Rien de bien, au contraire tous les produits chimiques utilisés pour la dépigmentation de la peau sont dangeureuses :
1. L'hydroquinone - substance contenue dans ces produits et qui colorie la peau - est supérieure au seuil tolérable pour la peau de 2 %.
2. Le quinacore, un produit destiné à soigner les rhumatismes est aussi utilisé. La particularité de ce produit, est l'effet secondaire produit. Il blanchit la peau du patient certes mais de sources médicales, il affaiblit le système immunitaire, au point de le rendre vulnérable aux agressions externes, même les plus bénignes.
3. L'utilisation régulière des corticoïdes favorise les mycoses (maladies de la peau dues aux champignons). A la longue, la peau devient hypersensible, elle dégage une odeur de poisson frais.
4. La destruction de la mélanine, qui protège la peau contre les rayons X du soleil peut être fatale. Privée ainsi de vitamine D, la peau est vulnérable à toutes les agressions solaires et donc ouvre la voie au cancer de la peau, voire aux leucémies (les cancers de sang).
5. Il n'est pas étonnant de voir des femmes utilisant ce type de produits avec deux ou trois couleurs de peau. Les plus malchanceuses se retrouvent avec un visage brûlé au second degré, des tâches et points noirs sur le corps, des vergetures sur les seins, poitrine et cuisses.
6. etc...
Rien de très beau comme tu le vois et finalement rien qui en vaille le coup aussi !
2006-11-20 04:10:42
·
answer #1
·
answered by paco.sn 5
·
0⤊
0⤋
Black is beautyful !
Ne faites pas de decolorations, il faut savoir s'accepter tel que l'on est.
Black is beautyful !
2006-11-21 00:25:29
·
answer #2
·
answered by William S 1
·
0⤊
0⤋
Aucun avantage. Que des désavantages... Odeurs corporelles à mi chemin entre le poisson et l'humain, teint multicolore, peau sans mélanine, difficulté de cicatrisation en cas de blessure, chèreté des produits éclaircissants... Que des désavantages !
2006-11-20 12:41:37
·
answer #3
·
answered by Zeus 4
·
0⤊
0⤋
Malheureusement, ce n'est pas qu'en Afrique noire qu'on trouve ce fleau, inflige une fois de plus par les diktats de la "mode" occidentale.
En Asie, ca marche aussi tres bien. A 40 ans, les femmes ont des teints horribles, une peau totalement fichue et qui ne ressemble a rien... Mais apparemment, ca leur plait, dommage.
En outre, les consequences physiologiques sont je crois, bien pires...
Et si on arretait les UV nous aussi??
2006-11-20 12:03:14
·
answer #4
·
answered by bloea 2
·
0⤊
0⤋
hein ?
A +
2006-11-20 12:00:43
·
answer #5
·
answered by nikferr81 1
·
0⤊
0⤋