English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je passe de moments de joie (quand mon mari est là, il est dans la restauration donc du mardi soir au dimanche matin, je suis seule avec mes 3 enfants), à des moments où j'angoisse au point de pleurer à la moindre contrariété, j'ai accouché il y a un mois d'une petite fille adorable même si elle ne fait pas encore ses nuits (ce qui est une source de stress pour moi, de même que son alimentation), comment me sentir mieux ? est ce toujours le baby blues ?

2006-11-21 05:50:50 · 15 réponses · demandé par dodo 4 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

15 réponses

oui il est probable que ça soit le baby blues. mais surtout un accouchement n'est pas anodin. Il t'a demandé des efforts, ton corps a subi des modifications et les hormones ne sont pas faites pour aider les humeurs. De plus ne pas avoir son conjoint à ses côtés peu être encore plus difficile. essaye de lui demander de lever un peu le pied, juste quelques jours, si il le peut.
Autrement rapproche toi de ton centre de PMI, tu peux demander de l'aide d'une puéricultrice à ton domicile tu y à droit, ne serait-ce que pour parler. Tu verras ça ne peut te faire que le plus grand bien. Surtout ne culpabilise pas d'être dans cet état ça ne fera qu'empirer les choses. Ne reste pas seul, c'est le plus important à retenir, ton état n'est pas anodin.
Ne laisse pas traîner les choses.
On peut communiquer si tu le souhaites.

Bonne chance et surtout va voir quelqu'un.

2006-11-21 06:00:09 · answer #1 · answered by vanille 3 · 3 0

L'arrivée d'un bébé est toujours un grand bouleversement même si c'est le troisième!
Tes hormones, la fatigue, la "solitude"... Tout cela fait que tu ne te sent pas épanouie devant ce bébé qui en demande beaucoup.
Je pense que tu devrais en parler à ton médecin ou a une sage femme par exemple pour qu'elle te rassure. A cet âge là, c'est normal de ne pas faire ses nuit, pourquoi l'alimentation t'angoisse t-elle?

Essaie de te faire aider, par ta famille si c'est possible. Avec la CAF tu as droit à des aides pour les tâches ménagères... Vois aussi avec la PMI de ta ville pour te faire épauler, des personnes passent au domicile pour apporter de l'aide et des conseils.

Parles en avec ton mari, c'est important de ne pas rester dans cet état car c'est toute la famille qui est concernée.

Tu n'es pas seule à vivre cela, n'aies pas honte d'en parler surtout.

Bonne continuation et surtout, fais ton aider de professionnels, les conseils sur yahoo c'est bien mais pas suffisant du tout!!

2006-11-22 08:18:43 · answer #2 · answered by Sand 3 · 2 0

Depression post-natal... rien de grave, juste passagé. si tes 2 "grands" peuvent t'aider, même pour des petits rien, ça sera déjà ça en moins. fais toi soutenir par des parents , des amis, va en PMI ou voir ton toubib. profite qu'elle se repose pour te reposer aussi et te décontracter. Un accouchement est un épreuve pour le corps et les hormones sont là pour lui rappeler...
mets toi au yoga...
Bon courage, j'y suis passée 2 fois!!

2006-11-22 05:11:45 · answer #3 · answered by Sérah 2 · 1 0

c'est effectivement le baby-blues,mais c'est aussi une forme de dépression dûe à la fatigue. Si je peux te donner un conseil,évite de te gaver de médicaments,c'est pas le top pour en sortir après.Mais va consulter un homéopathe qui traitera le fond pour te redonner la pêche. Peut-être aussi serait-il indiquer d'aller voir un psy,ça n'est pas péjoratif...
mais le meilleur remède si tu peux te l'offrir,c'est une cure de thalasso avec ta péquélette! le top!!
bon courage!
bizz

2006-11-21 14:58:02 · answer #4 · answered by mymy 5 · 1 0

Parles en à ton mari...dure dure d'être à la maison,d'élever ses enfants ,la bouffe, le ménage, les bib, les couches, les aines... prends tu temps pour toi,délègue à ton mari...bon courage!

2006-11-21 14:03:13 · answer #5 · answered by wilka 3 · 1 0

C'est ce qu'on appelle la depression post natale... Il s'agit de la remise en place des cycles hormonaux ... Parfois ca arrive tres toto, parfois, des mois plus tard...

Vois avec ton gynecologue, il doit etre au courant des methodes pour apaiser.

2006-11-21 13:59:13 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

c le baby blues ouai!!!

essai d'avoir un peu de tps rien ke pr toi et pr toi et ton mari, a 2, c tres important! vois tes amis, fait un peu de gym...

si ca passe pas va voir un docteur mais fait attention au medicaments (pas tjs bon ou efficace)

bon courage

2006-11-21 13:54:18 · answer #7 · answered by stonie 3 · 1 0

Rassure toi ou pas.
J'ai accouché il y a presque 10 ans
Comme toi, je traverse des moments de joie où tout semble facile avec mes enfants et des moments d'angoisse où je ne sais plus où est ma place de mère, ni comment l'assumer.
Pour moi, c'est ça être maman : toujours en questionnement et jamais stabilisée car nos enfants évoluent vite.
Rassure toi donc, tu es tout à fait normale, juste un peu fatiguée à cause de l'accouchement.
Si tu peux, demande à ton médecin d'augmenter ton congé post-natal pour bien t'habituer à ton rôle de mère avant de reprendre le travail.
Bises et courage

2006-11-22 12:34:31 · answer #8 · answered by nogoye_mad 3 · 0 0

ohh ca me rappelle ma soeur... oui je pense que c'est toujours le baby blues, a ce sujet je ne saurai quoi te conseiller car je ne suis pas encore passée par là ! mais je te souhaite bon courage, j'espere que ca va aller, essaie d'en parler avec des proches ou de voir un docteur, tu es surement stressée, et puis le fait d'avoir d'autres enfants + grands, ca te donne une charge en + a assumer, tu ne peux pas te donner a fond pour le bébé c'est peut etre ca qui t'angoisse je sais pas ?! en tout cas, j'espere que ca te passera !

2006-11-21 19:23:05 · answer #9 · answered by vanessa 3 · 0 0

Prenez du temps pour vous, faites du sport, écoutez de la musique relaxante, etc .....c'est important.
Parlez en à votre médecin, c'est normal la dépression post natale, beaucoup de mamans l'ont. Mais il ne faut surtout pas que ça dure, vous pourriez passer votre stress au BB.

Bon courage, et demandez de l'aide à la PMI.

2006-11-21 14:32:11 · answer #10 · answered by Désilia 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers