English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
4

est ce que ca fais mal?est ce que on né obligé de le faire ou non? est ce que c'est systématique?merci pour vos reponse

2006-11-15 00:04:56 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

24 réponses

Non et heureusement pitchounette !!
Mais les sages femmes préfère le faire avant que ça se déchire....
Si on t'en fait une, sur le coup, ça ne fait pas mal car on te coupe lors d'une contraction... puis maintenant avec la péridurale ya pas de soucis.. en revanche il faut compter 10 à 15 jours pour la cicatrisation... puis quand tu vois la récompense un beau BB ... la douleur passe au second plan.. .. bon courage ma grande !
Bise

2006-11-15 00:34:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Ca depend des etablissements, yen a qui coupent systematiquements, yen a qui preferent que ce soit le BB qui dechirent et le mieux a mon sens, c'est ceux qui sont presents et qui font selon les besoins..... pose la question a ton obstetricien.... De toute facon, si ya pas assez de place, il faudra en faire.....
Pour la douleur, c'est comme de la chirurgie, et ca depend donc du proffessionnel qui l'a fait et de comment tu es douillette, perso, j'ai rien senti meme apres que les effets de la peridurale se soient dissipes. Si tu ne veut pas de peridurale, tu ne devrai pas avoir mal quand le gyneco va couper parce qu'ils essaient de couper pendant une contraction et les nerfs sont tellement comprimes que tu le sent pas mais pour recoudre, ton petit ne sera plus la pour comprimer les nerfs.
Le lendemain et pendant 3 ou 4 jour les fils tirent un peu mais rien de bien mechants....
J'ai tellement rien senti que je suis sortie de la salle d'accouchement 2H apres la naissance en etant assise en tailleur sur le brancard....
Bref, te fait pas de mouron, ca se passera bien... Et si en plus tu es sereine, tu sera la plus heureuse des femmes...

2006-11-15 18:33:29 · answer #2 · answered by Carine S 3 · 1 0

L'épisiotomie est une mutilation, c'est un acte complètement dépassé et la France est le pays qui l'utilise le plus alors que les études ont montré qu'elle n'avait pas son utilité....
Mieux vaut une déchirure qui cicatrise beaucoup mieux et plus vite qu'une vilaine épisio qui est de plus souvent faite à tord sans que la maman en ait besoin mais juste pour le confort du gynéco ou de la sage femme !

Tu as le droit de REFUSER une épisio, c'est ton corps, le mieux est de le préciser dans un projet de naissance quez tu remets à l'équipe médicale.

2006-11-15 05:02:19 · answer #3 · answered by caroline a 1 · 2 1

si l'épisio est pratiquée sans anesthésie alors il ya la douleur de la déchirure et ensuite de l'opération pour recoudre . mais avec l'anesthésie , on a mal seulement quand on doit s'asseoir les heures qui suivent l'accouchement . Non l'épisio n'est pas systhématique . Tout dépend du poids du bébé , et de ta capacité a pousser au moment opportun .

2006-11-15 23:47:50 · answer #4 · answered by benian k 3 · 0 0

médicalement :
- on a pas le choix de refuser la décision du personnel médical
- ce n'est pas systématique, bien qu'il préfére réaliser une belle épisio plutôt qu'une mauvaise déchirure

personnellement :
- 1 er accouchement sans péridurale ( mon choix) , respiration faible pour bébé et moi donc épisio d'urgence avec forceps ! épisio trop profonde fait par un mauvais gynéco assister par une femme qui ne trouver pas le scalpel ... voit ma situation
en voyant que le coeur de mon s'arreter et eux qui trouvais pas de scalpel !!!
, recorriger 6 mois après par mon gynéco. Quelques douleurs encore...

- 2éme accouchement sans péridurale ( mon choix) , petite déchirure à un endroit délicat mais très bien suturer aussitôt donc pas de problèmes .

2006-11-15 20:35:22 · answer #5 · answered by lorelei40 3 · 0 0

Non, ce n'est pas systématique surtout aujourd'hui. A une époque ça l'était puis on en ai revenu.

Il suffit d'en parler à la sage femme ou au gynéco qui nous accouche ça peut faire pencher leur choix dans un sens ou dans l'autre quand tout se passe bien évidemment

Sinon, ça ne fait vraiment pas mal. On ne sent rien.La peau est tellement tendu à cet endroit quand c'est le moment d'accoucher que l'on ne sent absolument rien du tout.

2006-11-15 09:28:45 · answer #6 · answered by saezcarine 1 · 0 0

On ne fait une épisiotomie que lorsque l'on craint une déchirure.
Sur le moment, cela ne fait pas mal, après cela tire un peu.
Mais la déchirure, elle, fait très mal et longtemps.
Si tu as une épisiotomie et que tu aies mal, demande au médecin de vérifier : figure toi que cela m'est arrivé. Et bien, c'était un petit caillot de sang qui s'était formé sous un fil et appuyait. Ce n'était rien du tout en fait !

2006-11-15 06:09:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Il n'y a aucune obligation a avoir une épisio. Tout dépend du poids du bébé et de la qualité de ta peau. Si le médecin craint une déchirure, il n'hésitera pas a te faire une épisio. C'est vraiment une décision qui se prend au cas par cas. Pour ma part, j'en ai eu une pour mon 1er fils, il pesait 4, 300 kg à la naissance et ma peau était très fragile. Mais pour te rassurer, elle a été très bien faite et je n'ai absolument souffert. Je n'en ai aucun mauvais souvenir.
La décision d'épisio varie également beaucoup d'une mater à une autre. Y'en a qui la pratique systématiquement et d'autres pas. Tout dépend de l'endroit où tu vas accoucher. Renseignes toi et bon courage !

2006-11-15 04:00:33 · answer #8 · answered by p'titchou 1 · 0 0

J'ai accouché sur le côté car sans péri je ne supportais pas du tout d'être couchée sur le dos. J'ai demandé entre 2 contractions à la sage femme de ne faire l'épisio qu'en cas d'extrême nécessité, ce à quoi elle a répondu que pour les accouchements sur le côté elle ne prendrait pas le risque de toucher les ciseaux. Bon au final j'ai qd mm été déchirée et recousue...

2006-11-15 03:58:32 · answer #9 · answered by volkorette 2 · 0 0

oui tout le monde a raison sa dépend de la taille du bebe c'est pas systématique mais généralement les sage femme préfére faire l'épisio pour évité un déchirement qui serait pire non sa ne fait pas puisque il anésthesie la zone et aprés sa dépend des personnes

2006-11-15 02:02:09 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

bien sûr que non ce n'est pas obligatoire, c'est même très décrié, car cela entraine finalement plus de pb : pas très agréable après l'accouchement, difficultés lors de la reprise de l'activité sexuelle, et aucun bénéfice réellement prouvé par rapport au périnée. En fin de compte cela n'est réellement justifié qu'en cas de détresse foetale pour accélerer le passage du bb.
Si le bb ne souffre pas, il vaut mieux une petite déchirure qu'une épisio, les suites sont plus simples et moins douloureuses.
Mais autrement non l'episio ne fait pas mal lorsqu'on la pratique, mais lorsqu'on recoud il faut anesthésier, et puis c'est surtout durant la durée de la cicatrisation que c'est douloureux.

2006-11-15 00:35:05 · answer #11 · answered by xtrem 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers