English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon amie trouve que j'ai beaucoup de difficulté à parler et d'exprimer mon mal être ce qui est vrai. Mais elle, plutot qu'un psy elle me voit mieux dans une pratique type medecine douce comme la réflexologie.

Pensez vous que ce type de médecine peut aider ? Avez vous eu des expériences ?

Merci de vos avis

2006-11-15 01:54:33 · 8 réponses · demandé par Delavant 2 dans Santé Santé mentale

8 réponses

Bonjour!
Encore tout plein de gens qui vous répondent sans avoir expérimenté...

Plusieurs médecines douces requièrent une formation en psychologie. De la Médecine chinoise, en passant par la Massothérapie, tous ont besoin de savoir traduire le comportement et le langage de leurs patients afin de bien les soigner.

Je suis Homéopathe de formation Classique Uniciste. Dans ma profession, il m’est nécessaire de me pencher sur les expériences de vie qui ont fait de mon patient ce qu’il est aujourd’hui, et qu’il réagit d’une façon plutôt qu’une autre. Bref, j’ai une formation dans le domaine de la psychologie, bien que je ne sois pas psychologue.

L’avantage avec les médecines parallèles, c’est qu’en plus de décoder les souffrances de notre patient, nous pouvons lui offrir un traitement approprié et non pas simplement l’écouter. Les liens que nos patients font avec leur maladie sont également traités à un niveau physique, de manière plus concrète.

Si tu veux concilier Médecine Parallèle et Psychologie, je te conseille de consulter en Homéopathie Uniciste. C’est la méthode qui se rapproche le plus du travail d’un Psy mais qui sera supporté par l’apport d’un remède. Si c’est bien appliqué, le traitement en sera plus rapide.

La réflexologie est une méthode qui par des moyens de pressions manuelles qui s’apparente au massage, vise à stimuler les endroits du corps dont une correspondance serait située sous les pieds ou dans la paume des mains et des doigts. Par exemple, le centre de l’arche du pied correspond aux problèmes de certaines parties du système digestif. En stimulant ces endroits par une pression ou un massage, on stimule ces organes.

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de me faire référer des patients par des psychologues et il m’arrive d’en référer également. Il s’agit de savoir reconnaître nos limites mais également les besoins réels de nos patients.

Bonne Chance!
Marie J

2006-11-15 06:01:31 · answer #1 · answered by marie J 6 · 0 0

moi je suis (suivre) un psy et franchement il y a du résultat. à toi de tomber sur un bon. ps renseigne toi auprès de ton médecin. et la cousine de l'ami de mon cousin à fait l'inverse de moi et c pas top.

2006-11-15 10:00:35 · answer #2 · answered by coquette 3 · 1 0

Oui, certaines medecines douces peuvent t'aider, mais si le praticien que tu consultes est sérieux, il verra si ton problème relève plutôt de la médecine traditionnelle, et il t'enverra vers un psy.
Rien ne t'empêche d'essayer (à condition de tomber sur quelqu'un de sérieux, car certaines de ces professions ne sont pas réglementées, et il y a hélas des charlatans)
Si tu souffres d'une vraie déprime, si tu as vraiment des difficultés à assumer ton quotidien, à vivre, consulte ton médecin traitant, qui peut-être pourra aussi t'orienter. Bon courage !

2006-11-15 09:59:59 · answer #3 · answered by Perseph'one 7 · 1 0

Franchement non !
La psychothérapie est déjà une démarche et le psy est là pour t'aiguiller. Alors, tu parleras forcément !
Et puis, c'est une personne que tu ne connais pas et qui est neutre. De plus, elle est tenue par le secret professionnel.
Parfois, il est plus facile de parler à un étranger qu'à ses proches.
Bizzz
Isa

2006-11-15 12:26:42 · answer #4 · answered by Isaminmc p 3 · 0 0

Absolument pas:les deux methodes peuvent etre complementaires

2006-11-15 10:30:25 · answer #5 · answered by ? 6 · 0 0

Voyez plutôt un psychiatre qui est là pour ces problèmes;

mais je ne sais pas si vous considérez l'acupuncture comme une médecine douce mais vraiment çà aide bien, si vous trouvez le bon.

2006-11-15 10:23:15 · answer #6 · answered by petitourson 5 · 0 0

si tu as envie de parler, laisse tomber les médecines douces
va voir un psy

2006-11-15 09:59:49 · answer #7 · answered by prudence 4 · 0 0

Le psy qui t'aidera est une perle rare, car en plus de problèmes de compétence, il y a aussi des problèmes de correspondances entre le psy et son patient. Mais si ton problème a besoin d'être extériorisé, rien ne sert de t'asseoir dessus et de tâcher de l'oublier à coup d'homéopathie. La sophrologie peut aider à gérer le stress des pensées négatives et les mouvements d'humeur, mais pour une résolution en profondeur de ton problème, il te faut analyser en profondeur à l'aide d'un professionnel !

2006-11-15 10:05:12 · answer #8 · answered by deloeuw 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers