et oui comme dis ci-dessus c'est érysipèle et non hérésipel.
C'est une infection bactérienne (streptocoque ou staphylocoque) des couches superficielles de la peau (derme, épiderme).
C'est assez fréquent, cela survient le plus souvent sur la jambe mais cela peut également se produire sur le bras voire le visage.
En général il existe une plaie (même petite qui permet au microbe de rentrer, c'est ce qu'on appelle la porte d'entrée de l'érysipèle) et en quelques heures la peau devient très rouge et douloureuse avec souvent beaucoup de fièvre.
Cela se traite assez bien par antibiotique (pénicielline le plus souvent).
Le cas typique d'éyrisipèle c'est chez une femme d'âge mûr, souvent en surcharge pondérale ayant une plaie de jambe (ulcère).
2006-11-20 06:56:59
·
answer #1
·
answered by radames 4
·
2⤊
0⤋
ERESIPELE = ERYSIPELE : C'est une maladie infectieuse aigüe, caractérisée par une inflammation de la peau.
L'érysipèle est dû à une bactérie, le streptocoque, provenant d'une infection cutanée ou rhinopharyngée, appelée "porte d'entrée". L'érysipèle du visage, très aigu et douloureux, forme un placard rouge, chaud, gonflé, entouré d'un bourrelet et s'étendant très rapidement. L'érysipèle de la jambe, plus fréquent, se traduit par une augmentation de volume de la jambe, qui devient rouge, associée à une douleur, à une fièvre et à une augmentation du volume des ganglions de l'aine. Le traitement, conduit alors en urgence, est celui du foyer infectieux initial, associé à l'administration de pénicilline par voie intraveineuse. La guérison est habituelle si le traitement est précoce, mais les récidives sont fréquentes.
2006-11-21 04:09:43
·
answer #2
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
hérésie!!!! va chercher erysipele sur le site de doctissimo
http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-erysipele.htm
c'est peut-etre çà
au plaisir
2006-11-20 13:23:57
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋