English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'adresse bien sûr aux mamans, avez-vous eu le baby blues apres votre accouchement, comment ça se passe et combien de temps cela a t il duré ?

2006-11-14 21:39:30 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

Merci pour toutes ces réponses, j'en attends encore d'autres svp.

Sawaidee quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait ! Le baby blues peut être une vraie souffrance, j'espère pour toi que la maman de tes enfants ne l'aura pas ! Mais avec un mec aussi peu compréhensif que toi ...

2006-11-16 02:19:44 · update #1

16 réponses

je l'ai eu pendant les 4 1er mois mais je ne m'en suis rendue compte que quelques mois après, c comme L. le dit pendant 9 mois tout va bien tu te sens bien en pleine vie j'adorais mon état de grossesse et puis paf te voila avec un bebe tu n'y connais rien ça s'apprend maman j'avais du mal à accepter que les choses avaient changer pour moi je voulais que tout reste comme avant je voulais du temps pour moi sauf que j'y suis pas arrivé sauf au bout des 4 mois et ça c remarqué, g pris confiance en moi et g accepté que tout n'était pas parfait
maintenan t il a 13 mois et depuis son 4e mois je savoure vraiment ce ptit bout . L'appui du conjoint est tres importante ça parmet de te décharger un peu de la responsabilité du bébé
Mais le baby blues se manifeste différemment chez chaque personne prend confiance c la solution
Bon Courage

2006-11-14 23:36:36 · answer #1 · answered by KC 2 · 0 0

Coucou,
j'ai eu une grosse deprime parce que je n'arrivais pas a calmer mon petit qui a pleurer de 20H a 2H du matin et quand la sage femme est venue, il s'est arreter des qu'elle l'a pris..... On se sent parfaitement inutile, godiche et incapable dans ces moments la mais elle a su m'expliquer qu'il etait agace et qu'il avait besoin de changer d'air ( a 2j, tu te rend compte...) et c'est passe.
Si jamais tu sent un petit coup de blues, n'hesite pas a leur parler et a retourner a la maternite si tu es rentree chez toi..... c'est toujour mieux que de se morfondre et de deprimer tout le monde. C'est le meilleur moment de la vie d'une femme alors faut pas se le laisser gacher par des hormones ou des idees bizarres...

2006-11-16 05:23:38 · answer #2 · answered by Carine S 3 · 1 0

Oui, souvent pendant la grossesse, les couples rencontrent des difficultes relationnelles dues au manque de disponibilite, de mobilite de la femme mais surtout au manque de maturite et de comprehension du monsieur (on evitera de parler des infidelites autres horreurs du moment!).
Ensuite, bb arrive et la, on est accaparee, on ne dort plus, on se sent moche, grosse et fatiguee...plus femme du tout! Il faut un conjoint present, comprehensif et meme compatissant pour nous aider a faire face aux responsabilites mais surtout a la charge emotionnelle. On n'a plus d'excuse pour ne plus ressembler a la petite princesse qu'on etait avant (surpoids malin, difformites diverses, poitrine fatiguee, perte de cheveux, teint brouille...), on ne peut plus se cacher sous la couette pendant des heures et dormir pour oublier la deprime, on a surtout une chute d'hormones et d'energie qui nous laisse sans ressources.
Moi, ca a dure des mois avant et apres, j'ai tout suite aime mon fils, j'en ai pris tres bon soins mais en ce qui me concernais, j e me laissais mourir...litteralement. Je ne me nourrissais qu'en prevision de la tetee, je faisais tout pour lui et je preferais ignorer ma personne qui me semblait trop pitoyable. Je n'ai vraiment repris le dessus que 16 a 18 mois apres! Mais rappelons que le conjoint y fait bcp...
Avoir un entourage present, un conjoint mature et aimant et surtout un bon plan de restructuration (alimentation, regime, activites perso et detente...) peut raccourcir voir faire disparaitre cette tendance pour certaines.

2006-11-16 04:45:20 · answer #3 · answered by Spirit411 6 · 1 0

oui j'ai eu le baby blues pendant 4 jours, je pleurais sans arrêt, je n'étais pas triste mais je ne pouvais contrôler mes larmes. c'était pire la nuit quand mon époux rentrait à la maison, je l'appelais toute la nuit.
le matin après avoir donner le sein à ma fille, j'appelais mon époux pour qu'il vienne dès 8 h du mat.
ensuite, tout c'est tassé, et j'ai enfin profité du fait d'être seule avec ma fille.

2006-11-15 10:09:06 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

baby blues, je sais pas si c'est comme ça qu'on le nomme dans mon cas, mais l'accouchement m'a perturbée.
j'ai eu une césarienne, à la naissance les medecins m'ont montré mon fils 2secondes, j'étais en plus tellement dans le gaz, que j'ai rien compris. ensuite, salle de réveil pendant 3h, sans nouvelles de lui.
à mon retour en chambre, on me l'a donné, mais rien. je ne ressentais rien. je ne voulais quasi pas le prendre, pas le toucher. comme je ne devais pas bouger à cause de la césarienne, c'est mon mari qui s'est occupé des changes... donc je n'ai pas eu mon "rôle" dès le début
pendant 2 semaines ou même plus, je sais plus, j'étais perdue, je ne savais pas quoi penser, pas de sentiment 'je t'aime, mon bb adoré'...
j'ai vraiment pu me comporter normalement que plus longtemps après. aujourd'hui, je ne comprends toujours pas. mais une chose est sur : c'est la plus belle chose de ma vie!!

2006-11-15 06:48:41 · answer #5 · answered by miaouuuuu 4 · 1 0

oui le 3ème jour...j'ai eu le soir une envie irrésistible de pleurer...je m'excusais auprès de l'infirmière en lui expliquant que tout allait bien et pourtant les larmes étaient là...alors je rigolais en même temps! Le lendemain s'était fini!
Pour le 2ème, aucun soucis, rien du tout.

2006-11-15 05:51:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

bonjour,non je n'ai pas eu le baby blues après la naissance de mon bébé en septembre dernier.je crois que c'est dans la tête !!!

2006-11-16 06:50:48 · answer #7 · answered by jeamisa 1 · 1 1

moi je l' ai eu pendant mon sejour a l' hopital(5jr). des que je suis rentree ca a été car je me sentait mieux chez moi qu' a losto!! je pleurait pour rien et en plus de ca mon fils pleurait sans arret je ne dormait qu' une heure par nuit!! pareil mon fils c calmer des qu' on est rentré.

2006-11-15 17:51:18 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

en fait, je ne sais pas trop.

Je me suis souvent senti seule car ayant accouché un vendredi soir, jai eu du monde tout le weekend à l'hopital puis quand je me suis retrouvée seule chez moi (mon mari travaillé) j'ai eu un peu de mal.

2006-11-15 17:30:34 · answer #9 · answered by saezcarine 1 · 0 0

oui de temps en temps!
tu peux pleurer d'un seul coup pour un rien!
tu penses de trop de chose negativ!
tu t'engoisse! tu mange peux etre moin ou meme desfois plus!!
tu te sens pas en forme,fatigué!

mais bon aller couraggeee

2006-11-15 15:33:23 · answer #10 · answered by parisian_rasta_erika 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers