Mes collègues m'appellent "le naïf ou l'idiot" en riant parce que j'aime me présenter convenablement au bureau (j'achète mes costards chez Dior ou Yves Saint-Laurent). Je ne regarde pas à la dépense.
J'ai des scrupules, de la dignité, plein de noblesse et de la vertu. On me dit faible, stupide, tout cela parce que je suis indifférent à leurs modes vestimentaires (cool), à leurs masques en Socièté et à leurs rires gras pour une plaisanterie de "bouffons" qui ne fait pas rire du tout.
je ne jure que par la vertu et la galanterie envers les femmes. Eux me reprochent de ne pas aimer l'artifice (masque en Socièté), d'être inutile avec mes visions lunaires de la vertu d'Antan, moi "un noir de la brousse".
que penser de leur attitude ?
Ps : j'offre souvent un resto à une collègue qui déjeune en ma compagnie. Eux, raillent cette attitude, car ils n'offrent même pas un resto à leur épouse, tout est partagé chez eux, "kiffe kiffe" comme ils disent, même entre époux.
2006-11-12
20:36:42
·
21 réponses
·
demandé par
celestin
3
dans
Entreprises et finance
➔ Carrière et emploi
Celestin,
Tu es un"Gentleman" ne changes en rien ta façon de vivre et de t'habiller. Tu sais qui tu es et ce que tu vaux. Leur méchanceté doit couler sur ton indifférence. Tu respectes les règles de savoir vivre, de politesse, de galanterie. Tu es généreux. Et cela les dérange. Parce que de part ton attitude, tu leur es supérieur.
2006-11-12 20:56:53
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
T'as la classe, les autres non, c'est aussi simple que ça.
La jalousie ca s'explique pas...
2006-11-12 20:46:02
·
answer #2
·
answered by Milo 2
·
7⤊
0⤋
je te trouve formidable moi, ne te rabaisse pas et continue d'être toi même, les gens sont méchants et jaloux, c'est ça leur faiblesse !! toi tu en sort grand crois moi
je t'admire , continue, j'aurai aimé partager un resto avec toi, tu le mérite !!
bisous
2006-11-12 20:53:31
·
answer #3
·
answered by Muppet 3
·
6⤊
0⤋
La masse a toujours été imbécile. Reste comme tu es, ne te fonds pas avec eux. Pourquoi tu ne te mettras pas sur ton compte comme ça tu y seras ton propre patron. Tu as de la classe, Célestin.
Je suis un Français mais j'ai un peu près ce problème. Mes parents sont issus de deux classes différentes. Ma mère est issue d'une famille très aisée tandis que mon père l'est d'une famille ouvrière et immigrée venue d'Italie. Elle a quitté sa famille pour vivre avec mon père. Il a été un mari généreux qui subvenait au besoin de sa famille (ma mère ne travaille jamais). Il est hors de question de « kief kief » entre eux. Hélas, il est mort quand j'avais 7 ans. On a repris le contact avec la famille de ma mère. J'ai droit comme tous les autres à un l'héritage laissé par notre grand-père.
Donc, j'ai les moyens, je suis mon propre patron et je m'entends très bien avec mes cousins. Ils m’acceptent comme je suis. Ils m'admirent d'avoir connu deux mondes différents.
Dés lors que je sors du cadre de notre milieu et que je veux me fondre avec le peuple (en mémoire de mon père), je suis victime de leur jalousie vis à vis de moi; ils ne peuvent pas me supporter parce que j'ai les moyens de faire ce que je veux, j'ai la classe, des tenus vestimentaires coûteux, des voitures de marque; Ils me traitent de vaurien.
A partir de maintenant, je vis avec les miens, je me sens super bien tant que je ne sorte pas de mon milieu. Je me suis inscrit sur YahooQ/R afin de m'éclater avec certaines question à la C*** de la masse rampante. Y a toutes sortes de variantes. incroyable mais vrai!
Célestin, ne change rien à ton attitude, peut-être que les autres ne te méritent pas; si tu as les moyens ouvre-toi une boîte à toi et tu n'auras pas la contrainte de les côtoyer chaque jour (cauchemar, je sais ce que je dis). Par contre, si tu n'as pas les moyens, économise tes sous et tu y seras libre un jour.
Je te souhaite de trouver ton chemin, célestin
Ps : Comme tu as si bien évoqué, ils sont avares et ne donnent même pas la peine d’inviter leur propre femme à dîner.
2006-11-12 22:29:48
·
answer #4
·
answered by Guillaume_Morand06 2
·
5⤊
0⤋
Franchement reste tel que tu es. Il est clair que tu deviens une exception dans ce monde hypocrite où seul le paraitre compte.
Les gens ne savent plus être eux-mêmes, tant soit peu qu'ils se connaissent vraiment. Tout ça pour ne pas se retrouver rejeter de la société parce qu'ils auront eu "l'audace" d'être qui ils sont vraiment et de s'affirmer en tant que tels.
Je suis très selective sur mes fréquentations car peu sont capables d'accepter mon caratère entier et franc empreint de règles et de valeurs. J'élève mes enfants dans la même optique et ils sont fiers.
Ceux qui sont choqués par ton attitude sont des imbéciles qui ne mérite pas ta sympathie à leur égard.
Reste tel que tu es, tu es génial. Regardes le bon côté des choses, tu deviens une espèce rare en voie de disparition certes mais c'est la meilleure.
2006-11-12 20:54:22
·
answer #5
·
answered by catangel 4
·
5⤊
0⤋
vous n'avez pas les mêmes valeurs donc ne fais pas attention à leurs remarques, ils sont également un peu jaloux aussi!
Tu es quelqu'un de très bien et tu es loin d'être naïf ou idiot.
2006-11-12 20:54:20
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
ça me semble trop beau pour être vrai...
Mais continue comme ça, va ! Montre à tous que tu as une forte personnalité et le souci de l'esthétique...
2006-11-12 20:52:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Reste comme tu es, ni idiot ni naïf, juste un peu surrané peut-être mais ça a tellement de charme! Laisse rire les autres, pour reprendre une vieille expression un peu crue de mon père : " ceux qui parlent derrière mon dos, parlent à mon cul". Pas très élégant mais explicite.
2006-11-12 20:52:00
·
answer #8
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
5⤊
0⤋
C'est ton comportement que je trouve cool. Tu ne te forces pas à faire comme les autres. Tu n'es pas artificiel et tu fais comme bon il te semble. Ca prouve que tu as une forte personalité. On se moquait de moi au lycée car j'étais une bonne élève, et je fermais mon chemisier jusqu'au dernier bouton. Ca ne m'a pas empéché de vivre et bien comme je le voulais. Quant à ta bande de collègues, ils n'oseraient pas faire comme toi, même s'ils en ont envie, par peur d'être exclus. Inviter quelqu'un au restaurant c'est très galant. Mes parents à moi, quand il s'agit d'argent ne partagent rien, même s'ils mangent dehors ce n'est pas mon père qui paie c'est 50 50 et je trouve ça ignoble.
2006-11-12 20:47:51
·
answer #9
·
answered by Nanou Miaou Miaou 5
·
5⤊
0⤋
Je pense que tu es un être formidable, une perle parmi les rustres et que tu ne dois surtout pas changer !
Mon mari a le même problème, la plupart des gens de son service sont sympas et intelligents mais il y a un groupe en particulier à éviter de mecs proches de ceux que tu décris là, qui se vantent de tromper leur femme et ne font que parler cul à table. Des vrais lourds, machos, idiots, détestables que quasiment tout le service évite.
Tes collègues ont l'air d'être dans le même genre, on peut dire que tu es mal tombé... Ne les écoute pas et reste toi même. Quand leur femme les plaquera, tu pourras te réjouir en silence. ;-)
2006-11-12 21:03:24
·
answer #10
·
answered by cassandras23 3
·
4⤊
0⤋
Vis selon ta conception de la vie et oublis les autres!
2006-11-12 20:51:06
·
answer #11
·
answered by Ly 3
·
4⤊
0⤋