Et oui, voilà le sort qu'on réserve aux femmes de nos jours: les congés parentales n'arrivent pas à justifier une absence de travail sans être considéré comme une fainéante...
Je comprends ta situation, je ne pense pas que tu sois la seule.
Il faut que tu te battes pour faire comprendre à ses connards d'interimaires que t'as pas chômé pendant ton absence et que tu en veux!
2006-11-21 00:01:44
·
answer #1
·
answered by ginette 6
·
0⤊
0⤋
Bon, Il faut se ressaisir!! Nous traversons toutes des périodes difficiles, mais il faut se battre et arrêter de se sous-estimer.
Commencer par vous faire soigner, parlez en au médecin traitant, il est là pour ça, sans fausse pudeur, surtout tout dire, ne rien cacher afin qu'il puisse vous guider, éventuellement sur une psychothérapie que je verrai bien comportementaliste.
Puis prendre soin de vous, se mettre à la gym, piscine, randonnée, vélo.... dans un club pour sortir de l'enfermement.
Vous avez des enfants, pour eux, nous devons nous en sortir, les parents sont des exemples, donc, pas le choix, il faut réagir!!
Maquillez vous, prennez soin de vous, et vous retrouverez la confiance en vous. Pour le travail, il me semble que lorsque vous irez mieux, ce sera plus facile.
Et les amis...j'ai pu compter sur eux, je vous souhaite qu'il en soit de même pour vous!!
Allez, courage, rien n'est perdu, et on peut s'en sortir avec l'aide des autres: j'ai commencé!!
BON COURAGE ET BONNE CHANCE!!
2006-11-21 08:03:31
·
answer #2
·
answered by elle 3
·
2⤊
0⤋
moi c'est mon épouse qui vit cela et franchement c'est l'isolement et le jugement des autres qui lui est dur à supporter... elle est heureuse de pouvoir garder le bébé à la maison et je rentre le midi avec les 2 autres petits mais cela ne suffit pas et tous les bons conseils d'ateliers et d'activités cela me fait bien rigoler parce que les gens sont profondèment individualistes et surtout si ils détectent un mal être chez quelqu'un ils n'iront pas lui tendre la main... cela dit je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral car je suis moi-même désemparé, tu peux m'envoyer un mail si tu veux....
2006-11-21 08:17:10
·
answer #3
·
answered by tibi9 1
·
1⤊
0⤋
Arréte de boir, reprend confiance en toi. Tu es pas plus béte qu´une autre, tu trouvera du boulot. Mais il faut pour cela avoir un comportement positif! Si tu véhicule une image de déprimée pas sure d´elle, les gens ne voudront pas de toi!!
Et si tu ne te sens pas capable seule, du moins au début, cherche de l´aide. Un psy pour remettre tes idées en place aussi...
Courage, te laisse pas abatre!
2006-11-21 08:01:32
·
answer #4
·
answered by Allissa 6
·
1⤊
0⤋
Va tout de suite voir un médecin, on ne peut pas sortir toute seule d'une dépression.
Il te conseillera peut-être un groupe de parole qui t'aidera, te fera connaitre des gens et sortir de chez toi.
Ne reste pas seule, courage, tu vas t'en sortir.
2006-11-21 07:59:54
·
answer #5
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
0⤋
Ben déjà, arrête de boire. Honnêtement, l'alcool est considéré comme une drogue dure, à haute dose. Ne l'oublie pas. Qui irait taffer complétement guédro ?? Hein ? Ensuite, fait un CV à neuf, et ne raconte pas à tous le monde que tu n'as pas travaillé depuis longtemps. Ils s'en appercevront plus tard.
2006-11-21 07:58:25
·
answer #6
·
answered by Skunky 2
·
1⤊
0⤋
si tu as la ferme volonté de t'en sortir tu t'en sortiras. Fais toi aider , en France il y a bcp d'aides. Courage!!
2006-11-25 06:00:45
·
answer #7
·
answered by MoA 7
·
0⤊
0⤋
commence deja par arreter de boire tu auras les idees plus claires et ne gaspillera pas d argent . fait tout doucement un peu de sport puis augmente l effort . prends sur toi meme . investie toi beaucoup avec tes enfants . prends ton temps et n ai pas pur du lendemain ....
2006-11-25 03:48:53
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui déjà êssayer d'arrêter l'alcool, allez aux réunions AA (alcooliques anonymes), 1è étape.
Ensuite il faut que vous repreniez confiance en vous, je suis sûre que vous avez plein de qualités, faites une activité peut être vous verrez des gens, vous développerez peut-être une amitié.
C'est très bien d'avoir élever vos enfants, c'est un métier très difficile.
N'ayez pas peur d'aller en parler à un psy qui sera d'une grande aide.
Allez courage, reprennez confiance en vous.
2006-11-22 09:15:39
·
answer #9
·
answered by bebar 2
·
0⤊
0⤋
trouve une activite qui te plait, perso quand je me suis arretee en conges parental, j'ai peint, j'ai meme vendu des toiles sur internet, parce que, comme toi, j'aurais pete un plomb et ensuite une fois mon fils a l'ecole, j'ai trouve un job. Ne t'enferme pas, il y a du boulot. meme si ce n'est pas ton metier, fais autre chose, mais ne reste pas chez toi.
2006-11-22 04:54:30
·
answer #10
·
answered by esther 3
·
0⤊
0⤋
Pour commencer arête de boire, pour t'aider pense a tes enfants. Pour le travail essaie de demander autour de toi, des petits travaux style a la boulangerie ou l'épicerie du coin. J'ai commence comme ça, 2h par semaine. Mais rien que pour ces 2h, je devais m'habiller, maquiller et coiffer, ce qui veut pas dire que je le faisait pas, mais pour faire le ménage et le reste pas besoin d'autant de soin. Ça fait un bien super au moral, tu reprends gentiment confiance en toi.
Lance toi tu verras ce n'est pas si dur, c'est le premier pas qui compte.
Dis toi bien que tu n'est pas la seule, beaucoup de femme au foyer sont ou frôles la dépression.
Courage.
2006-11-21 14:13:22
·
answer #11
·
answered by marie_hp_69 2
·
0⤊
0⤋