Dis lui franco.
"Ecoute boss, j'ai un truc a te dire. Franchement tu daubes du rond ! t'es une infection a toi tout seul. En plus, tu r'foules du galoubé !" un truc dans ce genre la, je pense qu'il devrait comprendre.
sinon tu peux lui acheter un parfum (pas cher evidemment)
genre Drakkar ! et puis non il va sentir encore plus.
En fait habitue toi à l'odeur ou fais toi desensibiliser le pif.
PS: tu pourras pas dire que je ne t'ai pas donné des solutions
2006-11-17 02:47:04
·
answer #1
·
answered by Renan S 5
·
1⤊
0⤋
Dur, dur...j'ai connu ça !
ça sera dur de lui faire comprendre car ça veut dire que son entourage personnel ne lui a jamais fait remarquer.
Peut-être le sait-il et qu'il s'en fout => dans quel cas, toute tentative est suicidaire.
Peut-être que tu devrais faire intervenir un faux client qui lui dirait qu'il ne veut pas bosser avec lui parce qu'il pue.
Sans rire, je pense que le mieux c'est de vous rassembler les 3 salariés ensemble pour lui dire ça. Il ne va pas vous virer les 3 en même temps ! Ne pas emprunter de chemin vicieux type le déo car c'est pas franc !
Bonne chance !
2006-11-17 10:46:25
·
answer #2
·
answered by Yahoopseudo 5
·
1⤊
0⤋
oui j'imagine le gars, quand son slip est sale, il le retourne...
Une seule solution : la confrontation. Montre du courage et vas-y franco. Tu rentre dans son bureau et tu lui dis:
"Patron, c'est plus possible cette odeur c'est une vraie infection, il doit y avoir un cadavre dans le système d'aération, je vais appeler les pompiers".
2006-11-17 22:02:22
·
answer #3
·
answered by Doc 6
·
0⤊
0⤋
Bonsoir,
La lettre anonyme, lui laissant penser qu'elle vient d'une cliente. Sinon la lettre pétition signée par toutes les personnes qui travaillent avec lui, il ne pourra pas virer tout le monde. Si c'est le cas, demander des dommages et intérêts au conseil des prud'hommes.
ou encore
l'inviter collectivement au resto ou à une fête exigeant une tenue de soirée et le complimentant très exagérément pour l'effort fourni ....
2006-11-17 12:06:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
alors si en plus il est suceptible t'es ds la merde. t'as le truc radical tu colle ta démission (ce qui veut dire que tu peux ou que t'as un autre job en vue) et tu lui dit sans témoins en la remettant "je pars pck vs puez tellement que c plus supportable"....
t'as une chance sur 1000 qu'il te parle et réagisse mais ne parie po la dessus.
sinon faut etre assez intime avec lui pr pouvoir le lui faire comprendre mais c pas gagné pck s'il est susceptible c'est qu'il le sait mais ne fait pas d'effort ou n'y arrive po...
tu bosse ds une boite de quoi pompe à merde ?
(je veux dire assainissement)...
la soluce la plus claire c de lui demander à lui parler mais lui dire que c pas directement pr le travail et le faire en tete à tete lui dire ke tu voulais po dire ce ke t'as a lui dire avec temoins et doucement lui dire que des clienst se plaignent que son contact n'est pas agréble a cause d'odeurs corporelles que ça va finir par nuire à la boite et que parfois meme toi tu le vois que tu voudrais l'aider s'il peut en parler... si c le roi des cons t foutue et tu seras virée non pour avoir dit kil pue pck c pas suffisant aux prud'hommes mais sur une faute style en retard ou nimporte kelle petite connerie, il t'épiera etc sinon il t'appreciera vraiment d'avoir eu le courage de lui parler et d'autant plus ke ce sera discretement...
fies toi à ton intuition,si tu le sens pas ben laisse tomber et envisage de te casser.
je te parle po de signaler à un inspecteur du travail ds le cadre comité hygiene et sécurité ça tient po la route ça... il selave les mains au moins ?
2006-11-17 10:58:14
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne connais pas son comportement, mais quand il passe dans un pièce, vous pouvez dire qu'il y a une drôle d'odeur (genre souris crevée, ou odeur de quelque chose en décomposition). Demandez lui de vous aider à trouver d'où vient cette odeur.
Flattez le en lui disant qu'un costume cravate lui irait à merveille, s'il en porte déjà un, proposez lui une tenue style gentleman far mer. Ou sport suivant son mode de vie. Parlez ensemble devant lui d'un problème d'odeur que vous rencontrez chez votre compagnon ou votre compagne en précisant les solutions trouvées. Parlez souvent d'hygiène corporelle et ce que vous faite pour trouver des astuces. Peut être ne se rend il pas compte de l'odeur qu'il dégage?
L'idée de la souris morte a très bien fonctionné pour un cas similaire, à force de chercher et de ne rien trouver la personne a compris que c'était de lui qu'il s'agissait, il a fait de gros efforts de présentation par la suite.
Bon courage!
2006-11-17 10:52:26
·
answer #6
·
answered by eyguirende 3
·
0⤊
0⤋
C'est délicat comme situation c'est sûr. On a tous connus ça moi ça m'est arrivé à l'école deux profs puaient gravement de la gueule.
Si vous lui faîtes comprendre de toute façon il le prendra mal moi j'allais te dire de lui proposer un chewing gum mais c'est le même principe que le parfum en cadeau.
La moins mauvaise solution serait de faire une lettre anonyme d'un client faisant remarquer que l'hygiène de la part de certaines personnes travaillant dans son entreprise laisse à désirer.
Voilà sinon y'a pas grand chose à faire bon courage!
2006-11-17 10:48:09
·
answer #7
·
answered by Slash 2
·
0⤊
0⤋
Démissionne !
Le marché du travail n'est pas mauvais, profites-en ...
2006-11-17 10:47:51
·
answer #8
·
answered by leali 4
·
0⤊
0⤋
Imprimer cette question avec les réponses qui vont suivre dans l'entreprise.
Je ne crois pas qu'il y ait de méthode efficace pour faire passer une critique à quelqu'un de susceptible !!
2006-11-17 10:44:46
·
answer #9
·
answered by radames 4
·
0⤊
0⤋
une lettre anonyme
tu lui dit franchement et s il te vire c est du licenciment abusif dc il sera tres tres mal de plus s il te fais du harcelement apres ca ca chira pour ca gueule
il pu il assume
2006-11-17 10:44:02
·
answer #10
·
answered by tye-mélanë 4
·
0⤊
0⤋