Si votre enfant à des problèmes de comprotement il faut prendre cela au sérieux !
Par contre, ne vous fiez pas trop à ce que dit la psychologue scolaire (ce sont des psychologues formés par l'éducation nationale, rien à voir avec de vrais psychologues.).
Allez prendre un conseil avec de vrai psychos en prenant rendez vous dans un CMPP par exemple.
Vous risquez de constater que'ils ne voient pas les mêmes choses !
2006-11-14 09:25:55
·
answer #1
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
0⤊
0⤋
S'il a besoin d'apprendre les limites et le respect de l'autorité, ça peut être une solution...
On ne peut malheureusement pas savoir à l'avance si ça aura un effet positif vu le côté aléatoire de la chose, mais tu ne peux pas non plus rester sans rien faire.
Si tu adoptes finalement cette solution, suis quand même ses résultats et ses évolutions comportementales de près pour ne pas être accusé de démission parentale.
2006-11-13 22:44:08
·
answer #2
·
answered by David 4
·
1⤊
0⤋
il fugue pkoi ?
propose lui de le demenager
s'il fugue, il va ou ?
et si tu donner un complement d'info à ta question
2006-11-17 18:53:58
·
answer #3
·
answered by R6 6
·
0⤊
0⤋
J'ai eu le même problème avec ma fille à l'adolescence, elle avait 13 ans. J'ai tapé à toutes les portes, assistante sociale, conseiller d'éducation qui m'ont beaucoup aidé. . Sauf qu'une journée, j'étais complètement à bout! J'ai demandé à ma fille très froidement!! sans crier. "Voilà tu as le choix, comme les choses ne s'améliorent pas et je n'en peux plus! tu choisis, sois c'est moi qui part ou c'est toi!.
Je ne sais pas comment mais le déclic a eu lieu. Tout cela pour vous dire de ne pas lâcher l'affaire et prenez la décision qui vous semble la plus juste. Ne vous laissez pas culpabiliser par l'opinion des autres, car bien souvent ils ont des soucis encore plus important que les nôtres. Bon courage.
2006-11-16 23:29:30
·
answer #4
·
answered by figaroetco 7
·
0⤊
0⤋
La pension dans ce cas est tout à fait appropriée !
Tu ne craindras pas de fugue et son niveau scolaire risque d'être bien meilleur !
Ne culpabilise pas car toutes ces personnes qui mettent ton autorité en doute n'ont pas non plus de solution à t'offrir ! donc la critique est un peu facile !!
Le mieux est de les conforter dans leurs idées et leur annoncer que tu envoie ton fils en pension "pour palier à une autorité défaillante" ! (ils ne trouveront plus rien à dire et ne se rendront même pas compte que tu te fiches d'eux ) !!!
2006-11-16 23:06:27
·
answer #5
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
Si vraiment tu n'y arrives pas et que tu as peur pour son avenir alors oui ! ça n'a jamais tué personne, hein ? ça apprend la discipline (même si c'est un gros mot pour certains...), la vie en communauté et le respect d'autrui, en plus, on le forcera à bosser ses cours, ça ne peut donc que lui faire du bien ! Il a besoin d'être cadré et encadré et si tu dois travailler, je comprends que tu ne puisses pas assurer. Mets lui le marché en mains : soit tu changes d'attitude, soit tu iras en pension, ça peut l'aider à réfléchir... bon courage !
2006-11-14 01:17:48
·
answer #6
·
answered by Zelda-F 6
·
1⤊
1⤋
parles-en a ton medecin qui t'orientera peut etre vers un pedopsychiatre. Ton enfant ressent peut etre un malaise important qu'il ne sait pas exprimer autrement...
Peut etre que tu lui manque tout simplement et qu'il faut que tu en parles avec lui...
Ya probablement pas de solution miracle, il faut juste trouver celle qui lui convient...
bon courage
2006-11-13 23:32:33
·
answer #7
·
answered by Carine S 3
·
0⤊
0⤋
dix ans je trouve que c'est dur mais c'est surtout au cas par cas.si tu te sent dépassé, c'est peut être la bonne solution...c'est avant tout son avenir qui est en jeu. le tout est de bien choisir la pension et de bien prendre le temps d'expliquer les raisons qui on mené à cette décision..bon courage.
2006-11-13 23:24:24
·
answer #8
·
answered by baba o'riley 4
·
0⤊
0⤋
Avec Freud on a très exagéré le rôle des parents dans le comportement des enfants.
Mais la plupart des gens continuent de les culpabiliser (il suffit d'entendre les "on devrait punir les parent de délinquants"), les mentalité mettent du temps changer !
Ce qu'il faudrait c'est savoir pourquoi il a ce comportement, peut être devrait tu avant de prendre cette décision, qu'il va te reprocher toute sa vie, de l'emmener voir un psychologue indépendant !
2006-11-13 22:44:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le mettre en pension mais dans le privé c'est plus strict chez les bonnes soeurs exemple
et le week end si pas gentil ou mauvaise note pendant la semaine puni de sorti tu vera il va vite ce remettre dans le droit chemin bon courage bis
2006-11-14 04:13:54
·
answer #10
·
answered by virginie b 2
·
0⤊
1⤋