English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma question se pose en référence à ce qui a été fait pour l'haulocoste des juifs...Pourquoi continuer à fonctionner sur la base d'injustice dans le monde?

2006-11-15 02:07:03 · 15 réponses · demandé par mimo 1 dans Politique et gouvernement Droit

15 réponses

c quoi cette question?!
Et les bb phoques en artiques on fait rien pour eux?

2006-11-15 02:15:01 · answer #1 · answered by fab o 2 · 2 1

???
je n'ai jamais réduit qui que ce soit en esclavage, pourquoi je devrais payer les erreurs de lointains ancêtres ?

n'importe quoi !

je demande réparation aux descendants du néenderthal qui a assommé mon arrière-arrière-arrière.... grand-mère... avec son gourdin.

2006-11-15 10:27:50 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

C'est en cours : les victimes directes de l'esclavage sont immédiatement indemnisées par les compagnies de négriers.

Naturellement, elles doivent prouver avoir été reduites a l'esclavage avant 1848 ...

C'est curieux, cette facon de monetariser tout....

Les industries polluent? elles doivent payer !

Et quand le dernier poisson sera mort, rejoint par le dernier oiseau, que les mers seront vides, les terres steriles, mangerons nous des billets et respirerons nous des cartes de crédit ?

2006-11-15 11:01:38 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

jamais, je l'éspere, leur soif de liberté et de justice n'était pas inspire par l'argent contrairement à aujourd'hui, une telle page de l'histoire ne se règle pas a coup de chèque a 6 zéros, ce serait indigne a leur mémoires, c'est se racheter leur souffrance et leur liberté, ils ont verses leurs sang et leurs sueurs, il n'y a pas de prix plus fort, laissons les pen paix et continuons a honorer leur mémoires en préservant cette liberté durement gagne, rien ne rachètera JAMAIS ce qui a été fait, ce sera fait certainement un jour mais qui en profitera, pas celui que a vécu dans une "galère" pour être détaché des siens et de ses racines en tout cas,

en réponse à la justice et l'injustice, je dirais que nous vivons dans un monde basés sur la justice des forts et l'injustice pour les pauvres, c'est l' "injuste"équilibre des choses, seulement tout ça fini par péter, et il faut être la pour le faire, ou le voir et s'en réjouir et dire un jour a ses enfants ou petits enfants "petit, laisse moi te raconter une histoire ... une tres belle histoire"

2006-11-15 10:47:55 · answer #4 · answered by rabe 2 · 3 0

Quand tu veux envoi moi un chèque

2006-11-15 10:18:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

ah oui et qui va payer ?
les blancs grands méchants esclavagistes ?
les arabes qui l'ont été encore plus longtemps ?
les noirs eux-mêmes qui le sont pour certains eux-même ?
Chirac ?

stop aux repentances !!!!!

2006-11-15 10:16:26 · answer #6 · answered by tiflo 2 · 4 1

Jo: mdrrrrrr c'est exactement ça!!

bon pour le paiment envoie moi ton rib je t'envoie un chèque dés demain

2006-11-15 10:48:27 · answer #7 · answered by Emilie 21 3 · 2 0

Je suis métis, martiniquais d'origine.
J'ai donc eu des ancêtres esclaves. Même que à l'abolition de l'esclavage, l'un de a épousé une fille de planteur
L'esclavage a été le déplacement de millions de personnes pour le profit à une époque ou la sensibilité n'était pas la même qu'aujourd'hui. D'ailleurs on a beau savoir les bouleversements climatiques qu'apportent les industries, il y a toujours des intérêts et des profits qui empêchent de faire des interventions, regardez ce qui se passe au Darfour, la pêche à la baleine reprend, le fait que les OGM arrive à polluer et à transformer en désert des terres cultivables n'a pas l'air d'alerter qui que ce soit etc..
L'holocauste a permis à des personnes de prendre les biens d'autres personnes. Ce massacre fut perpétué et organisé pour et seulement pour exterminer.
Il faut arriver à relativiser,sinon nous seront comme ces type qui haïssent tout les juifs parce qu'ils ont tué le christ ou les anglais car ils ont brulé Jeanne d'Arc.
Ne pas oublier mais tourner la page et avancer vers la paix.

2006-11-15 10:29:09 · answer #8 · answered by BEATLEJUICE 5 · 2 0

la bonne question c'est de savoir comment calculer cette dette et qui en seront les attributaires.
Après la guerre certaines victimes (ou les membres de leur famille) de la déportation ont été remboursées pour le préjudice subit (biens volés, appartements occupés) ce fut fait juste après les évènements. Encore un fois on compare deux choses non comparables.
en ce qui concerne l'esclavage qui doit payer? les chef de tributs qui vendaient des esclaves aux blancs(et oui il y en a eu) les marchands d'esclaves ou ceux qui faisaient travailler les esclaves?
l'esclavage a été officiellement aboli en France en 1848 (pour info il fut aboli en 1981 en Mauritanie et existe toujours dans d'autres pays) cela remonte à loin, il est peut être temps de passer à autre (ce qui ne veut pas dire oublier).

2006-11-15 10:23:38 · answer #9 · answered by heruer2000 5 · 2 0

le paiement de la "dette" au propre ou au figuré ?
si c'est au propre il faut verser combien et à qui ? et qui doit payer cette dette ?
au figuré on parle et on reconnait cette période de l'histoire, qui nie que cette période a existé ? mais je ne me sens pas responsable au point de "payer" une dette.

2006-11-15 21:20:11 · answer #10 · answered by aloha 7 · 1 0

l'haulocoste des juifs et l'esclavage des noirs ne se placent pas sur un même plan, essentiellement parce qu'il n'existe plus de victimes directes de ce dernier crime. Mais je pense aussi que l'on devrait parvenir à atténuer les différences faites entre les différents génocides qui ont touché, touchent et toucherons différentes population.
Je reconnais qu'en tant que noire, je suis choquée par les différences de réactions faites suivant la couleur de ceux qui en sont touchés mais aussi par le comportement de certains juifs qui cultivent leur victimation alors que contrairement à bien d'autres peuples exterminés on leur reconnait des montagnes de reconnaissances, excuses et bénéfices. C'est avant tout cela qui nourrit ce sentiment d'injustice entre les descendants d'esclaves, les Rwandais, les Arméniens et bientôt j'en suis sure les victimes du génocide du Darfour face aux réparations juives.
Maintenant, les juifs ont su obtenir ces réparations, ils ont su faire valoir leurs droits, ils ont eu cette force. Ce que je ne peux que féliciter.

2006-11-15 10:57:29 · answer #11 · answered by delli 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers