Ta question est trop générale ou trop simpliste pour y répondre. Dans le sens ou le plan idéal de carrière serait de terminer N°1, que ce soit une banque ou une société industrielle.
Une carrière, un poste, s'appréciant selon le pouvoir, la capacité de décision et par conséquent les responsabiltés que tu as au sein d'une entreprise. Le tout rapporté à l'envergure de l'entreprise.
le PDG de HSBC ayant par exemple beaucoup plus de pouvoir que le PDG du CIC, les deux banques n'étant pas du tout de la même taille au niveau mondial, même si chacun des PDG ont le même pouvoir dans leur propre banque.
Cela étant, en terme de carrière. Si tu veux progresser dans une banque, ca passe forcement par une fonction à orientation commerciale à un moment donné, et plus les clients sont importants : mieux c'est.
Ensuite selon tes compétences, tu peux gravir les echelons, par exemple : agences, direction d'agence, direction regionale, direction d'un segment de client, direction des grands comptes clients, direction France, etc. Entre 2 à 5 ans par échelon.
Tout depend également si c'est une banque d'affaires ou pas. Si tu es doué, tu progresseras 4 fois plus vite dans une banque d'affaires que dans une banque classique de dépot.
Mais si j'ai un conseil à te donner : c'est ne pas hésiter à changer de banque pour progresser plus vite, se spécialiser vers un marché ou un métier bancaire précis (bourse, financement, fusions acquistions, etc) et acquérir une expérience à l' étranger.
2006-11-18 03:28:40
·
answer #1
·
answered by nosep15 6
·
0⤊
0⤋