je crois que tu essaies de contrôler tout autour de toi, c'est un peu ce que dit Duozo. Désirer avoir le contrôle sur sa vie est quelque chose de normal et de naturel, mais ça peut devenir obsessionnel. A cause d'un sentiment d'insécurité on peut anticiper des dangers là ou il n'y en a pas et voir seulement le mauvais coté des choses. Le besoin de contrôle devient de plus en plus important car on croit que seul lui permettra de nous protéger, et lorsque quelque chose dépasse ce que l'on avait anticipé, alors on le ressent très mal.
Le problème avec le contrôle c'est qu'il en faudra toujours de plus en plus car on s'inventera toujours plus de chose a contrôler, et certaines choses resteront, qu'on le veuille ou non hors de contrôle. Ça peut conduire a des troubles d'anxiétés ou à la dépression car la situation devient trop difficile a tenir.
Si tu te reconnais dans cette description c'est peut-être un sentiment d'insécurité couplé à un besoin de contrôle "incontrôlé".
2006-11-13 09:58:52
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
2⤊
0⤋
"I'm the best,and **** the rest"!!!
Pars de ça et déchire tout!Sois gagnante!!
Assume toi telle que tu es,et dis toi qu'on a chacun une liste +- longue de défauts,c'est comme ça c'est la vie,et quand t'auras accepté ça tu sauras comment travailler ces défauts pour qu'ils jouent en ta faveur!eh oui,c'est possible!tu verras tu seras moins sensible aux autres à partir du moment où tu te laisses le droit à l erreur;parce que tu n'auras plus peur du jugement ;)
Bonne chance!
2006-11-13 23:27:40
·
answer #2
·
answered by M D 2
·
1⤊
0⤋
c'est parce que tu n es pas sur de toi
fait l'egoiste enfin un peu et pense qu'a ta gueule pour une fois et tu verra plus les choses de la meme facon
attention j'ai pas dit de devenir com
le tout c'est le dosage et tu prendra moins les choses a coeur
bonne chance
2006-11-15 01:13:50
·
answer #3
·
answered by coucou 3
·
0⤊
0⤋
Moi aussi je suis trop sensible, je vis avec ! parfois ça me pourrit la vie car oui je prends à coeur ce que l'on me dit et oui ça me va aussi droit au coeur quand on me félicite ! alors je me dis que c'est un cadeau de ressentir les choses aussi forf, je préfère être comme ça qu'un bloc de glace sans émotions ! courage, tout le monde a des qualités et toi aussi, ok !
2006-11-14 05:46:00
·
answer #4
·
answered by callinat 2
·
0⤊
0⤋
je sais c'est pas evident, je suis un peu comme ça aussi. Le probleme c'est que maintenant j'ai tendance a me proteger derriere une forteresse, et on croit bien souvent que je suis trop dure...
Je ne sais donc pas ce qu'il faut faire. Je pense cela dit que duozo a donner une reponse assez juste.
Le probleme c'est qu'on est comme on est et pas facile de se resonner au moment venu.
Bon courage
2006-11-13 05:37:31
·
answer #5
·
answered by licorne 5
·
0⤊
0⤋
cela fait partie de ton caractere t'inquiete pas pour moi c'est pareil
2006-11-13 05:18:15
·
answer #6
·
answered by woaini2907 2
·
0⤊
0⤋
Parce que tu prends trop en considération le jugement des autres, tu as peur de ne pas plaire, tu fais de ton mieux pour que personne n'ait quelquechose à te reprocher.
Seulement quand une personne "ose" de critiquer alors là tu le prends très à coeur étant donné le mal que tu te donnes pour que ça n'arrive pas.
Evite de te focaliser sur l'image de toi que tu donnes au autres et ça ira mieux.
Et aussi.... RELATIVISES
Voilà! La moraliste a parlé
2006-11-13 05:07:44
·
answer #7
·
answered by Dudu 6
·
0⤊
0⤋
je sais pas
2006-11-13 05:04:44
·
answer #8
·
answered by tito32 5
·
0⤊
0⤋
Cool Sami!Apprends à te détendre.Le type A est coincé il réussit bien dans ses études, est perfectionniste,il réussit aussi bien sa carrière professionnelle.Mais il réussit aussi à empoisonner et sa vie pourrir celle des autres,hypertendu ,il fera un infarctus plus sûrement que les autres.
Mets-toi au training autogène car tu as été victime d'une éducation beaucoup trop rigide qui t'a conditionné pour la vie.
Décomprime, fait du sport,amuse-toi.
Renseigne-toi davantage sur ton type de personnalité.
J'ai oublié de dire aussi :l'excellence en orthographe, la précision, l'exactitude, la rectitude, la très bonne finition,le respect maladif des réglements ,des codes, des rites de la religion.......
.La psycho-rigidité est un véritable calvaire!
2006-11-13 10:25:54
·
answer #9
·
answered by azzeddine i 6
·
1⤊
2⤋