English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je souhaite changer d'emploi... L'agence de recrutement me demande des références (contact d'une personne ou lettre)... Cependant, je n'ai pas encore averti mon employeur actuel de mes intentions... Alors comment gérer la situation de manière appropriée?

2006-11-20 03:45:20 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Carrière et emploi

2 réponses

Tu lui dis :
- que sa demande concerne des salariés au chômage et que ce n'est pas ton cas, puisque justement tu vas devoir aussi négocier tes délais d'entrée dans l'entreprise, en fonction de tes obligations nées de ton contrat et du respect que tu as pour ton empoyeur.
- que tu souhaites un minimum de discrétion comme tu en est capable de ton coté;
- que si tu ne les intéresses pas et qu'ils ne sont pas capables d'évaluer ton profil, il vaut mieux que tu t'adresses ailleurs, à un cabinet plus compétent en matière d'évaluation ou à une entreprise plus sérieuse qu'eux qui saura t'apprécier.
- qu'enfin toi, tu prends le risque de partir, sans savoir si tu vas convenir, que tu vas avoir une période d'incertitude avec ta période d'essai: en somme que toi, tu prends tes responsabilités et des risques, qu'ils prennent les leurs ou qu'ils ouvrent une succursale de la sécurité sociale.

Bref tu rentres gentiment dans le lard.

2006-11-20 03:59:23 · answer #1 · answered by catalang 5 · 2 0

Un recruteur malin ne demande jamais une lettre de référence de l'employeur actuel... C'est débile car cela risque de te griller...

Donc donnes lui des infos sur tes anciens employeurs et c'est tout.

2006-11-20 13:59:17 · answer #2 · answered by ConseilsMarketing.fr 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers