l'angoisse c'est la peur (plus fort)
l'anxiété c'est le souci (moins fort)
2006-11-15 05:26:01
·
answer #1
·
answered by Miyakichan 6
·
0⤊
0⤋
Je dirais que l'angoisse c'est ponctuel et par "crises" tandis que l'anxiété a un caractère plus permanent et diffus.
Tu peux être anxieux sans t'en rendre compte, l'angoisse en général ne passe pas inaperçue.
2006-11-15 05:28:17
·
answer #2
·
answered by Agathe 5
·
1⤊
0⤋
L'ANGOISSE ........
peut être définie comme émotion, en tant que sentiment durable de peur. L'apathie existentielle, le vide existentiel etc. n'ont pas d'objet clairement identifié. Dans le cas de l'anxiété, l'élément anxiogène est identifié (peur de l'échec, peur du rejet, etc.). Les schémas et les symptômes sont différents et on n'aborde pas les cas d'angoisse comme les cas d'anxiété. L'angoisse est souvent de nature irrationnelle, contrairement à la peur.
,L'ANXIETE généralisée est caractérisée par:
Dans une situation donnée, la personne entretient psychologiquement plusieurs scénarios négatifs, devient hypervigilante et très vulnérable aux stresseurs environnementaux. Au niveau diagnosique, l'anxiété généralisée est caractérisée par :
une anxiété et des inquiétudes ou des soucis excessifs survenant, de façon générale, tous les jours au cours d'une période d'environ six mois, à propos de certaines activités, (en particulier celles qui sont reliées à l'école pour les enfants) ;
une difficulté à contrôler cette anxiété et à oublier ces soucis ;
l'anxiété et les soucis sont associés à au moins trois des six symptômes suivants :
agitation ou sensation d'être survolté ou à bout ;
fatigabilité ;
difficulté de concentration ou trous de mémoire ;
irritabilité ;
tension musculaire ;
perturbation du sommeil et, en particulier, difficulté d'endormissement et/ou réveils nocturnes ; (dûs à des idées noires qui agiraient inconciemment lors du sommeil)
spasmes et douleurs au ventre pouvant parfois être très violents et récurrents ;
perturbation de l'alimentation, due notemment aux maux de ventre et spasmes, pouvant (rarement) entraîner une déshydratation ;
épuisement et fébrilité (si les troubles durent) laissant le champ libre à des maladies opportunistes telles que le rhume ou les états grippaux par exemple ;
pour porter ce diagnostic, il faut s'assurer que cette anxiété n'est pas liée à un autre trouble anxieux et qu'elle entraîne une souffrance significative ou une altération du fonctionnement social (ou scolaire pour l'enfant).
2006-11-23 03:05:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
sais pas, tu m'fais peur avec ta question
2006-11-15 11:19:27
·
answer #4
·
answered by mad max 2
·
0⤊
0⤋
l'anxietée c'est etre inquiet tous le temps, c'est un perssonne qui aime ses habitudes, qui a peur des que l'on change quelque choses a son fonctionement. c'est une perssonne qui aime l'ordre des choses, qui aime que les choses soit logique et rationel.
l'angoise c'est un sentiment qui t'envahit, elle peu etre par boufée ou la perssonne eprouve un sentiment de "mort iminante" elle est tres agitée, elle peu provoquer des dysfonctionement du corp comme un tchycardie (acceleration du rythme cardiaque) acceleration de la tenssion arterielle, boule dans l'estomac, sensation de poids dans la poitrine, un incapacité temporaire de parler,des tramblement, de l'agrsivité, le sentiment que les gents ne comprenent pas ce que l'on ressent, le sentiment que l'on va mourir, la peur de la mort....
voila la diferance.
2006-11-15 06:55:57
·
answer #5
·
answered by nonolereveur 5
·
0⤊
0⤋
l'anxiété c'est se faire du souci
l'angoisse c'est un sentiment qui t'envahit au plus profond de toi et qui,par vague, fait que tu te sens très mal
2006-11-15 06:02:01
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est le degré: l'angoisse est plus fort que l'anxiété, les manifestations sont plus accentuées.
2006-11-15 05:47:01
·
answer #7
·
answered by superwomen 4
·
0⤊
0⤋
L'angoisse c'est la sensation de resserrement épigastrique avec striction respiratoire et cardiaque, malaise général, accélération de la respiration et du pouls. Ces réactions neurovégétatives accompagnent les formes sévères d'anxiété TANDIS que l'anxiété est le sentiment d'un danger imminent et indéterminé s'accompagnant d'un état de malaise, d'agitation, et d'anéantissement devant ce danger.
2006-11-15 05:46:12
·
answer #8
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
L'anxiété, c'est plutôt une crainte de quelque chose (plus quelque chose de précis). Son intensité peut être variable.
Par contre l'angoisse (la vraie), c'est beaucoup plus intense: Sensation d'être pris dans un étau, difficultés à respirer (parfois avec des sueurs) ,impression qu'un danger iminent va arriver, sans forcément connaitre son origine.
Voilà, si j'ai pu t'aider...
2006-11-15 05:37:34
·
answer #9
·
answered by G54 2
·
0⤊
0⤋
Aucune à mon avis.
A part l'orthographe. Les racines sont identiques: ANgoisse ANxiété
2006-11-15 05:29:57
·
answer #10
·
answered by TomTom 5
·
0⤊
0⤋