English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qu'en pensez vous?

2006-11-18 17:51:18 · 22 réponses · demandé par wiool 2 dans Santé Santé et démarches administratives

Ma question n'etait pas de savoir si'ils etaient tous les deux nefaste. Ils sont tous les deux nefaste, et c'est meme sous entendu dans la question. Ma question est de savoir lequel est le _PLUS_ nefaste !?
Certains m'ont repondu comme il fallait mais a 75% vous avez repondu "Les deux"... c'etait pas ma question.

2006-11-19 12:22:04 · update #1

22 réponses

Effets secondaires du canabis :

Lorsque les effets du cannabis sont terminés, le consommateur peut avoir une extrême sensation de solitude et les risques de dépression sont plus importants. Il a été prouvé que le cannabis n'est pas uniquement dangereux pour l'organisme mais il peut également entraîner des troubles psychiatriques comme la schizophrénie (hallucinations), les sensations d'oppression, la paranoïa et des épisodes dépressifs amenant parfois jusqu'aux tentatives de suicide. N'oublions pas que le cannabis est un psychotrope ! Il est donc très important de soutenir et d'encourager un proche, consommant régulièrement du cannabis, à diminuer puis arrêter sa consommation, car les risques sont bien présents. En ce qui concerne les femmes enceintes, les risques du cannabis sont bien plus grands. Le cannabis met le foetus en danger et provoque des crises d'épilepsie dues à l'accélération de l'activité cérébrale, un retard de la maturation cérébrale, des troubles cognitifs et comportementaux, des risques de naissance prématurée. Hormis les risques relevants du domaine psychiatrique, les dangers du cannabis du point de vue de l'organisme sont nombreux. Il s'agit notamment de la diminution de la perception (très dangereux pour le conducteur d'un véhicule), la tachycardie, des nausées, des vomissements, l'affaiblissement de la capacité mnésique MCT (mémoire à court terme) du consommateur. Tout comme la cigarette, le cannabis consommé sous forme de spliff (joint) entraine des affections respiratoires (cancer bronchique, bronchites chroniques,...). A retenir, le haschisch n'est pas moins nocif que la cigarette, bien au contraire. Saviez-vous que 3 joints équivalent à 1 paquet de cigarette, et donc, comme pour le tabac, le cannabis, agit sur la baisse de la fertilité des hommes et des retards cognitifs chez les adolescents qui en consommeraient régulièrement.

Effets secondaires de l'alcool :

L'effet de l'alcool sur votre santé dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, l'alcool affecte les hommes et les femmes différemment. Les autres facteurs comprennent :

* la quantité que vous consommez
* votre poids
* votre santé globale et votre alimentation

Effets à court terme

Après un ou deux verres, les gens éprouvent généralement un sentiment de bien-être. La somnolence, l'étourdissement et une certaine perte de coordination peuvent accompagner ce sentiment.

Une plus grande consommation d'alcool influera sur l'allocution, l'équilibre et la vision. Les personnes qui boivent trop ont une « gueule de bois » pendant huit à 12 heures après la dernière consommation. Ces personnes ont habituellement mal à la tête et elles sont chancelantes et nauséeuses. Un changement de comportement, agressivité.

Il n'est pas prudent de consommer de l'alcool tout en prenant d'autres drogues. Même une petite quantité d'alcool peut modifier l'effet d'une autre drogue.

Effets à long terme

La consommation abusive d'alcool au cours d'une longue période peut entraîner :

* des ulcères d'estomac
* des problèmes sexuels
* une maladie du foie
* des lésions cérébrales
* plusieurs sortes de cancers

Par ailleurs, certaines personnes peuvent être physiquement dépendantes de l'alcool et ne pas pouvoir fonctionner sans que la drogue soit dans leur système. Celles qui cessent soudainement de boire de l'alcool après une période de consommation peuvent éprouver des symptômes de sevrage, notamment :

* insomnie
* nervosité
* transpiration
* tremblements
* hallucinations
* convulsions

Étant donné qu'aucun niveau sécuritaire de consommation d'alcool pendant la grossesse n'a été établi, les experts recommandent de ne pas boire d'alcool pendant la grossesse ou pendant l'allaitement.

Aînés

La consommation d'alcool diminue généralement à mesure que les personnes vieillissent, cependant à cause de changements comme la perte d'un conjoint ou la retraite certaines personnes âgées peuvent éprouver des problèmes liés à l'alcool. L'alcool peut servir à surmonter

* les stress émotionnels
* les longues périodes d'oisiveté
* les problèmes de santé liés à l'âge

La consommation de l'alcool peut aggraver certaines conditions chroniques comme les maladies cardio-vasculaires ou le diabète. En raison des changements du métabolisme, les personnes âgées sont plus sensibles aux effets de l'alcool, et une petite quantité produira beaucoup d'effets. Une personne de 65 ans qui consomme une petite quantité d'alcool peut ressentir les mêmes effets qu'une personne de 20 ans qui en consomme quatre ou cinq fois plus.

Les personnes âgées prennent habituellement plus de médicaments que les autres adultes. Il peut être dangereux de mêler l'alcool et les médicaments d'ordonnance et en vente libre. Les effets secondaires suivants peuvent survenir :

* somnolence
* manque de coordination
* irritation de l'estomac
* nausées ou vomissements

2006-11-18 18:00:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

les 2!!!c'est du pareil au même, alors en plus associés c'est terrible!!!!

2006-11-18 18:12:55 · answer #2 · answered by les tourteraux c'est nous... 6 · 2 0

.les 2

2006-11-18 18:01:23 · answer #3 · answered by cedric s 4 · 2 0

dans la famille des question à 10 boules...
je pense que les deux substances sont néfastes. mélanger les deux l'est encore plus encore, mais il y a des adeptes pour le nier!

2006-11-18 18:52:50 · answer #4 · answered by orangelline 2 · 1 0

je suis du même avis que caroline D...le canabis reste (et doit rester ) un produit difficile à trouver et cher, et le plus souvent, les fumeurs se retrouvent pour partager un petit joint, ils ne se font de mal qu'à eux-mêmes...pour l'alcool, c'est complètement différent...je vois des familles entières brisées par la consommation excessive et le dépendance qu'il en découle...les enfants sont souvent témoins et victimes de l'abus d'alcool, c'est un véritable fléau
le canabis et l'alcool sont néfastes, pour soi-même et pour les autres

2006-11-18 18:39:26 · answer #5 · answered by Lutine 6 · 1 0

les 2, mais l'alcool l'est plus car contrairement au cannabis l'alcool est consommé longtemps pendant la vie, le consommateur de cannabis aura tendance à laisser tomber la fumette avec l'âge.Quand je vois des gars au bistro qui sont déjà au jaja à 9h du mat ca fait peur.....ayant grandit avec une femme alcoolique (ma maman) je ne touche pas à l'alcool depuis 10 ans Par contre je fume de temps à autres. Pour fumer du cannabis il faut avoir la tête bien fixée sur les épaules et bien dans ses baskets, car il accentuera des états psychiques déficiants (paranoïa, phobies, manque d'estime personnelle, démotivation)
Mais ce qui me fait le plus peur c'est la montée de la consommation de la cocaine chez les jeunes....a force de réprimer lse petits fumeurs, ils deviennent de gros sniffeurs....

2006-11-18 18:20:28 · answer #6 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 2 1

les 2,,,,,,,mais le canabis détruits celui qui le consomme,,,,,,tandis que l'alcool détruit aussi les autres,,,,accident de la route,,,,les ménages,,,,et soi mème,,,,,,,,,

2006-11-18 18:01:11 · answer #7 · answered by lerebel2 2 · 2 1

Les deux , mon capitaine!

2006-11-18 22:21:04 · answer #8 · answered by simply_in_mind 4 · 0 0

Bonjour,
Sans rentrer dans un discours médical, je vous dirais que les deux sont nocifs à différents degrés.
Les conséquences sur la santé sont dévastatrices.
Les deux ont des répercussions sur le cerveau: pertes de mémoires.ect.
Fumer un joint ou boire un verre d'alcool n'est pas dangeureux , tout est une histoire de quantité.
Amicalement.

2006-11-18 21:14:58 · answer #9 · answered by mimiesouri 3 · 0 0

c sur le cannabis fait beaucoup plus mal que l'alcool

2006-11-18 20:03:00 · answer #10 · answered by aminevet 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers