Bonjour Miss Lolla
Je vous réponds car les cheveux me dressent tout seuls sur la tête… Pourtant je les ai très longs!
Pour un orgelet, veuillez vous en tenir à des remèdes simples, c’est la meilleure solution.
Une tisane à base de feuilles de framboisier en compresses ou en bains oculaires vient en général à bout des orgelets sans danger.
Des compresses chaudes soulagent la douleur. Faites-vous une bonne tisane de Camomille et utilisez les sachets ensuite comme compresses chaudes. C’est d’ailleurs la raison de l’efficacité de la bague en or frottée sur un gilet de laine… Une bague ou un bracelet si vous voulez, de n’importe quel métal frotté de la même manière fonctionne tout aussi bien. L’idée d’utiliser de l’or vient de la doctrine des signatures : Or de ORgelet.
Si vous avez des orgelets récurrents, il se peut que vous ayez une carence en vitamine A. Une supplémentation vous serait bénéfique.
Autre chose : Si votre orgelet traîne en longueur, allez consulter, dans de rares cas, une prise d’antibiotiques peut s’avérer nécessaire.
Maintenant, pour mes cheveux qui se dressent…
Chère Shunjin, je crois à votre bonne volonté sincère d’aider Miss Lolla, mais faites-lui une immense faveur et ne prescrivez pas d’Homéopathie!
Si vous voulez absolument le faire, il faut prendre en considération tous les détails (que nous n’avons pas), prescrire sur la totalité des symptômes du patient et alors, mais seulement alors, suggérer un remède.
Dans notre Répertoire Homéopathique, il existe 51 remèdes différents pour traiter un orgelet… Chacun de ces remèdes possède des caractéristiques bien spécifiques et des symptômes qui leurs sont propres.
Par exemple, Staphysagria est le remède d’orgelet suite de colère… On n’a pas ce détail ici! Savez-vous si MissLolla a vécu une colère noire (ou rouge ou autre) avant de subir l’éclosion de son orgelet? Non.
Pyrogenium (fait avec de la viande avariée) est un remède de cas avancés de pathologies infectieuses. On ne sait pas si c’est le cas, on a seulement orgelet!
Un remède qui aurait pu passer, et qui est presque un spécifique de l’orgelet est Pulsatilla, mais là encore, Puls a ses caractéristiques et je n’oserais jamais prescrire sur un simple nom de maladie…
L’Homéopathie comporte des dangers que beaucoup prennent à la légère. Sur le net, si vous n’êtes pas absolument certaine du remède, et on n’est pas devin! Abstenez-vous.
L’autre problème est la répétition des doses, trop souvent et trop longtemps : Pathogénésie, pas assez souvent et trop bas : rien du tout. L’Homéopathie c’est plus que du bonbon et dangereux lorsque prescrit à la légère, je ne le dirais jamais assez.
Miss Lolla, Bon Courage, un orgelet ne dure jamais longtemps, une personne vous a dit de faire attention aux courants d’airs, elle a raison.
Marie J
Homéopathe
2006-11-19 07:55:01
·
answer #1
·
answered by marie J 6
·
2⤊
1⤋
ce que je vais te dire n'est pas une blague : frotte une bague en or sur un pull jusquà ce qu'elle soit chaude et passe là sur ton orgelet, fais ça plusieurs fois et tu verras ! ! il paraît que tout le monde sait ça, moi, on me l'a dit cet été, j'ai essayé car j'avais un orgelet et ça a marché ! ! il paraît que c'est pour ça que beaucoup de personnes agées ont les oreilles percées !
2006-11-18 13:26:10
·
answer #2
·
answered by editaa 4
·
0⤊
0⤋
il faut aller a la pharmacie et demander une pomade et un bain ophtalmique et en 2/3 jours tout ira mieux
2006-11-17 16:34:56
·
answer #3
·
answered by vinete 2
·
0⤊
0⤋
j'aimerai t'apporter une réponse... Or je l'ai pas ^^
---> rubrique jeu de mot ^^
2006-11-17 12:01:35
·
answer #4
·
answered by befa 3
·
0⤊
0⤋
Compresses d'eau sterile tiede,au debut.
2006-11-17 09:38:34
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
moi aussi je connais le coup de l'or sur l'orgelet ! c'est véridique, ça marche !
tu prends ton alliance par exemple et tu la frottes contre un pull en vrai laine et tu l'appliques doucement sur l'orgelet en soulevant la paupière
2006-11-17 04:56:22
·
answer #6
·
answered by mafalda 2
·
0⤊
0⤋
compresse d'eau chaude pour qu il se liquéfie et se vide
2006-11-17 04:33:20
·
answer #7
·
answered by tulipe 3
·
0⤊
0⤋
Un orgelet est une infection, avec gonflement, des glandes du bord de la paupière supérieure ou inférieure. L'infection se produit au sein de deux types de glandes : celles des cils et celles de la peau des paupières. L'orgelet s'apparente à n'importe quel bouton, si ce n'est qu'il apparaît à un endroit particulièrement sensible du corps humain. Il est inoffensif et disparaît généralement de lui-même de 8 à 15 jours après son apparition.
Le médecin prescrit un autre onguent antibiotique si le polysporin et le polycidin ont déjà été essayés sans résultat. Les onguents antibiotiques vendus sous ordonnance s'appliquent généralement quatre fois par jour, pendant 15 jours.
Lorsque l'orgelet persiste plus de 15 jours, il arrive qu'une petite bosse dure se forme afin de circonscrire l'infection. Comme l'organisme n'a pas réussi à évacuer le pus, il se protège en l'emprisonnant dans un kyste. Il s'agit alors d'un orgelet chronique qu'on appelle aussi « chalazion ». Le médecin procède, dans ce cas, à l'excision de l'orgelet lors d'une petite intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie locale. Le traitement est généralement efficace et ne laisse pas de cicatrise.
Dans 5 % des cas seulement, on peut constater une récidive et l'orgelet peut se reformer au même endroit.
2006-11-17 03:30:42
·
answer #8
·
answered by Sakkaï 6
·
0⤊
0⤋
ne pas y penser et enpas se frotter l'oeil. mettre une compresse de thé noir.
2006-11-17 03:29:39
·
answer #9
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
Définition :
L'orgelet correspond à un petit furoncle se développant au niveau de la glande lubrifiante d'un cil, sur le bord d'une paupière. Il s'agit donc d'une infection très localisée mais dangereuse pour l'oeil proche et cela d'autant plus que son germe causal n'est autre que le "staphylocoque pyogéne".
Que faire ?
Recourir, par prudence, à l'avis d'un médecin qui prescrira sans nul doute une pommade ophtalmique à base d'antibiotiques et un collyre préventif d'une éventuelle infection de l'oeil.
Apaiser la douleur par des applications de compresses d'eau bouillie tiède ou mieux d'infusion de mauve.
Assurer la protection de l'oeil par l'instillation d'une à deux gouttes, deux à trois fois par jour, d'un antiseptique oculaire à base d'acide borique ou de borate de soude.
Homéopathie : Staphysagria 9 CH et de Pyrogenium 9 CH, 3 granules de chaque en alternance. - Éviter d'attendre que l'orgelet soit parvenu à maturité, comme cela est habituel pour tout furoncle qui s'ouvre de lui-même, afin d'éviter une infection de l'oeil.
Symptômes
À son début, l'orgelet ne se manifeste que par une gêne douloureuse, à chaque battement de paupière. Puis la douleur devient vive, le pus se collecte sous la forme d'un petit bouton arrondi, avec un gonflement progressif de toute la paupière. Par effet de voisinage, l'oeil tend à larmoyer.
CONSEILS PRATIQUES
Ne pas omettre de se protéger les yeux lorsqu'il y a des courants d'air ou des coups de vent, en atmosphère chargée de pousssières, de sable ou de pollens.
Ne pas se frotter les yeux avec des mains sales ou un gant de toilette douteux.
En cas d'orgelets récidivants, prévoir une vaccination anti-staphyloccoccique
bon courage !
2006-11-17 03:25:18
·
answer #10
·
answered by shujin 7
·
0⤊
0⤋