La quotité de remboursement admise par les banques est du tiers des revenus.
Pour que l'échéance passe en fonction de tes revenus, les banques ont augmenté les conditions d'emprunts : 100 % frais de notaire et autres compris.
Et comme cela ne passait pas toujours, elles ont allongé la durée : actuellement jusqu'à 50 ans.
En général, à ces conditions, elles demandent une garantie complémentaire (en + soit de la caution mutuelle soit de la sureté réelle -hypothèque ou privilège de prêteur de deniers, elle demande une caution personnelle et solidaire, souvent limitée à la part qui excède les 80% du crédit et dans la durée à la période où la part de capital restant du passera à 80ù du montant emprunté).
La dernière solution qui reste actuellement, hélas, la moins chère, c'est la location : car pour le montant du crédit qu'il y à rembourser, tu as en location des biens plus grands.
La phase où il y a intérêt à acheter parce que les prix vont monter est passée : les prix stagnent, voir redescendent et les taux de crédit montent.
La location va redevenir plus inéressante.
Il vaut mieux aujourd'hui économiser pour se préparer à la prochaine flambée dans 15 ans.
Même si ici ou là, il y a encore des zones chaudes.
Dans des coins que je connais bien du midi (entre Nimes et Toulouse, on atteint les limites de demande solvable).
Là où il y a deux ans, un bien se vendait 300 000 euros, un vendeur spéculant sur la montée, refusait l'année dernière de le vendre sur une offre de 330 000 escomptant 350 000 et aujourd'hui, il n' a même plus un coup de téléphone à 280 000 et n'est pas sur de le vendre à 260 000.
C'est parce qu'il y a une folie de la part des jeunes de vouloir acheter à tout prix que la spéculation à fait monter les prix.
En refusant, les prix vont se résorber, petit à petit, car il faudra bien vendre les dizaines de milliers d'appart qui arrivent sur le marché.
2006-11-21 09:58:50
·
answer #1
·
answered by catalang 5
·
2⤊
0⤋
La location est la meilleure solution de court/moyen terme d'autant plus qu'1 enfant ne subit pas bcp d'influences extérieures avant l'entrée à l'école...Les réponses de jmnil et Catalang sont tout à fait argumentées en ce sens. Le marché est incertain et acheter une m...hors de prix que l'on rembourse 35 ans ce n'est pas un beau cado de noël ! Bon courage ...
2006-11-23 04:09:11
·
answer #2
·
answered by evaD 2
·
2⤊
0⤋
90 000 euros (presque 600 000 francs) pour un studio !
C'est choquant non ?
A mon sens je préfère renoncer à un achat.
Les réponses de catalang, jmnil et eric g font appel au bon sens.
Ton bout de chou n'aura pas a subir ta cité pendant 2 ou 3 ans, le temps que le marché immobilier revienne à la raison.
D'ici là, tu auras peut-être rencontré quelqu'un et ce projet d'achat immobilier pourra murir un peu. En attendant, je suppose que tu ne payes que très peu de loyer (CAF et APL). Profites-en pour ouvrir un PEL et un CEL et astreint toi à une épargne régulière dessus. Si tu es toujours seule d'ici quelques années, avec ton apport et une baisse sensible du marché, tu pourras te payer un 2 pièces. Si tu es avec quelqu'un tu pourras voir plus grand.
Avec 90 000 euros il y a quelques années, tu pouvais avoir une maison. A l'heure actuelle un studio ! Le marché immobilier est hyper spéculatif à l'heure actuelle et il ne sert à rien de rentrer maintenant, a moins d'avoir envie de perdre de l'argent et s'endetter pour une durée délirante.
Pour ma part, je viens de faire le contraire de ce que tu penses faire: Après être passé 9 ans en tant que propriétaire, je viens de revendre et je suis devenu locataire.Les intérêts issus du capital de la somme dégagée de la vente me paye plus que mon loyer et le reste se capitalise en plus. Maintenant j'attend. Il n'y a aucun intérêt a acheter à l'heure actuelle ou à conserver un bien immobilier à des prix aussis fous.
2006-11-23 05:18:15
·
answer #3
·
answered by Cyrille 3
·
1⤊
0⤋
Pourquoi vouloir acheter maintenant?
Je crois que catalang t'a déjà donnée une bonne réponse argumentée. A mon avis la seule chose sensé actuellement est d'attendre la baisse (voir question précédente "Que pensez-vous du coût de l'immobilier?").
Quand on voit ce qu'il s'est passé dans le passé en France et dans d'autre pays une baisse de 30% sur les prochaine années est tout a fait possible.
En achetant dans 3-4 ans tu auras peut-être pour 90kEuro un 2 pièce et tu auras augmenté ton apport et donc ta possibilité de négocier un meilleur prêt.
Et surtout ne pense pas qu'un loyer c'est jeter de l'argent par la fenêtre. Ce n'est pas vrai. Actuellement pour un bien donné, le remboursement du prêt est bien supérieur au loyer demandé pour un bien équivalent. Bien sûr la différence doit être épargner pour constituer un apport.
2006-11-22 07:40:45
·
answer #4
·
answered by jmnil 2
·
1⤊
0⤋
bonjour,
d'abord il faut voir ton apport, tu peux tabler plus en fonction de tes mensualités. j'ai acheté un bien seul de plus de 90 000 euros, le principal atout que tu avoir avec ta banque est la confiance qu'elle te donne, dc l'apport est tres important. je te conseille de voir les pret à tx zero que l'Etat offre aux premier proprietaire (30 000euros) si tu habite à Paris, il ya aussi un autre pret à tx zero pour 20 000 euros si tu a habité à paris depuis plus d'un an et demi sur 20 ans. ca te fais deja 50 000 euros en plus sans l'aide de la banque et puis il faut se renseigner ds ton entreprise si elle emploi des aides financiere pour les pret immobilier , par exemple ds le omaine du batiment il ya des pret de 1% à la hauteur de 20 000 voir 30 000 sur 15 ans dc renseigne toi bien autour de ton domaine de travail, generalement les entreprise sont rataché à des orgnismes de pret ou du moins d'aide. dc ne despere pas tu trouvera mieux et plus de sous pour investir!! n'hesite pas à aller voir un courtier
et bonne chance
2006-11-22 03:39:42
·
answer #5
·
answered by ptitbout 1
·
0⤊
0⤋
Essaie les ventes publiques : enchères de la chambre des notaires, enchères des Domaines, enchères judiciaires. Les prix sont en général bcp plus abordables que de gré à gré (25 à 30% moins cher bien souvent). En contre partie tu n'as pas un choix immense et il faut parfois attendre pour tomber sur ce qui te plaît.
Sans indiscretion c'est quelle région?
2006-11-21 17:42:49
·
answer #6
·
answered by gburg 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour Audrey,
Soit tu trouves une ville voisine où le prix du m2 est moins cher...Mais je ne pense pas que ce soit la réponse que tu attendes.
Soit tu revois ta capacité d'emprunt, en allongeant la durée, en négociant le taux, en utilisant le taux zéro.
Je ne sais pas comment tu as calculé la somme de 90.000 Euros...
Les courtiers en crédit tel que la SICAB ou la CAFPI sont très compétents sur les montages de crédit. Attention, tu ne dois rien leur payer tant que tu n'as pas accepté une de leur proposition de prêt, je te conseille également de prendre une offre de prêt venant d'une banque française connue, ça évite aussi les mauvaises surprises.
Sinon, la denrière solution est de louer tout en continuant à épargner un peu...Pour pouvoir ensuite achter.
Bon courage, continue à chercher, tu peux aussi trouver la perle rare, surtout par les agences...
2006-11-21 17:40:24
·
answer #7
·
answered by Melei 2
·
0⤊
0⤋
Un deux pièces c'est entre 40 et 50m2 soit 120.000 €uros mini donc c'est impossible dans ta situation comme tu la décris.
Tu peux demander :
1°) A la CAF pour l'aide au logement et le cautionnement bancaire du prêt.
2°) Demander un prêt 0% différable à ta banque qui se charge des démarches auprès de l'administration. Le montant et la durée est variable selon tes revenus. Le prêt est sans intérêt avec un remboursement reporté au delà de la dixième année. Malheureusement cela ne couvrira pas le montant global à emprunté.
3°) Allonger la longueur du prêt pour accroitre le montant emprunté A taux fixe (Fortement recommandé actuellement).
4°) Souscrire un prêt où l'on peut faire varier le montant des remboursements en cas de pépins momentanés bien sûr.
5°) Demander à sa famille un Help salvateur.
2006-11-21 17:39:58
·
answer #8
·
answered by Jeremy H 5
·
0⤊
0⤋
Ma pauvre, tu as de l'espoir ! Mais enfin, si tu trouves une personne crédible qui peut se porter coemprunteur tu pourras augmenter le montant du crédit, à moins que tu ne trouves un très bon emploi bien rémunéré ! Je te souhaite une bonne chance.
2006-11-21 17:21:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A part à aller dans la Creuse ou en Lozère ou toute autre région complètement paumée, avec 90 000 euros, ça va pas être possible...
Faudrait que tu empruntes des sous...
2006-11-21 17:18:44
·
answer #10
·
answered by dje1234 4
·
0⤊
0⤋