Keud, vous êtes tous à côté de la plaque, les parents se défoulent souvent sur leurs enfants.
Ils oublient leur rôle.
Ils redeviennent eux-mêmes enfants, impatients, nerveux, spontanés et violents.
Je vois des gamins se prendre des roustes sans raison (il n'y a jamais de raison de toute façon) :
-tu ne montes pas assez vite dans le bus ? une tape par derrière !
-la sortie du samedi à l'hyper se passe mal, madame ou monsieur tire la gueule ? dès que le gamin réclame de l'attention, bim ! ça part !
Il ne faut pas se tromper de colère... et arrêter de s'en prendre aux plus petits parce que c'est tellement simple... mal baisé(e) ? pas heureux/se dans sa vie ? Eh bien votre enfant n'y est pour rien :o((
Et enfin, j'ajouterai qu'il est difficile mais ultra-important de dire à l'enfant que l'on voit se faire hurler dessus voire taper que non, ce n'est pas normal, et que ses parents ne sont pas au-dessus des lois. Qu'on peut les juger, oui. Vous n'avez qu'à tendre à être irréprochables, vous qui craignez le jugement de vos gamins, ça vous fera réfléchir... Et si on ne parvient pas à "dire", il faut regarder l'enfant, les choses passent par le regard, pour qu'il sache que NON, ce n'est pas normal de se faire violemment gueuler dessus, même (surtout !) par ses parents.
2006-11-20 09:52:26
·
answer #1
·
answered by Lol 6
·
2⤊
0⤋
règle n°1 : ne jamais intervenir face aux parents devant l'enfant (sauf mise en danger de l'enfant bien sûr) !
Mieux vaut encore des parents flippés que des parents déjugés. Un enfant, même quand ses parents lui crient dessus souvent se construit avec eux, pas avec le bon samaritain qui passe.
Ceci étant posé, et pour répondre à ta question : pour appaiser des parents qui engeulent leurs gosses, peut-être faut-il faire en sorte que la société dans son ensemble soit moins agressive avec les parents comme avec les enfants...
Que penser d'une socété dans laquelle les parents vivent de plus en plus en horaires décalés, sans voir leurs enfants ou presque, rentrent après avoir subi 2 heures de transport en plus des 8 heures de travail (en tout cas en région parisienne), doivent se battre pour que les enfants aient une place en maternelle, jongler entre plusieurs nourrices car il n'y a pas de place en crèches... et j'en passe?
Que penser d'une société qui considère a priori qu'un enfant est un délinquant, qui a peur de ses mômes, qui a tellement supprimé d'heures de cours aux gamins de 6° qu'ils peuvent passer plusieurs demi journées dehors sans surveillance, qui pense régler les problèmes de garde de nourrissons en créant des crèches d'entreprise (ou "comment infliger nos deux heures de trajet à nos enfants pour augmenter notre productivité"), qui a supprimé la moitié des maternités en 10 ans, qui supprime le droit aux soins appropriés pour les enfants handicapés (loi Montchamp)...
N'est il pas raisonnable de penser qu'en commençant par régler ce genre de choses, ça détendrai singulièrement l'atmosphère ?
2006-11-20 15:05:15
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
J'ai bien peur que l'on ne puisse rien faire sur des adultes qui ont du subir la même chose enfant ! Leur ré-éducation à un âge avancé ou adulte me parait compromise par ailleurs je ne vois pas qui pourrait le faire et comment !!!
Comment une personne étrangère pourrait se permettre de dire comment élever les enfants à des parents ?
Par ailleurs, je ne connais pas à ce jour de méthode parfaite d'éducation dans la mesure ou elle dépends de facteurs multiples.
Pour finir, le bon-sens et l'intelligence est malheureuse absente de certains esprits !!!!!!!! :-(
2006-11-20 14:52:16
·
answer #3
·
answered by Zootsee 3
·
1⤊
0⤋
aïe ! je suis bien d'accord avec toi, ça me fait halluciner...
je pense toutefois que c'est délicat parce qu'intervenir risque de faire douter l'enfant par rapport à ses parents. dans les cas où c'est insupportable, j'irais jusqu'à dire au parent qu'il n'y a pas de quoi s'énerver en prenant garde de ne pas l'insulter et de ne pas le faire trop fort (pour ne pas qu'il se sente ridicule devant son enfant).
honnêtement, je pense que c'est des trucs personnels dont il ne faut pas trop se mêler (à moins que ce soit violent). en attendant, on prend des notes et on veille à ne pas agir de la sorte avec nos futurs enfants. DIEU NOUS GARDE DE L'HYSTÉRIE PARENTALE ! ! ! VIVE LES PARENTS RELAXÉS DE LA VIE !
2006-11-20 14:40:45
·
answer #4
·
answered by toria 4
·
2⤊
1⤋
Ouai ben je suis assez contente de voir que je ne vai spa setre la seule a te repondre de cette facon. Je suis maman d'un ti garcon de trois ans. Et je suis maman celib. Donc beaucoup de mecs laissent tomber la maman et apres ce sont ce meme genre de mecs qui n'assument meme pas ce genre de responsabilites qui jugent le comportement des autres. Il faut essayer d'etre avec un enfant 24h sur 24 et voir ce ke ca fait et effectivement tu ne sais pas pourquoi ils crient ni ce qu'il s'est veritablement passe avanrt ke tu ne voies cette scene. Si l'adulte en arrive a crier peut etre qu'il y a eu au prealable des dizaines de fois ou il a repris son enfant sur les memes choses et ou l'enfant n'a pas ecoute. On essaie la douceur et puis encore la douceur et puis on passe a autre chose, surtout quand la securite de l'enfant est en jeu. Je prefere partir du principe ou je donne trop de reperes a mon enfant que de ne pas lui en donner assez. L'education c'est jusqu'a 6 ans apres c trop tard.
Moi je me mets en colere apres mon ti garcon, bien sur. En premier j'essaie beaucoup d'autres choses mais si ca ne le fait pas reagir mon but c'est qu'il retienne mon message et si je dois crier pour que ca arrive alors je le fais meme si ej n'aime pas ca.
C'est trop facile de ne rien faire et de laisser les enfants devenir des petits demons. Parfois la colere est necessaire.
J'ai des amis qui viennent et qui jugent mes "coleres" Ils arrivent chez moi pour 10 minutes et ils se permettent des remarques alors qu'ils ne sont pas investis dans l'education de mon enfant et qu'ils ne caonnaissent rien a notre intimite ou notre quotidien........alors que les 3 quart du temps tout est super entre moi et mon fils mais kils sont tombes au mauvais moment...a un moment de fatigue ou d'enervosite de l'enfant qu'il faut calmer. A ce moment la par exemple si je ne crie pas l'enfant continue de s'enerver et ca finit en general en larmes alors ke si je crie un peu c'est moi ke ca fatigue mais lui ca le calme un tantinet et ca evite la crise.
Tous les enfants sont differents, les parents aussi et les situations familiales aussi. Autant de facteurs qui font des differences et on ne peut pas se permettre de juger un parent sur les 10 minutes que l'on vient d'entrevoir (sauf si bien sur l'enfant est face a un danger reel apparent face a son parent)
D'un autre cote il vaut mieux laisser sortir une petite colere quand elle arrive plutot que de tout garder en dedans et d'exploser ensuite lamentablement. Je prefere apprendre a mon enfant a exterioriser ses coleres, il me voit en colere donc il n'hesite pas a en faire autant quand il a de al colere en dedans et c'est parfaitement humain, et puis apres c'est fini, c'est sorti et on n'en parle plus, c'est exteriorise. mais je lui montre aussi, la tendresse, l'amour, la gentillesse, la compassion, le partage...toutes les emotions humaines.
2006-11-20 16:05:04
·
answer #5
·
answered by grognilde 3
·
1⤊
1⤋
apelle la nounou sur la 6
2006-11-20 14:36:10
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
tu devrai penser a faire une association pour guider les parents. et le reste viendra!!
2006-11-20 14:35:12
·
answer #7
·
answered by hellborn 4
·
0⤊
0⤋
tu les juges, mais est ce que tu sais pourquoi ils crient? C'est trop facile de critiquer les parents sans connaître!
2006-11-20 15:30:47
·
answer #8
·
answered by deb 5
·
1⤊
2⤋
toi tu dois pas avoir d'enfants.
A mon avis, si ils crient ce n'est pas pour trois fois rien comme tu dis. Quand ca fait 15 000 fois que tu répètes la meme chose à ton mome notament pour sa sécu, y a un moment où tu hurles et c'est tout. Au moins ca te défoule et ca t'evites de lui mettre une baffe; BON je sais ma réponse n'est pas politiquement correcte mais je suis sure que la majorité des parents me comprendront parce que suivre les principes de Dolto c'est sympa mais ca ne marche pas vraiment.
2006-11-20 15:14:02
·
answer #9
·
answered by laetiblue 4
·
1⤊
2⤋
En disciplinant les enfants.
2006-11-20 14:35:23
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
2⤊
3⤋