La seule correction que tu puisses faire et ça marche, c'est de ne pas céder à ses caprices et de totalement l'ignorer; elle va peut-être pleurer dans son coin, mais ne va pas la consoler, laisse-la venir te demander le pardon !
Souriez à la vie et la vie vous sourira. ^---^
2006-11-18 02:40:11
·
answer #1
·
answered by Dany 7
·
0⤊
1⤋
si elle est capricieuse c est que tu l as rendu capricieuse car ce n est pas dans les genes le caprices, alors révise ta facon de l elever et remet toi toi en question bon courage
2006-11-18 01:37:04
·
answer #2
·
answered by maite06 4
·
5⤊
1⤋
J'ai 3 enfants et je suis enseignante.Voilà comment je m'y prends: Lorsque je veux dire quelque chose aux enfants je m'assure qu'ils me regardent dans les yeux. Mon regard doit être persuasif; c'est le plus important. Si l'enfant sent dans mon regard qu'il va m'écouter pcq'il n'aura pas le choix, il va le faire. N'oublions pas que c'est un enfant. Ensuite, je lui explique ou lui annonce ce que j'attends de lui. Si c'est "non, tu n'auras pas de gâteau," je mets mon visage à hauteur du sien, je lui annonce, je lui explique "parce que tu en as déjà mangé, ou autre chose, mais sur un ton très ferme, et c'est là le point important. Si dans le ton de ta voix il y a l'ombre d'une hésitation, l'enfant le ressent et en remet une couche. Ce n'est pas pcq'il est "méchant" mais bien pcq les repères ne sont pas suffisamment clairs. Donc fermeté avec explication et surtout s'y tenir. Bien sûr si l'enfant est habitué à une façon de faire, audébut il faudra du temps pour instaurer de nouvelles règles. Pourquoi ne pas lui annoncer tout bonnement: Maman a décidé de changer les règles! A partir d'aujourd'hui, ce sera comme ça et vous ennumérez les règles. Ca marchera si vous vous y tenez, sinon il n'y aura pas de cadre éducatif et un enfant sans cadre éducatif est un enfant qui ne se sent pas en sécurité.Vous lui rendrez donc un grand service, ne pensez pas que vous êtes un tortionnaire!
Vous savez les enfants ont juste besoin qu'on les encadre(règles claires et strictes) et qu'on leur explique(sans les prendre pour des imbéciles, donc surtout ne pas leur mentir...)
Si l'enfant désobei, appliquez strictement la punition que vous aviez annonçée au préalable. Cela suppose que vous ayiez réfléchi longuement à une échelle des sanctions en fonction de la gravité de la faute. Ex, "tu as désobei, tu n'auras pas le dessert que je t'avais réservé aujourd'hui" et le faire. Ensuite, à froid, lui dire "tu vois tu n'a pas eu le dessert pcq tu as désobei, ce n'est pas bien" Plus tard lorsque l'enfant essaie à nouveau une bêtise ou un caprice, recommencer "attention je vais appliquer telle sanction( que vous aurez choisie) et si l'enfant ne s'arrête pas dans la minute, surtout, surtout apliquez la fameuse sanction!!!!! Ne dites jamais un gamin que vous allez faire qque chose si vos pensez que vous ne le ferez pas
2006-11-18 01:52:47
·
answer #3
·
answered by moi 1
·
3⤊
0⤋
euh commencer par comprendre !
un petite de 4ans trop capricieuse euh c'est la faut e a son éducation donc aux parents !
corriger sans comprendre et hop c'est le massacre !
2006-11-18 01:35:31
·
answer #4
·
answered by mic 7
·
4⤊
1⤋
Si a 4 ans elle est capricieuse c'est que les parents n'ont pas su jouer leur rôle d'éducateur. C'est peut être les parents qu'il faut corriger.
2006-11-18 04:56:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
il ne faut pas corriger les enfants...mais leur parler dés leur plus jeune âge!!
pourquoi est-elle capricieuse?
posez-vous déjà la question...
celà a souvent rapport à la façon dont elle a été élevée....
2006-11-18 02:22:17
·
answer #6
·
answered by les tourteraux c'est nous... 6
·
2⤊
0⤋
A 4 ans ? Bah, l'enseignement par l'exemple est le plus beau cadeau que vous pourrez faire à votre petite fille.
A cet âge là, on a beaucoup de mal à gérer ses émotions, alors ses frustrations... personnellement, je trouverais grave que votre fille ait déjà intégré qu'il faut absolument refouler ce qui lui fait envie, au risque de mettre son entourage en colère...
... eh oui, tout est là : montrez-lui que ce n'est pas parce qu'elle est "capricieuse" que vous-même "pêtez les plombs".
Essayez d'identifier ce qui la met dans tous ses états, de faire diversion... soyez naturelle et franche avec votre fille, ne la laissez pas se mettre en colère alors que vous, adulte, avez parfaitement compris ce qui déclenchait sa mauvaise humeur.
Et surtout, soyez cohérente :o)
2006-11-18 07:06:39
·
answer #7
·
answered by Lol 6
·
1⤊
0⤋
Bonjour Dhoha,
Corriger, fesser et autres corporelles ne servent à rien.
Mieux vaut punir de quelque chose qui lui tient à coeur (télévision, ou jeux vidéo ou autre, la mettre dans sa chambre jusqu'à ce que le caprice soit fini est la meilleure solution.
Au début, c'est très dure pour la maman, mais la petite fille comprendra vite et finira par se calmer à la moindre menace.
Surtout, ne pas céder si tu promets une punition tu la tient.
Par contre dès qu'elle est gentille, tu dois la prendre dans tes bras et lui dire que tu l'aimes très fort.
2006-11-18 03:08:21
·
answer #8
·
answered by ladymic33 7
·
1⤊
0⤋
Impose des règles et n'y fait jamais d'entorse. Un "non" ferme est un "non" et on n'y revient pas. Ne cherche pas non plus a argumenter sans cesse : cela deviendrait vite un engrenage duquel tu ne sortirais plus.
Pose des barrières éducatives et laisse ta petite évoluer entre ces barrières. Si elle les dépasse c'est un rappel à l'ordre.
C'est toi qui commande, pas elle.
2006-11-18 01:52:03
·
answer #9
·
answered by missomeone 5
·
2⤊
1⤋
elle est capricieuse pourquoi? tu l écoute tu la raisonne tu la récompense quant elle est sage corriger mais pas physiquement j espère;;mille façon existent
2006-11-18 01:48:13
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je pense qu'elle cherche a se faire remarquer à attirer l'attention des adulte à telles des frères, des soeurs ? lui parler avec des mots simples,clair, ex : quelle n'est pas toute seule, qu'elle peut piquer des colères le plus dure et de ne pas céder
2006-11-18 01:45:16
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋