Visiblement vous semblez dépassée et vous ne savez plus trop quoi faire !
Il est clair que votre petit à du mal à se séparer de vous.
Ou est son papa, vous n'en parlez pas !
Je crois que c'est le moment pour le papa d'entrer en scène et de vous permettre de prendre de la distance avec votre petit.
Alors, au boulot le papa !
2006-11-14 09:19:35
·
answer #1
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
0⤊
0⤋
C'est l'âge qui veut ça.
Si je peut me permettre un conseil, quand tu prend une décision, n'en bouge pas, punis si besoin, mais n'oublie pas de récompensé quand il le faut.
Si tu ne vois pas d'évolution, un psy seras le bienvenue, mais je pense que c'est parce qu'il n'est plus ton centre d'intérêt (tu bosse maintenant).
Mais surtout ne lâche rien ou tu va te faire bouffé toute crue.
2006-11-14 10:47:38
·
answer #2
·
answered by David Z 2
·
2⤊
0⤋
- commencez par être ferme, et quand vous prenez une décision ne changez pas d'avis selon ses caprices,
-sachez le punir qd il faut mais aussi encourager et faire des câlins / cadeaux qd il le faut,
- à 5 ans il comprend ce que vous lui dites, alors parlez lui de ce que vous faites et dites lui que lui aussi il travaille, et son lieu de travail c'est la crêche. Vous avez des collègues lui aussi, un boss lui aussi. Vous prenez des repas au boulot lui aussi.
-pendant le week-end sortez avec lui et faites lui plaisir
-si jamais vous ne voyez pas d'évolution, parlez à son pédiatre qui vous orientera.
2006-11-16 11:32:28
·
answer #3
·
answered by kenzidri 5
·
1⤊
0⤋
Fais toi aider.Mais ne te laisse pas faire ai toujours le dernier mots.Je pense qu il te test et ne dois pas trop accepter ta reprise du boulot explique lui pourquoi tu as repris le boulot...Bon courage
2006-11-14 16:18:59
·
answer #4
·
answered by chocolat 3
·
1⤊
0⤋
Il faudrait arriver à lui expliquer pourquoi vous avez repris le travail, peut-être qu'il n'a pas compris pourquoi sa vie avait changé depuis janvier, lui dire que ça n'est pas par rapport à lui, mais que c'est la vie, il faut travailler, c'est comme ça. Quand il se rend malade, ce n'est pas parce que rien ne l'atteint, au contraire, mais c'est parfois difficile de dire les choses simplement quand on a 5 ans (déjà qu'adulte,ce n'est pas simple). Faites-vous aider (et pourquoi pas par un psychologue, ou par un pédopsy: eux au moins ont une formation reconnue, même si le "feeling" est aussi très important)
2006-11-14 10:51:20
·
answer #5
·
answered by chouette! 2
·
1⤊
0⤋
grrrrrrrr
je ne veux pas k'on maltraite les enfants
2006-11-18 03:05:46
·
answer #6
·
answered by R6 6
·
0⤊
0⤋
Les petits garcon a cet age sont tojours ainsi. Car moi j'avais confronte a ce meme probleme. Mais j'ai essaye de lui parler. de lui rassurer que je devrais aller travailler pour prendre soin de lui sinon pas de bonbon , de chocolat,ect. Tu ne dois pas lui bousculer , car a ce stade les petits garcons sont tres proches de leurs mamans. Surtout si tu l'eleves seule.. Mon petit me fait toujours cet crise si je lui tape il ne mange pas mais moi j'exerce mmon autorite sur lui en lui disant si tu ne manges je te fouette et hou[p il mange. et surtout il faut faire bien attention si tu le laisse sans correction tu finiras pas avoir un enfant desobeissant.
2006-11-14 14:42:01
·
answer #7
·
answered by Evelyne j 3
·
0⤊
0⤋
tu as la réponse au léger déséquilibre de ton enfant, tu as repris a travailler alors qu'il avait sa maman pour lui tout seul,
je te conseille alors de lui parler et de lui expliquer pk tu retravailles et de lui expliquer aussi que ca t'attriste de le voir devenir comme ca, il a besoin d'etre rassurée car il se sent abandonné alors que c'est pas le cas,
les enfants prennent tout au 1er degré tu sais, j'en ai fait les frais, aussi tu peux te rapprocher d'un CMP ds ta ville et il vont le prendre en consultation afin qu'il accepte mieux la situation.
il se rebelle car c'est son seul moyen de te montrer qu'il désaprouve que tu retravailles.
sois courageuse !
mes amitiés
2006-11-14 11:52:46
·
answer #8
·
answered by annisette 4
·
0⤊
0⤋
Franchement, il semble perturbé donc le mieux serait quand même de voir un pédopsychiatre qui pourra sûrement mieux l'aider que nous... bon courage !
2006-11-14 11:06:23
·
answer #9
·
answered by Zelda-F 6
·
0⤊
0⤋
Renseignes-toi auprès du CAMSPS le plus proche. Demandes un rdv avec une pédopsychiatre qui saura te renseigner, te rassurer, et qui assurera éventuellement, s'il est besoin, un suivi psy régulier.
L'important est de ne pas rester seule face à cette situation. Trvoues le soutien ou tu pourras le trouver, et garde confiance en tes compétences de maman (y'a pas de parent parfait)
2006-11-14 10:43:41
·
answer #10
·
answered by L. 4
·
0⤊
0⤋