FELICITATIONS. Ma fille a ton âge elle fume plus que toi et j'aimerais bien qu'elle arrête, elle aussi mais n'a pas la volonté. Je vais te citer en exemple ! Pense à tout le bien que tu te fais et que tu fais à ceux qui t'entoure.
2006-11-18 22:56:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La motivation c'est 90 % de la réussite ! dis-toi que chaque jour qui passe sans fumer est une victoire. C'est normal d'être de mauvaise humeur, nerveuse...c'est le manque !
Pour moi, ce qui m'a aidée , c'est à la fois les patchs que j'ai portés pendant 2 mois et les consultations à l'hôpital avec d'autres fumeurs . Il y avait des ex fumeurs qui venaient raconter leur parcours aux nouveaux et c'était très motivant. L'un d'entre eux a expliqué qu'il fumait 80 cigarettes et plusieurs cigares par jour avant d'arrêter définitivement. Je me suis donc dit qu'avec "seulement" 30 cigarettes/jour, j'allais y arriver les doigts dans nez !! ça a été difficile au niveau humeur, prise de poids, mais au fond pas tant que ça. Les kilos ça se perd et l'humeur se remet au beau fixe quand, au bout de tant d'années, on a vaincu sa dépendance. Et, si on m'avait dit qu'un jour je fuirais les fumeurs et que je serais incommodée par l'odeur du tabac je ne l'aurais jamais cru...et pourtant ...c'est le cas. Bientôt 8 ans que je suis délivrée.. je te souhaite bon courage et surtout crois-y...tu peux le faire et tu seras très fière de toi.
2006-11-18 22:18:39
·
answer #2
·
answered by Patricia P 5
·
3⤊
0⤋
Bonjour, je vais te donner la réponse que j'ai déjà donné et bien je t'encourage et ne t'inqiètes surtout pas d'autant plus si tu vas utiliser des patchs, ce nes't pas vraiment l'horeur je suis déjà passé par là. J'ai arrêté il y a bientôt 2 ans après 20 ans de cigarettes et ça va bien. Celui qui m'a aider à arreter est un collègue (ex grand fumeur) qui m'a donné un seul conseille: quand l'envie te prends de fumer il faut resister alors quand j'avais envie de fumer je repetais tout le temps "faut resister, faut resister, etc...." jusqu'a ce que l'envie passe et mon 2ème conseille c'est le sport il va te permettre de retouver ta capacité pulmonaire et surtout de purifier ton sang plus rapidement de la nicotine (c'est la sensation que j'ai eu). Bonne chance et je suis de tout coeur avec toi, tu verras dans quelque mois tu vas te dire comment est ce que j'ai pu fumer aussi longtemps surtout que tu vas voir la difference sur ta santé.
PS: commence dès maintenant à éliminer la première cigarette du matin, le plus tard tu la prendra plus facile sera pour toi l'arrêt.
2006-11-18 22:17:59
·
answer #3
·
answered by tusais 2
·
2⤊
0⤋
Salut Toi! Plusieurs possibilités loll J'ai arreté ca fait 20 jours et j'en suis déja le premier étonné de ma "vaillance" mais ca fait plaisir d'entendre de la part de ses proches qu'ils sont fiers parce qu'on a pris cette décision.Après ce que je pourrais te conseiller c'est d'associer la cigarette et la fumée à d'autres choses comme l'odeur de tabac froid sur tes vetements,les doigts jaunis,les poumons qui s'encrassent et que tu recrachent quand tu vas faire un effort soutenu,aux economies que tu vas faire et donc aux cadeaux à tes proches que tu pourras ainsi réaliser et enfin la possibilité que tu rencontres un non-fumeur seras-tu alors à faire ton choix meme si lui ne te l'imposes pas:tu preferes dormir avec un cendrier ou avec lui ???loll .
PS:et le plus important n'achete pas de paquet tu seras deja moins tentée.Bisous j'espère que ca t'aidera un peu...et si j'y arrive pourquoi pas toi?loll ++
2006-11-20 08:16:37
·
answer #4
·
answered by tite fleur rouge 2
·
0⤊
0⤋
Moi je n'ai jamais fume mais mon oncle a simplement cesse de fumer quand il s'était aperçu qu'il avait commence de tousser.
(Il était médecin )
Dis- toi que tôt ou tard un médecin va te dire que tu dois cesser de fumer si tu tiens a ta vie- mais que pourrait être trop tard.
Alors c'est très bien que tu as décide cesser de fumer en ce moment, avant subir des dégâts irrémédiables.
Ne chancelle pas en ta décision et ne fais pas des "concessions" comme "encore une cigarette " , "encore une dernière"...non. Tu as décide et un point.
Le désir de fumer diluera avec le temps, mais ne mets plus jamais une cigarette dans la bouche car tu vais recommencer !
Sois ferme ! Succès!
2006-11-18 22:12:57
·
answer #5
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
0⤋
Moi, j'ai arrêté à cause d'une méchante bronchite. Alors, à chaque fois que j'ai envie, je pense à mes pauvres amygdales et à mes bronches, à toutes les glères qu'elles rejèteront si je me remets à fumer, au fait que je ne profiterai pas de mes journées et de mes nuits si je tousse. Je pense aussi au temps que ça fait perdre et à l'odeur sur les doigts. Mais c'est vrai qu'une clope, sur le coup, c'est très très bon...
2006-11-18 22:12:01
·
answer #6
·
answered by Affreux bobo 5
·
0⤊
0⤋
essayez le livre (méthode) de Allen Carr et un kit de géllule homéopatiques du laboratoire boiron. bonne chance
vivre en pleine conscience : prenez concience du poison qui vous nourrit à chaque bouffée .
fumer est un suicide lent et douloureux
2006-11-18 22:10:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Accroche toi brunette j'ai perdu mon père avec la cigarette il n'avais que 50 ans alors ça calme. moi a l'époque je bouffé des cachou
Et fait toi plaisir achète toi des cd dvd avec cette argent
dans dix ans tu regardera tes cd différemment et cela na part po en fumée cool
2006-11-18 22:08:29
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ai arrété de fumer il y a 10 mois avec les livre "une méthode simple pr arreter de fumer" d'allen carr
c'est tres efficace
par contre c'est vrai que j'ai pris un peu de poids mais je n'ai pas ressenti trop de manque
bon courage continue comme ca
2006-11-18 22:07:59
·
answer #9
·
answered by tite-lutine 6
·
0⤊
0⤋
j'ai arrêté à 40 ans après avoir fumé 10 cigarettes par jour pendant 15 ans.
une première fois, sans aide,
une seconde fois, la bonne, grâce à nicorette, et çà fait maintenant 16 ans que je ne fume plus.
si tu as tenu le coup jusqu'à maintenant, continue !!! tiens bon, résistes.
2006-11-18 22:07:06
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋