Les gens qui parlent peu disent souvent des choses très intéressantes...
Alors que les piplettes...au secours!!!
2006-11-15 21:41:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
C'est mon cas, je peux passer un bon moment sans parler, simplement parce que je n'en vois pas la nécessité. je passe surtout mon temps à écouter les autres, du coup je suis un confident pour les copains et les copines.
Malheureusement, nous sommes dans une société occidentale ou il faut avoir "une grande gueule" pour avoir l'impression d'exister et forcément les gens trouvent étrange mon peu de locacité. Je passe, comme toi comme quelqu'un de hautain, alors qu'en fait je suis plutôt timide. Mais il n'y a rien à faire, les gens ne comprennent pas. Ils préfèrent donner leur confiance et leur attention à des personnes qui parlent sans arrêt pour ne rien dire. Enfin, c'est comme ça, on ne peut pas refaire le monde...
2006-11-15 21:49:33
·
answer #2
·
answered by Ryo Saeba 3
·
3⤊
0⤋
Moi je trouve ca tres bien, vous ne parlez pas pour ne rien dire au moins ! Meme que ceux qui ne s'arrete pas, au bout d'un moment ils saoulent !
Au moins quand vous l'ouvrez c'est pour quelque chose qui en vaut la peine !!!
2006-11-15 21:42:26
·
answer #3
·
answered by Alucard99 5
·
2⤊
0⤋
bonjour,
je trouve que tu es normale et que tu as ta propre personnalité.
personnellement, j'ai du mal avec les gesn qui parlent peu. je suis assez bavarde quand je me sens à l'aise avec les gens, sinon, je souris, plutot (ca fait unpeu culcul...).
j'ai besoin de communiquer.
mais si toi, tu n'eprouves pas le besoin de parler, ben c'est la vie. il faut etre tolerant et t'accepter (des deux cotés) comme tu es.
courage,
flo.
2006-11-15 21:42:00
·
answer #4
·
answered by Floho 3
·
2⤊
0⤋
Il y a des bavards et des non bavards, c'est comme ça !
Mon frère et mon mari sont des non bavards il peuvent rester des jours sans rien dire, sauf les "bonjour, bonsoir, merci, etc qui sont le stric minimum à leurs yeux. Cela n'en fait pas pour autant des gens bizares, c'est leur nature, c'est tout ! Par contre si on les branches sur un sujet qui leur tient à coeur là ils s'expriment longuement. Ne te fais pas de soucis et laisse les autres penser ce qu'ils veulent, le principal pour toi et de te sentir en accord avec toi même et bien dans ta peau ! Moi je suis un incorrigible bavarde et je meuble pour deux !!! Mon mari s'en porte très bien et en son temps mon petit frère aussi !
Allez bonne journée !
2006-11-15 21:46:40
·
answer #5
·
answered by gabimar 3
·
1⤊
0⤋
Comme toi je parle peu. mais je suis timide.
Mais ca ne veut pas dire que je n'écoute pas.
A vraie dire s'écoute plus que je ne parle.
2006-11-15 21:45:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Heureusement que nous ne nous ressemblons pas tous, il y a des gens plus bavard que d'autres, je ne pense pas que cela soit un pb. Chacun son caractère et sa façon de s'exprimer, et puis de toute façon il y a des gens qui parlent beaucoup mais pour ne rien dire où raconter n'importe quelle bêtises. Alors reste comme tu es et les gens t'apprécieront pour ce que tu es et non pour ce qu'ils aimeraient que tu deviennes.
2006-11-15 21:42:28
·
answer #7
·
answered by Marie-lise A 2
·
1⤊
0⤋
Une des règles de la vie en société aujourd'hui c'est de ne laisser aucune place au vide : Remplir son temps libre, remplir son répertoire, remplir son caddie. Grossièrement, j'ai l'impression que le vide, le rien = ne pas exister. Et s'il en était autrement ?! Si on pouvait exister sans tomber dans l'excès ?!
Deuxièmement, essaie une chose : Questionne tes collègues sur leur vie, leurs hobbies, leur famille et rebondit sur leurs réponses. Tu ne parleras pas forcément plus, mais l'image que tes collègues ont de toi changera, parce que tu joueras un rôle rassurant de "miroir" et que tu valoriseras leur petit "moi". Ce n'est pas tant t'écouter parler qui les intéressent mais avoir l'occasion de parler et si possible d'eux.
De façon plus équilibrée, tu peux lancer des sujets de conversation (Actualité, cinéma, TV, etc.) en rapport avec les centres d'intérêt de tes interlocuteurs et échanger des idées.Communiquer c'est échanger, pas faire des monologues.
2006-11-15 22:11:28
·
answer #8
·
answered by Hanytra 3
·
0⤊
0⤋
Enfin quelqu' un dans le même cas ke moi. Je ne peux pas te critiquer je suis pareil. Si t'as une solution je veux bien. Moi personellement je parle très peu car il arrive très souvent qu' on se moque de moi parce que j' ai sorti une grosse connerie ou parce que je pose des questions dont tout le monde devrai connaitre la réponse moi inclus. Tu peux me lacher ton e mail je crois kon vas bien s' entendre
2006-11-15 22:11:10
·
answer #9
·
answered by guillaumedu95 5
·
0⤊
0⤋
Que les gens pensent la même chose de moi, ils ne comprennent pas, que certaine personne ne parle pas pour ne rien dire.
2006-11-15 21:51:44
·
answer #10
·
answered by Sasha45 5
·
0⤊
0⤋