Assez d'accord avec la première citation ! Quant à tes sautes d'humeur "inexpliquées", elles ne l'étaient probablement que pour les "non-adolescents" ! Les adultes (pour autant qu'on puisse un jour atteindre cette phase) oublient trop souvent leur propre adolescence et l'état (pas très "confortable") dans lequel ils se trouvaient alors. Leurs relations avec les ados seraient bien meilleures si tel n'était pas le cas.
2006-11-21 20:08:16
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
je suis une jeune adulte (23 ans) et j'ai 1 bon souvenir de mon adolescence .je n'ai pas eu de problemes particuliers (avec les parents ou autres) mais la vie n'etait pas toute en rose non plus.Je pense ke c'est 1 passage serré de la vie qu'il faut savoir prendre en ayant des objectifs (peut etre pas très précis) et en etant indulgent avec les parents ki ne sont ke des humains.
2006-11-24 16:39:49
·
answer #2
·
answered by françoise pignon 2
·
0⤊
0⤋
parfois, il y a des ados qui sont bien dans leur peau et ont plein d'objectifs pour le futur
c sure ce n'est pas le cas de tout le monde! souvent c le bordel complet
quoiqu'il en soit, quand on est adulte on doit juste tolérer que chaque enfant entre dans l'adolescence différemment et qu'il faut être à l'écoute
2006-11-22 06:58:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un bon souvenir de l'adolescence ne nous fera pas garder une mauvaise mémoire.
C’est une période d’apprentissage de la vie adulte. Les erreurs sont nombreuses. Les reproches des parents sont nécessaires pour nous éviter les faux pas irréversibles.
La richesse n’est pas encore là , mais on le souhaite vivement.
Par contre, nous sommes souvent plus libres que à jamais.
La liberté dont j’ai joui demeure pour moi la meilleure mémoire de ma vie.
2006-11-22 04:03:48
·
answer #4
·
answered by Amiadors 4
·
0⤊
0⤋
J'ai un bon souvenir global de mon adolescence, j'ai eu mes décéptions amoureuses et autres désillusions, mais bon, ce qui ne tue pas nous rends plus fort.
Mais quand je vois les ados de maintenant, j'ai de la peine pour eux. Ils n'ont plus aucunes valeurs, aucun respect, ne savent plus articuler une phrase correctement, ils font des trucs superglauques (fillettes de 13-14 violées par des ados de 14 à 18 ans, et en plus filmés sur téléphone, plusieurs cas en suisse ces derniers jours)...et dire que se sont les adulte de demain..ca me fait froid dans le dos....
2006-11-21 18:30:12
·
answer #5
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
L'adolescence, c'est pas une partie de plaisir (d'autant que ça peut durer jusqu'à ... 25 ans !!), alors forcément, on a tendence à refouler loin les boutons, les rateaux, les parents, les erreurs (le look ... rho ça fait mal à revoir). Genre : "l' adolescence, c'est vraiment dur".
Mais une fois adulte, on regrette de ne plus avoir la liberté nécessaire pour pouvoir changer notre monde du tout au tout (NOTRE monde, pas le monde : juste notr efaçon de vivre, nos choix de carrières, nos environnements professionnels, affectifs, culturels, etc.). Du coup, on idéalise réellement cette période où tout est encore ouvert.
Alors j'en pense quoi ? Je dirais à celui qui a dit ça : bonhomme, toi aussi, tu vas sombrer dans la nosgie si tu ne t'ouvres pas l'esprit.
2006-11-21 14:38:48
·
answer #6
·
answered by Cinemaniac 2
·
0⤊
0⤋