Je ne pense pas que cela ait un nom. Tu peux utiliser le qualificatif d'égalitaire. Tout le monde comprendra. Sinon tu peux utiliser celui d'équitable.
Dans la réalité, il faut savoir que dans les grandes sociétés, genre Sociétés Anonymes, il y a de nombreux actionnaires, et tu n'auras jamais, comme tu dis, du 50/50.
Par contre, dans les petites, voire même moyennes entreprises,
c'est différent.
Elles peuvent fonctionner surtout, par le biais de S.A.R.L , mais il est également très rare, qu'il n'y ait que deux associés, ayant le même nombre de parts.
Si c'est le cas, ils sont dit alors, associés égalitaires. Tu emploies le même adjectif, si tous les associés ( trois, quatre, etc...) détiennent le même nombre de parts.
Qu'une société, fusionne ensuite avec une autre, ne changera rien. Tu auras apport d'une société, à une autre, et tu peux te trouver dans la même situation, mais il faudrait faire un sacré montage.
S'il s'agit d'une filiale, commune à deux ou plusieurs entreprises, il s'agit d'une coentreprise ou entreprise mixte ( en anglais : joint-venture ) mais, ce n'est pas la question que tu as posée.
2006-11-16 20:16:30
·
answer #1
·
answered by Marco Polo 5
·
0⤊
1⤋
C'est une fusion allotissement (véritable apport-fusion) s'analysant juridiquement comme une liquidation partielle.
2006-11-16 20:31:05
·
answer #2
·
answered by polyconseils 7
·
0⤊
0⤋
tout simplement société mixte ou une joint venture et elle sont rares les sociétés a parts égale car il faut que leurs intérêts converges vers un seul but la domination dans leur marché ou elle activent.
2006-11-16 20:01:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋