bonjour!
la jeune mère de 19 ans elle n'a aucune excuse! elle à beau être jeune sans compagnon pour l'aider,
cela n'est pas une raison pour tuer un bébé innocent!
les mères qui tuent leurs propres enfant ce sont des malades!
des sorcières! elle ne sont pas humaines elle n'on pas de sentiment, pas de compassion!
si tu n'as pas sa,alors tu n'est pas un être normal!
c'est gens la ne devrais pas être sur terre! le monde et très mal foutu!
j'ai accouché en decembre je venais tout juste d'avoir 20 ans, et mes parents était pas là car ils ne voulaient pas!
à part que j'etais avec mon copain!
j'ai voulu êtes forte,donner vie,et être heureuse!
un bébé sa te donne la joie de vivre! un bébé te souris t'apaise,te fais jouer!
quoi demander de plus???
2006-11-15 07:38:58
·
answer #1
·
answered by parisian_rasta_erika 2
·
1⤊
1⤋
Parce que les médias en parle. Toujours ça a existé la nature fait de ses boulettes parfois.............
Regarde en Inde les femmes tuent à tour de bras les nouveaux nés de sexe féminin, c'est ahurissant. Pour cause de pauvreté. Mais la pauvreté ne réside pas que dans un porte monaie mais aussi dans l'esprits.
2006-11-14 21:23:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Comprendre ne veut pas dire excuser. Certaines femmes ont le besoin de s'automutiler, ce geste peut prendre différentes formes depuis se ronger les ongles jusqu'au sang jusqu'a la mutilation sexuelle (oui, le film "la pianiste" m'a marqué)... si de tels comportements existes... et que l'on considere l'enfant comme le prolongement de sa mere... on voit qu'une mere peut se faire du mal, s'automutiler... au travers de son enfant... psychologiquement cela peut se comparer a un suicidesuivi d'une régénération... tuer son enfant, c'est aneantir 9 mois de sa vie.
Encore une fois je n'essaie pas de justifier un acte abominable... de tous les crimes l'infanticide doit etre le plus horrible... mais comme tout crime, je ne pense pas qu'il arrive par hasard, ni que l'on puisse le résumer a une simple folie inconsciente... au sens ou la personne n'aurait pas conscience de ce qu'elle fait.
Donc en résumé si l'on doit y voir un sens autre qu'un crime barbare, je dirais qu'il s'agit pour une mere d'une pulsion autodestructrice... une volonté d'aneantir une partie de soi.
2006-11-14 21:43:10
·
answer #3
·
answered by point point 4
·
4⤊
0⤋
je dirai qu'il y a tooujours eu des mères qui tuent leurs enfants, et y en aura toujours, malheuresement, pour tout un tas de raisons, que je ne peux pas comprendre. je trouve ca abérrant.
là simplement les médias ont trouvé un nouveau sujet qu'ils exploitent à fond en traquant toutes les affaires de ce genre en France pour faire du sensationnel avant de passer à autre chose !
2006-11-14 21:27:05
·
answer #4
·
answered by infinite 7
·
3⤊
0⤋
Je regardais justement hier soir un débat sur le sujet sur FR5. Un psy présent prétendait qu'il ne s'agissait pas de série mais de surmédiatisation, notamment l'histoire des bébés congelés, dans un pays lointain par une femme de la classe moyenne, dont le père ne se serait aperçu de rien... Ce même psy parlait d'une cinquantaine de cas recensés (mais certains enfanticides ne sont pas connus) par année en France.
C'est très difficile à comprendre et d'autant plus que, toujours d'après ce débat, il y aurait dans ces cas d'infanticides de véritables criminel(le)s mais le plus souvent de femmes ou filles paumées et abandonnées, sans ressources...
Au final, personnellement je ne comprends pas mais préfère ne pas juger...
2006-11-14 21:47:34
·
answer #5
·
answered by dandeblaye 5
·
2⤊
0⤋
ça fait un peu peur, non ?
2006-11-14 21:44:10
·
answer #6
·
answered by jm 4
·
2⤊
0⤋
Alors comme pour tout, ca a tjr existé, maintenant on en parle, et maintenant on est grave plus nombreux. Donc plus de cas. Ensuite on a beaucoup plus de famille isolé, de séparation, misère affective qui font que, certain état psychologique limite bascule.
L'une fera ca pour qu'on la remarque l'autre pour se séparer d'un poids trop important pour elle. Certaine ne verront pas d'autre solutions, d'autre seront sous l'emprise de l'alcool, enfin je suis sur que quelque une pense faire un geste pour leur enfant, histoire qu'il ne vive pas ce qu'elle ont vécu.
Oui c'est triste.
2006-11-14 21:32:09
·
answer #7
·
answered by cyssoo 3
·
2⤊
0⤋
C est une maladie psychologique. ca s appelle le deni de grossesse. Il y a un article super interessant la dessus dans le magazine elle de la semaine derniere.
Il y a des temoignages de femmes qui ne se sont pas rendus compte qu elles enceintes tellement inconsciemment elle ne voulait pas etre enceinte.
Mais ce n est pas excusable pour autan
2006-11-14 21:29:20
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
à part juger vous savez faire autre choses ????
Le deni de grossesse est une maladie, pas un delit.
2006-11-15 00:21:59
·
answer #9
·
answered by ettepuolruot 4
·
1⤊
0⤋
C'est dans l'air du temps, on tue des enfants, on brûle des voitures et des autobus, on agresse dans les transports public.
Roland Magdane a dit " le monde est un immense asile d'aliénés où les fous sont en libertés.
Je pense qu'il a raison.
2006-11-14 21:44:17
·
answer #10
·
answered by Clément T 6
·
2⤊
1⤋
Cela remets en cause deux grands tabous:
1° Une femme peut être aussi une criminelle, avant on pensait que la femme était toute gentille, toute douce, incapable de violence alors qu'il existe des femmes complices des tueurs en série, des femmes qui battent leur mari et même des mères qui tuent leur bébé ou le maltraîte.
2° Le deuxième tabou c'est que la femme n'a pas forcément l'instinc maternel. On a toujours entendu des pères démissionnaires qui s'enfuient, refusent de s'occuper de leur progéniture, là tu as de plus en plus d'exemples de mères démissionaires qui n'ont trouvé que cette solution pour refuser leur rôle de mère et assumer leur responsabilité.
2006-11-14 21:40:20
·
answer #11
·
answered by Patoche 3
·
2⤊
1⤋