English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suite à la fusion de 2 entreprises, j’ai été licencié pour motif économique, suppression de mon poste de chef de projet informatique dans la nouvelle organisation. Dans le même temps ma société a recruté une personne à une position équivalente à la mienne, ayant les connaissances techniques pour la mise en place du nouveau système d’information.

Par ailleurs et à longueur d’année, ma société fait appel à des prestataires de service informatique sous la forme de contrat de régie et assimilés au personnel en place.

J’estime pour ma part qu’avec une formation adaptée, j’aurais pu prétendre à ce poste et qu’avant de me licencier ma société aurait du prioritairement stopper ses contrats de prestation en régie.

2006-11-14 01:57:05 · 4 réponses · demandé par cokethorpefr 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

4 réponses

Je pense effectivement qu'il y a faute au niveau de l'employeur, je te conseille d'aller voir l'inspection du travail, n'appelle pas, vas y c'est le mieux, je pense qu'ils pourront t'informer mieux que moi

2006-11-14 02:06:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Tu peux aller aux prud'homme car ta société aurait dû te proposer un congé interne de reclassement et si tu ne l'accepte pas, un congé externe de reclassement.

2006-11-14 10:07:38 · answer #2 · answered by frederic p 2 · 1 0

Si elle supprime le poste pour motif économique et qu'elle le recrée, c'est de toute évidence un licenciement abusif.

Que vas-tu faire des 100 000€ que tu vas gagner devant les prud'hom?

2006-11-14 10:06:03 · answer #3 · answered by YoupY 3 · 1 0

Bienvenue dans le monde de la liberté, de la synergie, du dynamisme et de l'optimisation. Grâce à vous, les actionnaires se sont augmenté leur pelote.

Si vous êtes Français, vous avez le choix entre voter Villepin, qui trouve que les gens dans votre position sont des passéistes grincheux accrochés à leurs privilèges, Sarkozy, qui considère qu'il rompre avec vos habitudes de pensée causes de toutes les misères de la France, Fabius (je crois qu'il trouve la Bourse parfaite), Ségolène (qui évite le sujet), DSK (qui rêve d'introduire plus de souplesse dans les contrats d'embauche), le Pen (s'en fout). Vous êtes mal et ce ne sont pas vos gouvernants qui vous sortiront de là.

Je suis Suisse et c'est pire ici.

2006-11-14 10:09:41 · answer #4 · answered by S2ndreal 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers