English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis un peu perdu dans ma vie, je ne sais plus ce que je fais, ce que j'aime... ça a commencé il ya plus de 6ans. Sans vouloir dramatiser, je suis convaincu que je ne suis plus très normal. je n'arrive pas à me concentrer plus de 5mn, après je suis dans les nuages, j'ai des problèmes de mémoire, des troubles de comportement. je pique fréquemment des crises: soit je pousse un cri violent, je pleure, j'éclate de rire, je cogne sur la table... sans raison. il m'est arrivé de mettre de l'eau partout dans ma chambre, mouiller mes affaires sur un coup de tête. je suis le 1er garçon de la famille (comme parout en afrique, je suis considéré comme l'ainé). j'ai consulté sans que le médécin ne me parle clairement de ce que j'ai. j'en ai subtilement parlé à mes parents dans des lettres que je leur ai écrites (ils ne s'en sont pas rendus compte). Là je vais mal, très mal et loin de mon pays pour des raisons d'études. Vous pouvez m'aider. Merci

2006-11-20 08:27:00 · 15 réponses · demandé par sayyad 2 dans Santé Santé mentale

15 réponses

Bonjour Sayyad,
Je ne sais pas dans quel pays vous étudiez, ni à quel niveau d'études vous êtes rendu, mais je suis certaine que dans l'établissement scolaire que vous fréquentez il doit y avoir de l'aide pour les étudiants. Il y a également les associations pour étudiants, le chef spirituel de votre lieu de culte si vous en avez un. Ces gens là sont capables de vous diriger vers les personnes-ressources qui s'occuperont de vous.

Je crois qu'un psychologue serait tout indiqué pour vous prendre en charge. Certaines personnes ont du mal à vivre avec la charge psychologique que représentent des études loin de votre foyer. Un Psychologue saura vous guider, vous donner des trucs et vous encadrer sur le chemin de la guérison.

Si votre médecin n'accepte pas de vous référer, allez en consulter un autre. Il se peut que vous ne lui ayez pas exposé la situation assez clairement, vous dites avoir parlé de tout ceci subtilement à vos parents. Peut-être avez vous été trop subtil avec votre médecin aussi. Si oui, choisissez, ou bien retournez lui exposer la situation comme elle est, sinon cherchez un autre médecin, mais il va falloir prendre action.

Mais en aucun cas, il ne faut abandonner, il y a toujours une aide disponible, il s'agit de la trouver. J'aimerai bien vous conseiller, mais vous ne dites pas l'endroit où vous habitez et il est difficile de vous guider sans connaître les ressources disponibles dans votre environnement.

Ne perdez pas courage Sayyad, vous venez de faire les premiers vrais pas vers la guérison, je vous souhaite de conserver votre courage et de ne pas dévier de votre route.

Amitiés,
Marie J
Homéopathe

2006-11-20 10:15:28 · answer #1 · answered by marie J 6 · 0 0

Va voir un psychologue, demande au docteur l'adresse d'un psy car tu es en dépression, c'est dur de vivre loin tu es en train de craquer. C'est normal c'est très dur ta situation, ils vont t'aider.

2006-11-20 08:31:12 · answer #2 · answered by Maud 4 · 3 0

Certains l'ont précédemment écrit, tu devrais peut-être aller consulter un psychologue pour en parler et il t'orientera mieux qu'un médecin généraliste.
Il est possible que tu souffres d'une forme de dépression donc ne tarde pas à aller consulter dès que possible car le temps ne joue pas en la faveur de la dépression.
Bon conrage à toi et sois patient

2006-11-21 02:36:28 · answer #3 · answered by dan m 2 · 1 0

je te conseil vivement d'aller consulter dans un centre medico psychologique ou dans un hopital psychiatrique (n'ai pas peur de cela) pour une deux raison tres simple
--c'est gratuit et comme tu est etudiant je supose que c'est un critere important
--tout ce que tu decrit comme signes me font penser a une depressivite de l'humeur (pour ne pas dire une depression)

2006-11-20 18:19:19 · answer #4 · answered by bouyeric 2 · 1 0

Va voir un psychologue, il ou elle pourra beaucoup t'aider, si tu es étudiant, et que tu n'as pas beaucoup de moyens, va dans un CMP, (centre medico psychologique,) c'est gratuit et ils t'aide toujours autant !

2006-11-21 00:06:00 · answer #5 · answered by chouuuupi 2 · 0 0

Tous ces signes sont la preuve d'une dépression nerveuse sévère que tu devrais très vite soigner.Parle en à ton docteur le plus rapidement possible et il te dirat quoi faire déjà il te donneras de quoi te soigner et te conseilleras d'aller voir un psychiatre.Ne t'affole pas cela se guéri très bien et tu n'est pas le seul dans ce cas tu à bien fais de poser laquestion.T'inquiéte on est tous avec toi.Bisous.

2006-11-20 13:12:40 · answer #6 · answered by fran.verite 4 · 0 0

Essaie de consulter un autre médecin, qqn avec qui ça "accrochera" et que tu sentiras à l'écoute.Et n'aie pas honte de tout lui déballer.
Et tiens bon: si tu sais que tu es dans cet état à cause de l'éloignement des tiens, relativise et tâche de trouver le bon côté des choses.Cet éloignement n'est pas définitif puisqu'il est question d'études donc de qq années, et tu en sortiras gratifié de par ta réussite et ton courage.
Essaie trouver un ami ou une amie, qqn de vrai avec qui tu pourras partager tes émotions et tes doutes et tes peurs.Qqn en qui tu feras confiance et sur qui tu pourras compter...c'est important d'avoir au moins une personne pour parler, ou tout simplement pour savoir qu'on est apprécié.
Fais du sport, ça aussi c'est important, pour l'esprit, la détente et la confiance en soi.Et puis ça te permettra de rencontrer d'autres gens.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi: ne baisse pas les bras et fonce: tes parents et ta famille seront fiers de toi, et ça, ça vaut de l'or.
Bon courage.

2006-11-20 08:44:14 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

bonsoir va voir un autre médecin ,je crois que tu as besoin d'aide et surtout de quelqu'un à qui parler sinon si le fait d'être loin de ta famille et ton pays je comprends essaie si tu peux aller une ou deux semaines pendant les prochaines vacances scolaires cela te ressourcera en tout cas ne reste pas seul parle en à tes amis mais surtout consulte ou va voir dans les hôpitaux il y a souvent des consultations de psychologue qui t'écouteront et te donneront si besoin est un médicament qui te soulagera bon courage

2006-11-20 08:37:30 · answer #8 · answered by malika 2 · 0 0

consultes un médecin. expliques lui ton cas. sinon essais au moins d'en parler avec des amis.

2006-11-20 08:35:27 · answer #9 · answered by beltuma 3 · 0 0

rentre chez toi vite au sein de ta famille

2006-11-20 08:29:08 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers