English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec près de plusieurs milliers d'années d'existence, l'épilepsie reste une maladie méconnue, rejetée et honteuse. Les malades sont souvent obligés de se taire et de faire comme si. Alors qu'il existe la recherche pour vaincre le cancer, le sida et les maladies génétiques, trouvez-vous normal que rien ne soit fait pour vaincre l'épilepsie ?

2006-11-12 21:47:13 · 7 réponses · demandé par Anne C 3 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

7 réponses

Pas de recherche sur l'épilepsie ???

Mais d'où tiens-tu cette info ?

Il y a au contraire beaucoup de progrès dans le traitement et le suivi des épileptiques.

Je ne sais pas non plus pourquoi tu conclus que beaucoup de malades sont "obligés de se taire". Mais par rapport à qui ? Leur entourage? Leur médecin ?
Normalement, ces maladies sont bien suivies par des neurologues (à condition de consulter, évidemment !!!).
Avec un traitement adapté, un épileptique peut vivre une vie tout à fait normale, même s'il s'agit d'une maladie grave qui peut encore, dans certains cas, sérieusement handicaper, voire tuer.

Pour populariser la cause de l'épilepsie et mieux faire comprendre la maladie et les traitements, il y a des journées de l'épilepsie en octobre (ça vient d'avoir lieu, mais c'est chaque année).

A lire aussi, le témoignage de Marion :
Tenace, la vie de Marion Clignet. Livre à commander à la fondation épilepsie.

Ci-dessous, de nombreux liens d'associations et de recherche sur l'épilepsie.

2006-11-12 22:06:12 · answer #1 · answered by PCW 3 · 1 0

je ne suis pas d accord avec toi : le mecanisme de l epilepsir est tout a fait connu mais le pb est qu il ne peut y avoir d inhibiteur et ou d anticipateur de crise d epilepsie.

par contre avoir honte d etre epileptique n est qu un sentiment propre aux epileptique car de nos jours avec toutes les maladies genetiques , virales , sexuelles , et j en passe , l epilepsie est considerée comme une maladir reconnue a tres au risque pour le malade ( conduite , travail , ecole , deplacement ,.....)

une des solutions les mieux trouvé est quand meme le chien qui detecte l arrivee d une crise et qui peut donc prevenir la personne de l arrivee imminente de cette crise => le patient doit alors se mettre en position couchée pour viter toute chute et en cas de pb le chien a eté eduquer pour composer le numero des secours par telephone.

cette maladie est une maladie specifique avec un fonctionnement qui ne permet pas reelement de la traiter donc ilfaut trouver des moyens paliatifs pour detecter l arrivée des crises mais en cela la medecine , la recherche ne peuvent rien faire.!!

2006-11-12 21:57:08 · answer #2 · answered by ptitom 6 · 1 0

c trés subtil tu c souvent psycologique

2006-11-12 22:09:45 · answer #3 · answered by soleil 1 · 0 0

fausse affirmation
de nouveaux traitements sont mis en application en milieu hospitalier !

2006-11-12 21:55:05 · answer #4 · answered by hou hou 5 · 0 0

dison ke de toute facon il y a des recherche pour toute sortes de maladie y compri celle ci mais tu né pas o couran c tou...

2006-11-12 21:50:49 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

non

2006-11-12 21:48:39 · answer #6 · answered by invaincudu31 5 · 0 0

Mais qu'est ce qui est normal ? Nous vivons la plus intense des six exctinction d'especes animales sur terre depuis sa création et nous en somme le principal acteur. La vie d'un homme vaut 30 000 euro selon la justice francaise. Les états unis envahisse un pays pour avoir du pétrole et garder le controle dessus. L'indonésie brule des forets vierge pour replanter des arbres à pousse rapide pour les revendre. Nous européen consommons presque 5 fois pllus de ressources naturelle qu'un Africains ou un Argentin. Dans ce monde décrit, ou tout n'est gouverné que par les bénéfices et l'argent, et bien oui c'est normal.
Mais tout d'abord il faut relativiser, il y'a des recherches faite dessus j'ai lu un article il y'a moin d'un an a ce propos. Maintenant, il est clair que ce ne sont pas des chevals de bataille : pourquoi ? Et bien premierement, on en meurt pas beaucoup. Secundo ca ne rapportera pas beaucoup. Tertio on ne sera pas les premiers sur le marché, donc il y a concurence, donc on ne peux pas fixer les prix. Enfin dernier point, les recherches dont tu parle sont aussi financer par le public qui donne librement. Si tu veux donner de l'argent pour la recherche sur ce sujet précis n'hésite pas à le faire. Monte une association d'aide au épileptique, et contact les divers groupe de recherche sur ce point précis. Ensuite propose leur de leur donner de l'argent par le biais de ton association qui regroupera tout les épileptiques.
Enfin je dis çà, je dis rien. Mais faut se bouger des fois, pour avoiir ce que l'on veut.

2006-11-12 22:04:34 · answer #7 · answered by cyssoo 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers