English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'explique cela fait 8 mois que je suis au chomage et je déprime beaucoup, je me sens inutile et j'ai l'impression de servir à rien. je pense parfois à faire 1 betise car je n'en peux plus, qui a déjà été dans la meme situation que moi ??

2006-11-20 19:54:18 · 12 réponses · demandé par elsa98000 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

12 réponses

Pourquoi tu ne fais du bénévolat dans des associations ? ou alors tu t'inscrit dans les boites d'interim pour bosser, tu fais comme moi tu leur dit que tu accepte toutes sortes de boulot, que tu accepet de travailler les weekends, jours fériés, et moi ils m'ont trouvé rapidement du boulot.

Mais dans un premier temps, le bénévolat peut être une solution, ça t'occuperait je pense.

2006-11-20 19:58:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Moi !
J'ai été 6 mois au chômage et ça a été très dur. D'autant que mon copain lui, bossait. On avait dû quitter toulouse pour carcassonne car il avait trouvé du taff. J'ai dû quitter ma famille et mes amies pour me retrouver dans une petite ville où je connaissais personne. Mon copain bossait dur mais avait son univers, ses collègues etc... Je peux te dire que ça a vraiment été dur comme période. J'étais désagréable, déprimée. Je me suis inscrite dans une salle de sport pour essayer de garder un rythme et pour voir du monde. Mais même si j'y allais régulièrement, je m'enfermais devant la télé et internet. Je ne sortais que rarement. Je culpabilisais mon ami d'avoir son boulot, ses collègues et sa vie en dehors de moi. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Mais dis-toi une chose, ce n'est qu'une sale période à passer. Il ne faut surtout pas te renfermer sur toi-même. Sors, fais du bénévolat, va dans une association, crée ton entreprise même (comme je fais d'ailleurs...), fais du sport, du théâtre... Il faut absolument que tu te fasses une vie en attendant de trouver un boulot. Sinon, tu t'enfermes dans un cercle vicieux où tu reste devant la télé, tu n'as plus envie de sortir ni de rien faire et où tu te déteste. Ce sentiment est normal car tu te sens inutile. Mais dis-toi que tu es loin d'être la seule dans ce cas. Ne tombe pas dans le piège. Force toi à sortir et voir du monde. Trouve une activité : c'est ESSENTIEL pour mieux vivre cette situation. Si je devais repasser par là, je sais ce que j'aurais à faire...
N'hésite pas à me contacter en cas de besoin...

2006-11-20 20:11:21 · answer #2 · answered by Dido 3 · 2 0

une bonne partie de la population a déjà vécu cette mauvaise passe, il est inutile d'en chercher les raisons mais en revanche il faut chercher à s'en sortir.
Nous vivons dans un pays où le monde associatif est très présent je te conseil de te rapprocher d'une association quelconque au sein de laquelle tu pourras à ton niveau participer au monde qui t'entourer, rencontrer des personnes, discuter et finalement trouver des solutions........

2006-11-20 20:00:45 · answer #3 · answered by Betty B 3 · 2 0

J'ai fait 7 mois de chomage après un bac+5. et comme toi, je me suis sentie très très très nulle. Au bout de ces 7 mois, j'ai trouvé un poste dans l'administration sans aucun rapport avec mon diplome. Mon contrat se termine à la fin du mois et je "retourne" donc sur les bancs des chomeurs. C'est très dur et je dois avouer que je ne suis pas très optimiste. Malgré tout, il faut persévérer, on sait jamais...

2006-11-20 20:08:48 · answer #4 · answered by bubble5102 4 · 1 0

C'est très difficile à vivre, je te comprends, mais tu ne dois pas te sous estimer, tout le monde est utile à quelque chose. Fais les maisons d'intérim, le bénévolat aussi (comme te l'a suggéré pennyceli) cela te permettra de te sortir de chez toi et de rencontrer du monde. Courage courage ! Ne te laisse pas couler.

2006-11-20 20:05:19 · answer #5 · answered by Sylvie l 5 · 1 0

pareil, tout pareil.

les lettres de refus en veux-tu en voila, on ne voit pas le bout du tunnel, le regards de gens,... bref vous savez....
mais il ne faut pas perdre courage, car meme si on ne voit pas le bout du tunnel, la situation se debloque du jour au lendemain. un entretien, une embauche ... c'est fini. la situation peut basculer du bon cote tres vite...

2006-11-20 20:01:55 · answer #6 · answered by NWA 4 · 1 0

euh huit mois non, mais j'ai déjà été au chomage qques mois et je n'en suis pas arrivée là.
Inscris toi dans des agences d'interim t'auras tjrs une petite mission de ci de là pour te remotiver, sinon harcèles ta secrétaire anpe, crois moi elle te trouvera vite du boulot si t là tous les matins.

ensuite " faire une betise" ouais d'accord mais ça t'avancerais à quoi entre nous ? ben vi à pas grand chose
alors on se met un ptit coup de pied au derrière, on cherche du taf, et ça ira mieux demain

bon courage bisous

2006-11-20 19:58:41 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Oui Mais il m'a avoué par l. a. suite qu'il ne m'aimait pas autant que je l'aimais (c'est l. a. raison pour laquelle il ne m'a pls donné de ses nouvelles). en tout cas, l. a. vie proceed.

2016-12-17 13:35:51 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

pourquoi tu n'essaie pas de faire une formation ca te changerait les idées et comme ca tu n'aurais pas d'idées noires quand tu es dans l'inactivité si par exemple tu es nulle en anglais de demander une formation chequier langues je sais pas ya pleins de truc pour s'occuper je sais que d'aller a l'anpe et jamais ne rien trouver c'est deprimant ca me regarde peut etre pas mais est ce que tu a le c v et la lettre de motivation adpater car parfois ca vient de la demande a l'anpe un bilan de competences essaie de voir l'interim parfois c'est le tremplin pour decrocher un cdi je sais que c'est deprimant mon ex mari a mis des années a trouver un boulot de ses competences pour les cadres superieures il faut compter en moyenne 18 mois pour decrocher le sesame alors tu es encore loin du compte prend comme philosophie de jamais regarder devant toi mais plutot derriere toi il y a des gens qui n'ont meme pas un trognon de pain et malgré tout ont foi en la vie alors chasse tes idées noires et le bout du tunnel n'est pas loin il suffit de le vouloir et d'y croire bon courage

2006-11-20 20:30:12 · answer #9 · answered by aichoucha75 4 · 0 0

Je te plains de tout mon coeur, le chômage ça agit vraiment sur la personnalité, on finit par se croire nul !
Tiens bon, ce n'est pas toi qui est nulle mais le système.
Essaie d'en profiter pour apprendre quelque chose ou faire quelque chose qui te valorisera.
L'idée du bénévolat (quelques heures) me parait excellente, tu rencontreras des gens que tu n'aurais jamais eu l'occasion de croiser habituellement.
Je sais ce que c'est, je suis passée par là.
Bien que fonctionnaire titulaire, j'ai été 4 ans au chômage !
J'ai suivi mon mari nommé dans une autre région, là, pas de poste !
Comme le chômage n'existe pas dans la fonction publique, on m'a donné un poste fictif où je ne pouvais absolument pas me rendre, à 200 km de ma résidence et de l'autre côté de Paris, environ 3 h. de transport pour aller et autant pour revenir ! avec 2 enfants en bas âge.
Donc j'ai dû prendre un "congé volontaire" sans aucune rémunération ni indemnité d'aucune sorte et même pas le droit de faire des remplacements ou des vacations, interdit.
Avis à tous ceux qui croient qu'être fonctionnaire c'est le Pérou.

2006-11-20 20:15:35 · answer #10 · answered by mémé léone 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers