Tu sais il y a 6 ans j'ai perdu ma compagne dans un accident et crois moi j'ai bien failli la suivre par désespoire mais ... il y a eu quelques personnes qui m'ont aidé est soutenu en particulier une jeune fille de 17 ans à l'époque avec qui j'ai beaucoup parler et extériorisé ... elle a était d'une patience d'ange et elle a une formidable qualité d'écoute.
Elle m'a aussi pas mal "secoué les puces". J'ai remonter la pente grace à elle.
Quand je repense à l'énorme connerie que j'ai failli faire, j'en ai des frissons dans le dos !!!
Comment j'aurais fait pour tenir dans mes bras, lors de leur naissance, mes petits neveux et nièces. Franchement j'avais pas le droit de leur faire ça.
Aujourd'hui j'ai vraiment repris goût à la vie, avec bien sûr ces hauts et ses bas, comme tout le monde.
Il y a aussi une chose qui m'a sans doute permis de m'en sortir. J'ai toujours été quelqu'un de sociable et tourner vers les autres. Je suis un curieux par nature, j'aime comprendre et apprendre les autres. Alors je me suis encore plus tourné vers mon prochain, pour leur dire par exemple que d'avoir de vilaines idées noires ce n'est pas bien et qu'il est utilile est nécessaire d'en parler. C'est déjà le début de la guérisson !!!
.
2006-11-19 00:19:10
·
answer #1
·
answered by c comme ça 7
·
0⤊
0⤋
Prenez un peu de recul avec votre famille, ce n'est pas facile, mais il le faut c'est pas elle qui vous aide !
ensuite, si vous êtes bien avec votre copain, donc pas de stress de ce coté là, voyez un médecin ou un psyco. qui vous aidera à accepter l'éloignement .
cela n'est pas facile, mais il faut vivre pour soi et non selon sa famille qui, elle, a déjà vécue.
de plus vous n'êtes pas obligée de leur dire et de pas leur en vouloir, elle est certainement d'uné génération ....et ne veut ou ne peut comprendre votre façon de vivre !
Chacun son parcours ! soyez ferme et je vous souhaite tout le bonheur auquel vous avez droit.
- surtout ne recommencez pas vos tentavives de suicide,
elles ne feront que du mal à vous, mais je n'ai pas
l'impression que vos parents comprendraient que ce
n'est qu'un appel au secours;
Alors NE PAS REFAIRE, la vie est devant vous.
2006-11-19 10:56:47
·
answer #2
·
answered by petitourson 5
·
0⤊
0⤋
ecoute la chanson de rem "everybody hurts" et tu te sentiras beucoup mieux,crois moi
2006-11-19 10:46:09
·
answer #3
·
answered by zebigboss 2
·
0⤊
0⤋
tu as l'air d'aller vraiment mal. Il faut que tu parles de ton mal-être pour t'en sortir.
Si tu veux en discuter avec une étrangère, vas sur mon profil et envoies moi un mail.
Tu as encore plein de choses à vivre donc ne refuses pas l'aide que certains te proposent.
2006-11-19 10:03:47
·
answer #4
·
answered by cid 4
·
0⤊
0⤋
tu sais, ce n'est pas la bonne solution de se suicider! excuse moi mais je vais etre un peu plus crus: Le suicide c'est fuir les problemes sans les affronter, quelque soi le probleme il faut en parler, esseyer de se battre contre se probleme et tu verra tu en resortira plus fort. si tu n'arrive pas tous seul il faut en parler, a tes amis, a un psy, sur internet.... n'importe ou mais ne fait pas cette connerie de te suicidé.
2006-11-19 09:56:25
·
answer #5
·
answered by nonolereveur 5
·
0⤊
0⤋
Le suicide n'est pas la solution. Tu es jeune tu as toute la vie devant toi. Aucune situation aussi désespérée soit-elle, ne justifie un tel acte. Ressaisis toi la vie est belle elle vaut le coup d'etre vécue. Courage!!!
2006-11-19 08:33:24
·
answer #6
·
answered by Achille 1
·
0⤊
0⤋
rassure-toi nous avons tous eu des idées de ce type.le passage à l'acte est autre chose.moi je pense à mes parents et au choc qu'ils auraient si je le faisais.je les aime trop pour leur infliger cela et l'expérience de la vie m'a appris qu'un jour le soleil vient toujours briller et réchauffer nos coeurs.tiens bon!.
2006-11-19 07:54:53
·
answer #7
·
answered by romantica 4
·
0⤊
0⤋
si une amie t'a aidé à changer d'avis, si ton copain tient à toi, pourquoi vouloir te suicider. Tu as la réponse, tu es jeune, c'est ça la réponse, tout est possible quand on est jeune tu peux tout réussir, accroches toi à la vie à ton copain à tes amis et n'hésites pas à en parler avec ta famille. Si ma fille venait me parler de son mal être je l'aiderai et je suis sure que tes parents feront de même. Trouve ce qui fait que tu as envie d'en finir et n'hésites pas à en parler autour de toi. Pose nous la question tous les jours, ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Courage
2006-11-19 07:51:58
·
answer #8
·
answered by antic 5
·
0⤊
0⤋
c'est quoi le problème. tu dis que c'est ta famille et ce qui se passe autour de toi. donc tu peux déjà agir sur le premier élément. éloignes-toi d'eux si c'est possible. mais sincèrement il ne faut pas que tu fasses n'importe quoi. il faut regarder sa vie et faire le tri. demande à ton ami d'être plus présent, sors avec des copines ou d'autres copains que ton ami, ça peut te faire du bien. DON'T WORRY, BE HAPPY
2006-11-19 07:54:30
·
answer #9
·
answered by beltuma 3
·
0⤊
1⤋
Le suicide est une fuite, pas une solution ... Or, je ne suis pas persuadé à 100% que tu as envie de mourir ...
La meilleure manière de lutter contre les problèmes est de leur rendre leur juste importance ... bien peu sont insurmontables ...
Ce que je me dis, quand je me trouve confronté à un problème gros comme une montagne, c'est que toute montagne est un ensemble de caillous plus ou moins gros ... Bien sûr, il faut parfois faire sauter quelques caillous très gros, ou se faire aider par quelqu'un d'autre, mais on peut passer chaque caillou derrière soi et un jour la voie est libre ...
Courage !
2006-11-19 07:52:06
·
answer #10
·
answered by Dixneuf 6
·
0⤊
1⤋