English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon père est gravement atteint, ça me fait très mal, connaissez vous cette douleur?

2006-11-14 08:59:19 · 20 réponses · demandé par Neness74 2 dans Santé Pathologies Cancer

A tous ceux qui répondent, merci de tout coeur, ça fait du bien, vous êtes tous supers!

2006-11-14 09:16:23 · update #1

20 réponses

Bonsoir, et oui malheureusement je suis en plein dedans, car mon époux souffre d'un cancer du foie et des poumons, c'est pas facile du tout et de plus j'ai perdu mon père du cancer des poumons il y 14 ans. Mon père était mort à la maison dans son lit comme il nous l'avait demandé, mais cela fut une période très difficile, partagée entre la joie de pouvoir être à ses côtés à tous moments de la journée et peine de le voir souffrir tout le temps car en ce termps là, il y avait moins de médicaments anti douleur que maintenant. Mais pour ma part malgré la souffrance cela m'a énormément appris et il m'a tellement donnée pendant ces moments de maladie, je ne regrette rien et j'ai un seul petit conseil à te donner profite de lui tant que tu peux, aide-lui, propose lui des choses que tu n'as peut-être jamais fait avant. Et une chose surtout dit lu JE t'AIME PAPA pendant qu'il est encore là. Mais malgré tout garde espoir, car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et je te jure que je suis bien placée pour te le dire. Moi avec mon époux malade et moi également malade car je suis atteinte de SEP et je suis en fauteuil roulant et nous avons trois enfants de 15, 13 et 6 ans. Je t'envoie plein de courage et plein de gros bisous amicaux. si tu veux écrit moi quand tu en as envie.

2006-11-16 08:36:34 · answer #1 · answered by vajuga 1 · 1 0

Une seule chose: évitez toi et ton entourage de lui parler, de le regarder comme s'il avait déjà l'ombre du cercueil sur lui et comme s'il avait déjà un pied dans la tombe.
je suis à nouveau cassante, mais pour le malade, c'est très dérangeant. Tant qu'il y a de la vie, il faut en profiter et de tous les instants, même minimes.

2006-11-17 00:41:23 · answer #2 · answered by belette 4 · 1 0

malheureusement oui ... les traitements sont lourds et désagréables ... mais si le moral suit ... le crabe arrive parfois a rebrousser chemin ...

courage a toi, et aux tiens !

2006-11-16 01:09:57 · answer #3 · answered by Laet 4 · 1 0

Je connais ta douleur, mon père en est à son second (cancer)...comme tu peux le lire, cette douleur bcp de monde la connait, et tout le monde la tait car finalement, on se force de non pas penser à soi, mais à la personne qu'on aime et qui est malade. Courage à toi, prends autant soin de ton père que de toi et de ta famille. (...je ne connais pas le stade de sa maladie, mais dis toi que les progres sont fulgurants en matière de soins...comme tu peux le lire au fil de nos réactions...et je te souhaite qu'il puisse en bénéficier dans les meilleures conditions)

2006-11-16 00:00:06 · answer #4 · answered by ? 2 · 1 0

Oui, mon père aussi. Quand je l'ai appris, je n'y croyais pas, j'ai pensé qu'on s'était trompé, que ça ne pouvait pas nous arriver à nous ...
Et puis, il y a eu les traitements, les effets secondaires, la perte des cheveux, la douleur physique, toutes ces choses qui demandent qu'on soit tous forts, dans l'entourage, parce que c'est cela qui l'aidera...
Je te souhaite bon courage, je ne sais pas de quel type de cancer est atteint ton père, mais pour lui, garde le sourire et le moral ..

2006-11-15 01:53:09 · answer #5 · answered by Perseph'one 7 · 1 0

Je ne sais pas de quel type de cancer il souffre, je ne vous connais pas, mais je lui souhaite de tout coeur de se rétablir et je lui souhaite, ainsi qu'à ses proches beaucoup de courage.
Plus vous pourrez l'entourer, être à ses côtés, mieux ce sera pour lui...et pour vous aussi, peut-être.
Plusieurs personnes de ma famille ont eu un cancer avec une issue défavorable et d'autres, favorable...
Soyez tous fort(e)s pour lui. Donnez lui de l'amour et sachez bien que le simple fait de penser à lui est déjà beaucoup.

2006-11-14 23:54:37 · answer #6 · answered by missladybird78 5 · 1 0

Il y a exactement un an, j'ai appris que mon père avait un cancer. Il y a 10 mois, j'ai appris que moi aussi j'avais un cancer (j'ai 26 ans). Alors cette douleur, je crois que je peux dire que je l'ai ressentie.
Mais dès le début, on a décidé d'en parler, d'exprimer ce qu'on ressentait, que l'on ait le moral ou pas. Tout ça a fait que mes soeurs, mes parents et moi, nous sommes beaucoup rapprochés.
J'ai eu une chimio et une radiothérapie, j'ai perdu tous mes cheveux, tous mes poils, j'ai été opéré et aujourd'hui, je suis en rémission totale (et j'ai de la barbe).
Mon père a eu une chimio, il a été opéré il y a trois semaines. Il se remet bien. Lui n'est pas encore débarassé complètement de son cancer mais on croise les doigts.
Chaque cas est différent et je n'ai pas de leçon à donner mais je pense que parler aide beaucoup. Et voir les choses avec optimisme aussi (mais je n'ai pas dit que c'était facile).
Si ça vous intéresse, j'ai ouvert un blog pour parler de mon cancer pendant que je suivais mes traitements. C'est ici : http://kinanveu.free.fr.

2006-11-14 21:53:37 · answer #7 · answered by kinanveu 1 · 1 0

oui j'ai perdue ma maman d'un cancer mais il ne faut pas craquer car il y a encore beaucoup de batailles à gagner tant qu'on lutte pour qu'elqu'un qu'on aime on tient debout ,c'est souvent quand tout est fini qu'on se laisse aller la souffrance est parfois apaisée par un sourire meme si on se force un peu pour dissimuler toutes les difficultés à y arriver bon courage à toi quand il n'y a plus d'espoir la vie est un approbe et la mort un devoir bisous

2006-11-14 20:24:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

oui c'est terrible il faut beaucoup de courage j'avais mon amie ma grand-mère et mon grand-père c'est des moments difficiles car il change il perdent leur cheveus mais courage tu n'est pas seule

2006-11-14 09:21:22 · answer #9 · answered by ebonglaurence 2 · 1 0

ma mère est décédée d'un cancer du sein ça fait maintenant 15 ans , c'est une douleur indescriptible qui ne s'oublie jamais , on vie avec simplement!!! je te souhaite beaucoup de courage c'est une épreuve très douloureuse mais dis toi bien que tan qu'il y a de la vie il y a de l'espoir , gros bisous a toute ta famille.

2006-11-14 09:12:16 · answer #10 · answered by loulouthe1975 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers