English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

depuis quelques temps j'ai des problème de pertes urinaires qui s'agrave, sans raison médicale. ma femme me fait porter des pullup le jour, et souhaite que je passe à des changes complets pour plus de sécurité.

2006-11-17 18:27:48 · 6 réponses · demandé par reg 1 dans Santé Santé masculine

6 réponses

Bonjour Reg
Beaucoup d’hommes souffrent d’incontinence urinaire, la plupart le font en silence, c’est encore un sujet tabou. Il n’y a aucune gêne à porter des ‘’protections anti-fuites’’, il y a plus d’hommes dans votre cas que vous ne le croyez. Ils se font généralement très discrets.

J’ai de la difficulté à admettre que votre incontinence soit totalement indépendante de toute cause pathologique ou médicamenteuse?

De nombreuses maladies ont parmi leurs symptômes une tendance à l’incontinence urinaire. Le diabète, l’hypertrophie de la prostate, l’hypertension sont parmi les plus courants. Certains médicaments peuvent également causer de l’incontinence ainsi que certaines interventions chirurgicales, et même le tabagisme. Avez-vous écarté toutes ces possibilités.

Votre Urologue vous a-t-il fait un examen pour écarter tout danger d’atteinte de la prostate?

Certaines de ces affections ou causes peuvent être prises en charge et votre problème s’en verrait éliminé ou atténué.

Si votre incontinence vous vient par insuffisance sphinctérienne ou même par instabilité vésicale, une rééducation est possible et peut vous aider à retrouver un certain degré de confort, il se peut que s’il est bien appliqué, cette rééducation puisse vous aider à contrôler entièrement votre incontinence. Seul un Urologue est en mesure d’évaluer si ces exercices peuvent vous aider ou non.

Une intervention chirurgicale minimale ainsi qu’un bon nombre de médicaments peuvent vous aider, mais là encore, l’expertise d’un Urologue est nécessaire. Je ne peux que vous recommander de consulter.

Pour ce qui est des couches, il existe ce qu’on nomme des coquilles spécialement désignés pour hommes, c’est plus pratique et mieux adapté car le lieu où l’absorption doit être efficace diffère chez l’homme et la femme. De plus, c’est plus discret à porter et plus performant que des pull-ups. Ils sont muni d'adhésifs auto-collants à l'endos et contiennent un gel qui empêche toute fuite et toute odeur. J'ai des patients qui en portent et les trouvent très confortables et discrets. Je vous mets un lien pour vous donner des exemples, ensuite vous pourrez trouver plus facilement, en sachant ce que c’est, il y en a de toutes les marques dans le commerce. Votre Urologue pourrait vous en glisser un mot.

Le site des coquilles :
http://www.mdm-france.com/mdm2/produit.php?categorie_id=5

Bon courage Reg, ne baissez pas les bras, il y a toujours des solutions!

Amitiés,
Marie J
Homéopathe

2006-11-19 06:37:58 · answer #1 · answered by marie J 6 · 1 0

En dehors d'une solution médicale , je pense que ta femme a parfaitement raison , aussi bien pour votre hygiène , car vous risquez de faire des infections urinaires à répétition que pour le coté gênant de la chose concernant l'entourage.
Je sais que ce n'est pas évident à accepter , mais le fait est là , et pour le moment vous n'avez QUE CETTE solution
amicalement
dr sasa

2006-11-17 21:50:36 · answer #2 · answered by Dr sasa 5 · 1 0

Tu devrais voir un spécialiste avant de te résoudre pour le restant de tes jours à porter des protections.
Il y a souvent des solutions chirurgicales qui changent la vie des gens qui souffrent de pertes urinaires !!
Sinon, oui, pour le confort et pour la gêne que ça peut occasionner, oui, en attendant, c'est peut-être bien, ces protections.

2006-11-19 03:26:11 · answer #3 · answered by Perseph'one 7 · 0 0

un urologue règlera facilement ce problème.
Une petite opération chirurgicale et fini les couches et autres !
pas de soucis, tout rentrera à l'ordre après!

bon courage

2006-11-17 18:33:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Quelq'un dans mon entourage à le même problème et refuse de mettre des couches, je comprend très bien que cela peut être très frustrant pour un adulte mais il vaut mieux défois mettre la frustration de côté pour son bien-être et celui des autres. Tu devrais y songer.

2006-11-17 18:30:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

ça doit vraiment être difficile de vivre comme ça, courage.

mais c'est pas parce qu'il n'y comme tu dis "aucune raison médicale" qu'il n'a aucune raison de tes troubles, donc aucune solution !
peut-être une aide psy ou homéopathique t'aiderait.

la médecine, c'est bien souvent 1 + 1 = 2
les autres types de soins et d'aide, c'est 3-1=4-1-1=2x1=...=2

2006-11-18 22:25:53 · answer #6 · answered by ¤ Aby ¤ 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers