English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai un bourdonnement dans l'oreille droite qui me revient de temps en temps quand je sens un stresse, tristesse et tension. Cela s'accompagne d'une tension à la tête et raideurs dans la nuque. Cela me rends triste car cela me fais peur et j'aimerais trouvé la solution. Si qlqu'un peux me conseiller où je dois me dériger pour un traitement, je le remercie d'avance.

Amie

2006-11-19 19:40:24 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Médecine parallèle

9 réponses

En prennant des tranquilisants type temesta ou tranxène avec des dosages faibles au debut en augmentant les doses si cela se poursuit.
Dans l'absolu, si tu penses que c'est d'ordre nerveux, mieux vaut que tu consultes ton medecin generaliste.

2006-11-19 19:48:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Dans les cas rares où la cause de l'acouphène est clairement identifiée (acouphène objectif, maladie de l'oreille, problème endocrinien.....), le traitement de la cause conduira à la guérison de l'acouphène ou au moins à sa diminution.
Quand la cause n'est pas clairement identifiée comme c'est le cas le plus fréquent, il est tout de même possible d'intervenir efficacement sur un acouphène gênant qui résiste plus de six mois à l'habituation en associant une thérapie de type prothétique à une bonne information du sujet et des conseils sur les conduites à éviter et celles à adopter pour que l'acouphène puisse progressivement être mis à distance ; une psychothérapie courte de type thérapie cognitive et comportementale peut être un bon adjuvant pour ce processus. A défaut de pouvoir traiter radicalement l'acouphène à sa source en empêchant la génération du signal anormal, on cherche à l'empêcher d'atteindre le niveau cortical où naît la perception et à s'opposer à l'activation du système nerveux végétatif et du système émotionnel afin de faciliter l'extinction des réactions neurovégétatives qu'il engendre ainsi qu'à promouvoir l'habituation à la perception elle-même qui se traduira par le fait qu'elle n'atteindra plus la conscience.

A l'heure actuelle, divers appareillages sont disponibles pour la prise en charge thérapeutique des acouphènes. Ils sont de trois sortes : prothèses auditives, générateurs de bruit blanc et appareils combinant prothèse classique et générateur de bruit. Ils mettent probablement en œuvre des mécanismes physiologiques différents, mais aussi des mécanismes communs liés aux propriétés plastiques de notre système nerveux qu'il soit spécialisé ou non dans le traitement des informations auditives.
http://olfac.univ-lyon1.fr/documentation/audition/acouphene/index.htm

Regardez aussi
L'INSTITUT INTERNATIONAL DE TINNITOMETRIE®
La Petite Brousse
F 36300 LE BLANC
Tél. : 33-2.54.28.33.33 / Fax : 33-2.54.28.33.31
E-mail : grignard.sa@wanadoo.fr
http://www.acouphene.com/

2006-11-20 04:16:36 · answer #2 · answered by Andreea S 2 · 1 0

après avoir effectué tous les controles médicaux- médecin- orl- et irm concernant un acouphène pulsatile oreille gauche depuis 1 an j'ai trouvé une solution pour ne plus entendre les pulsations surtout la nuit- je mets du coton dans l'oreille et depuis je dors normalement sachant qu'en journée ce souci diminue de 95% sans coton dans l'oreille- si cela peut aider ceux qui ont le même souci ca coute rien d'essayer pour moi cela fonctionne

2014-03-20 06:12:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

j'ai un truc pour toi qui peut t'aider. c'est un point d'acupuncture que tu peux te faire en massage régulièrement: de chaque côté de la machoire, devant l'oreille, c'est l'endroit qui forme un creux quand on ouvre la bouche.
masse le régulièrement, et ça devrait passer...

2006-11-22 10:24:26 · answer #4 · answered by pénélope 2 · 0 0

par une ou quelques séances faites par un kinésiologue reconnu et ayant suivi les enseignements dans une école de cette formation.

2006-11-21 04:54:09 · answer #5 · answered by gillou 1 · 0 0

Bonjour Amie,
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un médecin et d'en parler avec lui. Certaines pathologies ont parmi leurs symptômes les bourdonnements de l'oreille.

Si vous êtes convaincue que ce n'est pas d'ordre pathologique, je vous suggère une consultation avec un Ostéopathe pour travailler au niveau de la nuque. Un Massothérapeute pourrait également vous débarasser de vos blocages.

Mais il faudrait aller voir le pourquoi de cette tristesse et la travailler... À mon avis, c'est elle qui est à l'origine de tout cela comme vous le dites vous même si bien. Souvent il faut remonter jusqu'à l'origine des problèmes pour en trouver la solution.

Pour travailler sur votre tristesse je vous suggère l'Homéopathie Uniciste. Cette discipline équivaut à une visite chez un psychothérapeute doublée d'un remède pour travailler également les symptômes physiques. En combinaison avec l'Ostéopathie, ce serait un traitement efficace.

Amitiés,
Marie J
Homéopathe

2006-11-20 18:31:58 · answer #6 · answered by marie J 6 · 0 0

accouphène raideur de la nuque tension a la tete !!! c'est nerveux !! faut essayer de te détendre le plus possible !!!
rien de grave !!! courage

2006-11-20 04:30:52 · answer #7 · answered by lory.S. 6 · 0 0

évitez les activités stressantes

2006-11-20 03:50:01 · answer #8 · answered by personne 4 · 0 0

Essaie les méthodes de relaxation et les médecines douces.

2006-11-20 03:43:32 · answer #9 · answered by greunouillle 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers