victime est victime d'une agression, est-ce plus grâve que quand un Arabe ou un Noir se fait tirer comme un lapin par un poivrot dans un village ? Pourquoi cette différence de traitement ?
Celui qui considère que c'est normal qu'Israel assassine 1 200 civils Libanais,femmes et enfants, pour la libération de 2 soldats Israéliens, et bien il vaut pas mieux que Dieudonné...Et je dirais même que c'est encore pire...
Ou est le mal à affirmer que l'armée israélienne se comporte comme la Gestapo ? C'est pourtant la sinistre réalité actuelle...
Le problème est que Dieudonné utilise la barbarie des Israéliens comme un alibi pour justifier ses propos antisémites...Et c'est ça le danger...
2006-11-22 10:32:21
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Reprenons du début...
Dieudonné à commencé à parler des juifs et du judaisme en 2002, pour dire que "Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. [...]Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte », etc."
Ca n'avait pas fait grand bruit... Mais ça avait de quoi rendre méfiant.
En 2003, pendant l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde", il a improvisé un sketch qu'il a fini par un "Isra-Heil" en tendant le bras à la manière nazie (ou, puisqu'il ne l'a pas reconnu, que des gens ont vu comme tel...).
Cette fois, grosses réactions, mais aussi, un engagement solide d'un grand nombre de personnalités en sa faveur lorsque son spectacle est annulé pour des raisons de sécurité...
En réponse à cette polémique, Dieudonné écrit un spectacle intitulé "Mes excuses". C'est un spectacle "à la Dieudonné", dur et incisif, mais qui a la particularité de ne s'en prendre qu'à des personnalité juives. En effet, quel rapport existe t il entre Bruel, Goldmann, Finkielkraut, BHL, mis à part le fait qu'ils soient juifs ? Et que viennent donc faire dans cette histoire des chanteurs qui ne s'étaient pas même exprimés sur la polémique engendrée par l'émission ? À partir de ce moment là, il devient difficile de ne pas simplement se demander si Dieudonné n'a pas un problème avec les juifs...
Puis, interviewé par un journal, il parlera de manifestants ayant interrompus son spectacle comme des "négriers reconvertis dans la banque", utilisant le vieux cliché du juif banquier.
On le verra ensuite, dans une interview proprement hallucinante donnée à T. Ardisson, insinuer que le virus du SIDA pourrait être une création de l'état d'Israël en vue de l'extermination des noirs...
Quelques mois plus tard, il parlera des commémorations des 60 ans de la libération des camps de la mort comme d'une "pornographie mémorielle".
On le verra ensuite soutenir B. Gollnish dans l'affaire jugée actuellement de propos négationnistes qu'il aurait prononcés.
Il se rendra ensuite au Liban en compagnie de Frédéric Chatillon, militant d'extrême droite, ex dirigeant du GUD, un groupuscule proche d'"Unité radicale" (dissout aprés la tentative d'assassinat de Chirac sur les champs élysées).
Puis récemment, son soutien implicite apporté à Le Pen (qui a considéré la shoah comme un "détail" de la seconde guerre mondiale, faut-il le rappeler...)
Alors, parler d'injustice et d'acharnement, c'est un petit peu abuser quand même... Dans les personnes que tu as citées, je n'en vois pas une qui se soit attaqué aussi systèmatiquement et exclusivement à une communauté... Je ne sais pas si Dieudonné est antisémite, mais il fait tout pour le faire croire tu ne crois pas ?
2006-11-21 12:09:22
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
parce qu'il le mérite et qu'en se mettant aux côtés de Le Pen, il consent à en devenir l'esclave noir qu'il dit pourtant dénoncer. Ce type est un maso, un petit et une chiffe-molle. Un vrai noir chez les chemises noires, c'est du délire.
2006-11-21 19:45:04
·
answer #3
·
answered by galigor 5
·
4⤊
1⤋
Dès lors qu'on interdit à quelqu'un de s'exprimer j'ai envie de prendre sa défense.
Je n'ai qu'une chose à dire, c'est NON à la censure.
2006-11-21 23:40:20
·
answer #4
·
answered by PठpKठm Ἂlphα 6
·
2⤊
0⤋
Parce qu'il s'en prend aux Juifs.
2006-11-21 10:27:15
·
answer #5
·
answered by LOL 3
·
4⤊
2⤋
dieudonné a simplement touché un probleme sur les sionistes!
la majoritée des medias sont de cette tradition ainsi que bon nombre de nos élus!
alors il se fait lyncher!
si on parle de meme des noirs, des armeniens, et actuellement des svetcum (peuple qui se fait massacre ; une veritable extermination + de 65 mill morts en birmanie ) on s'en fout ! (les media qui influence totalement une immense majorité de la population ( ou je devrais dire populace ou moutons de panurge!) francaise en parle jamais ou presque et durant 20 secondes en etant gentil!
par contre si on touche a israel : cela fait les gros titres pendant une semaine! je ne comprends pas ! la vie en israel est elle plus importante que la vie d'un svetcum en birmanie! a mon avis non! les deux sont aussi importantes!!!
2006-11-21 21:07:33
·
answer #6
·
answered by christianmtp 7
·
2⤊
1⤋
Et si on foutait un peu la paix à ce Monsieur ? est-il à l'origine de tous les maux du monde ? je ne pense pas. Faut-il qu'un humoriste plaisante sur tout, de tout et pour tout ? je ne pense pas non plus.
2006-11-21 19:25:10
·
answer #7
·
answered by soleil b 4
·
1⤊
0⤋
Je partage aussi ton indignation
2006-11-21 10:29:43
·
answer #8
·
answered by Kfar ambulant 2
·
2⤊
1⤋
Celà devient du vraiment n'importe quoi. On l'accuse et non Faurisson d'injures antisémites. Est ce injurier qqun que d'inviter un autre sur scène?. Dans ce will pay si on ne soutient pas Israel et les juifs en général, on est systématiquement taxé d'antisémitisme. A contrario personne ne condamne les exactions des groupes juifs extremistes, ni les demandes du CRIF d'interdire les manifestations professional palestiniennes.
2016-12-17 14:11:13
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
parce qu'il a eu des prétentions politiques.
2006-11-21 10:30:09
·
answer #10
·
answered by concombre masqué 2
·
1⤊
1⤋