Essaie de sortir de la routine quotidienne , vas au cinéma , sort avec tes amies (confie toi ) . Trouves toi une passion dans la vie ( le voyage , volontariat , la musique , sport.... )
Amitiés.
( PS : la méditation comme le goga et très bien contre le stress et l'insomnie ! ).
2006-11-19 13:37:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je veux bien en parler avec toi...
j'ai connu ca et je m'en suis sorti.
tout depend de l'élément déclencheur et ce qui nourit ta dépréssion.
Des fois il suffit d'un rien pour tout remettre en ordre et d'autres fois, il faut une longue térapie medicamentaire...
je ne te connais pas pour te dire quoi que ce soit en ce qui te concerne. bon courage !
2006-11-19 21:41:25
·
answer #2
·
answered by julien569 5
·
2⤊
0⤋
Essaie de pratiquer un sport tres regulierement (2/3 fois 45 min par semaine)... cela va reguler ton sommeil et stabiliser ton humeur ( le manque de sommeil reparateur nourrit la depression)... aussi les endorphines vont avoir un effet contre la depression...
Une fois cela mis en route essaie d'avoir un rythme de sommeil regulier ( 23h00 a 7h00 p.ex) ainsi qu'une alimentation reguliere ( evite les excitants (cafe, sucre, tabac, alcool, etc) meme si c'est cela qui donne l'energie qui fait cruellement defaut a ces moments la... sur le moment cela fait du bien mais a terme ce te destabilise completement... il faut apprendre a tirer son energie ailleurs; par le sport et l'action).
La pratique de yoga, hypnose, sophrologie, meditation avant le coucher est egalement tres benefique....
Il faut mettre cela en place progressivement...on ne change pas de rythme du jour au lendemain...
Bon courage!
p.s: avant de commencer a faire 5000 therapies ... essaie de reguler ton rythme de vie comme explique si dessus... si cela se trouve tu es dans un cercle de vicieux et ta depression n'est uniquement due a ton etat physique ( qui influe sur le mental evidemment).... les medecins et psy ne considerent rarement cette option.... pour eux c'est souvent uniquement dans la tete....
2006-11-19 13:45:29
·
answer #3
·
answered by Robin 4
·
2⤊
0⤋
ayant moi même vécu ce cauchemar pendant plus de trois ans ce que e peut te dire d'est de t'éloigner le plus possible des drogues ( médicaments bien sûr) je m'en suis sortie grâce au sport beaucoup de sport et au suivi d'un psychiatre...
2006-11-19 13:40:26
·
answer #4
·
answered by RYCE 3
·
2⤊
0⤋
Si j'étais toi, je me ferais suivre par un professionnel (médecin, psy...), pour ne pas faire n'importe quoi. Et surtout regarde le bon coté des choses. Il y en a toujours un.
2006-11-19 13:40:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je pense que la dépression et l'insomnie sont liées dans un cercle vicieux.
Tu t'en sortiras un jour, il faut perséverer et voir le côté positif de cette chose et de ta vie même si cela ne te saute pas aux yeux.
Accepter cette situation est déjà une bonne chose pour la guérir.
Après je pense que la psychanalyse est une bonne solution de fond mais pas facile non plus.
Bref courage mais n'oublies pas que tu n 'es pas à l'abri du bonheur.
2006-11-19 14:06:38
·
answer #6
·
answered by John 3
·
1⤊
0⤋
fais toi aider de qqun si tarrives pas à dormir et que tu déprimes c kia qqch que tu narrives pas à surmonter et plus ça continuera, plus ce sera grave, dc un conseil fais toi suivre par un bon psy à qui tu peux tout dire (secret médical), tu dois être en déséquilibre psychologique, si tu veux en parler, tu peux m'écrire. Bisous et bonne chance.
2006-11-19 13:46:15
·
answer #7
·
answered by Bonbon 4
·
1⤊
0⤋
pas d'antidépresseurs !
va voir un médecin, parle lui en et ne t'inquiète pas, cela restera entre lui et toi; il t'orientera vers un psychanaliste.
N'hésite pas à faire plusieurs psy jusqu'à ce que tu trouve celui te correspond. et surtou essaie d'éviter les médocs sauf peut-^tre des somnifères pour le début. la dépession est un mal à traiter à la racine et surtout il ne faut pas en avoir honte, mais l'affronter
par contre ce que dit robin est pas con du tout
2006-11-19 13:42:49
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'il faut d'abord :
- une volonté pour s'en sortir car beaucoup de gens sont "installés dans la dépression et au fond d'eux-mêmes ont "peur" d'en sortir,
- se faire assister par un spécialisté "comportemental"
- faire du sport, yoga,
ex.
hier j'étais tres stressée, j'avais un gros problème de gestion, je tremblais de tous mes membres, je ne savais pas comment gérer tout cela, je voyais tout le monde contre moi, et j'étais prète à faire une grande dispute.
Heureusement, je suis allée à mon cours de danse orientale, je me suis dégagée, j'ai ri de mes bêtises et en sortant j'étais gaie et pimpante, j'ai bien dormi, mon problème est toujours là mais beaucoup plus léger et je saurais maintenant quoi dire, m'affirmer pour gérer au mieux la situation en question.
Donc, fais des choses qui te plaisent, c'est déjà un dé but.
2006-11-20 17:45:09
·
answer #9
·
answered by troulala 3
·
0⤊
0⤋
Salut. Allez courage. Si tu as besoins de soutien, écrit-moi. Je t'aiderai et te soutiendrai du mieux que je peux.
N'hésite pas. Je serai toujours à ton écoute, tu pourras te confier à moi, je ne dirai jamais rien à personne.
aurelie.surprise@tele2.fr
2006-11-20 05:47:53
·
answer #10
·
answered by ririsoulde 2
·
0⤊
0⤋
toi seule peut y arriver !!! écoute moi tu es seule maitre de ton corp et de ton esprit !! allez booste toi ! fonce vas y !!! je suis comme toi et ce matin je vais me forcer a sortir
!! ma tete me dit que je ne vais pas y arriver mais il le faut et je vais m'en sortir !! il faut que tu te dises ça très souvent dans la journée !! pas de médoc c'est de la m........!!!! courage !! on s'en sort t'en fais pas !!! le fait que tu ne dormes pas fais que tu es dépressive la journée et un cercle vicieux !!! je te comprend a 200%!!!! je t'embrasse et écris moi si tu as besoin de parler on s'entraidera !!
2006-11-19 17:44:26
·
answer #11
·
answered by lory.S. 6
·
0⤊
0⤋