Bonjour Isabelle,
Oui il en existe d'autres...
L'Homéopathie en consultation par Homéopathe pour traitement définitif ou en complexes homéopathiques pour traitement de crises. En général, j’ai de très bons résultats sur les tendinites du poignet et du coude, et durables par dessus le marché! Bien que je n’aie jamais eu de pianiste en consultation, je n’hésite pas à vous recommander l’Homéopathie, celle pratiquée par un Uniciste. Pour les soulagements temporaires, les complexes donnent d’excellents résultats (si vous avez la chance de trouver Traumeel près de chez vous, il est excellent). Je me permets de mentionner Traumeel car bien que ce soit un produit homéopathique, de nombreuses études en laboratoire indépendant ont été réalisées avec des résultats probants. C’est un produit prescrit de manière systématique par de nombreux médecins en médecine sportive.
Les suppléments comme la Glucosamine et la Chondroïtine en combinaison. Les acides gras essentiels Omega 3 jouent également un rôle important dans le traitement des affections articulaires ou tendineuses (il y a dans le commerce une marque qui combine OM3 et plantes)
Certaines plantes : Arnica, Boswelia, Griffe du Diable, Saule Blanc
L’Aromathérapie, des huiles essentielles en combinaison pour application topique. Ces huiles (qui ne sont pas des huiles en réalité) pénètrent et se diffusent dans les tissus et contribuent à calmer la douleur et à soulager l’inflammation. Elles apportent une détente à la musculature. Un bon Aromathérapeute pourra vous conseiller et vous faire un mélange adapté pour votre usage selon vos affections et vos douleurs.
Les thérapies manuelles comme l’Ostéopathie (effet durable selon expérience perso), Chiropratique, Orthothérapie, Massothérapie. Ce sont des thérapies qui sont efficaces surtout lorsque l’affection prend son origine à un endroit différent du corps que celui ou se manifeste la douleur. Ce sont des thérapies qui soulagent mais ne guérissent pas tous.
L'Acupuncture serait efficace dans le soulagement de la douleur, selon quelques études qui ont été réalisés sur le sujet. En général le traitement est d’assez courte durée.
Voilà, vous avez de quoi vous occuper!
Bon courage, il y a toujours une méthode
MESSAGE À ISABELLE:
J'essaye de répondre à votre mail et il ne passe pas! On me dit que votre courriel n'est pas vérifiable!!! Je vais tenter encore, sinon, il fautra ré-essayer! Vérifiez si votre adresse email est bon et ré-écrivez-moi
Marie
2006-11-18 06:50:25
·
answer #1
·
answered by marie J 6
·
0⤊
0⤋
La chiropratique est une profession de la santé qui a pour but le recouvrement et le maintien de la santé humaine ainsi que le diagnostic, le traitement et la prévention de ses déficiences. Sous une autre forme, je préfère l'ostéopathie qui a mon sens est plus efficace. (Pianiste)
Pour renseignement:
Le docteur en chiropratique est un professionnel de la santé qui considère l'être humain dans sa globalité et qui tient compte de ses pouvoirs naturels de récupération. Il concentre son attention sur l'intégrité des systèmes nerveux et musculo-squelettique, en relation avec tous les autres systèmes du corps humain, sains ou malades, en portant une attention particulière à la colonne vertébrale.
Le chiropraticien intervient également sur le plan de l'hygienne de vie du patient et cherche à les corriger, lorsque nécessaire, par le repos, la réhabilitation, l'exercice, l'alimentation, et tous les autres moyens susceptibles d'influencer le bien-être, tant physique que mental ou social.
En ce qui concerne le chiropracteur
c'est un professionnel de premier contact habilité à poser un diagnostic, à établir un pronostic et à déterminer la nature et la fréquence des examens et des traitements nécessaires, dans chacun des cas où il est appelé à intervenir.
2006-11-17 10:27:23
·
answer #2
·
answered by eyguirende 3
·
0⤊
0⤋
si ça peut etre utile :
http://www.chiropratique.org/
http://www.paris-chiropratique.com/
2006-11-17 09:21:00
·
answer #3
·
answered by Sakkaï 6
·
0⤊
0⤋