Bonjour,c'est bien la premiere fois que je parle de ma "maladie" pourquoi entre guillemets?parce que je pense que l'anorexie mentale est un malaise...
J'ai eu ma periode physique je mangeai plus,mon meilleur ami a toujours été là pour moi et se battait pour que j'arrete.Je faisias des progrés un jour j'ai craqué je me suis fait vomir...Il l'a remarqué,on s'est engueulé...et le vendredi de cette semaine-là il est decédé d'une rupture d'anevrisme...
Pourquoi vous raconter ça? parce que depuis sa mort rien ne s'arrange,et je n'arrange rien...maintenenat l'anorexie fait partie de moi...J'ai perdu le controle...la maladie n'est pas rester au stade physique.Elle s'est immisée en moi...
Si au debut j'ai commencé a refuser de manger c'était a cause du regard des autres,si j'ai refusé pendant des mois que mon meilleur ami m'aide c'est que j'avais l'impression d'etre uen obligation...un boulet qu'il trainait...Finalement il est mort et je m'en veux...
Aidez-moi...
2006-11-12
06:08:16
·
4 réponses
·
demandé par
Kate
1
dans
Santé
➔ Santé mentale
Bonjour Kate
Je te comprends que tu souffres beaucoup pour la mort de ton meilleur ami.
Mais pense que son désir était que tu te comportes normalement et que tu manges comme tout le monde. Alors, si il est mort, tu dois accomplir son desir et faire de sorte qu'il soit fier de toi en te regardant de l'autre monde.
Sois forte et montre que toi tu ne l'oublies pas et en sa memoire tu accomplis son desir et tu te gueris .
Courage et bonne sante!
2006-11-12 06:20:18
·
answer #1
·
answered by o_robelet 7
·
3⤊
0⤋
Bonjour,
C'est déjà une preuve de courage de parler de votre"maladie"et du décès de votre ami;décès dont vous n'êtes absolument pas responsable.
Notre petite fille a subi les effets de l'anorexie pendant trois longues années,notre présence auprès d'elle était maximum afin de l'aider à parler,se confier,s'extérioriser....mais nous devons avouer que c'est grâce à une intervention extérieure au cocon familial que le début de guérison est apparu.
Puis il y a un an,elle a rencontré un garçon qui l'a très bien épaulé,écouté...et nous pouvons ajouter "aimer".
Battez vous,faites vous aider,parler,vous pouvez gagner,la vie vous tend les bras.
Ce serait une grande joie pour nous de vous savoir en meilleure santé.
A bientôt de vous lire peut-être.
Une mamy et un papy....
2006-11-13 11:57:11
·
answer #2
·
answered by getevrier 1
·
1⤊
0⤋
Bonjour Kate!
Que de tristesse et de culpabilité dans tes mots…
Tu n’es en aucun cas responsable de l’anévrisme de ton copain, laisse-moi te dire, en connaissance de cause, qu’un anévrisme peut survenir à tout moment, sans crier gare, mais que c’est en état de préparation, pour ainsi dire, depuis plus longtemps que cela. Bien que cela survienne tout d’un coup, il y a des éléments qui font qu’une personne y est prédisposée plus qu’une autre. Cela n’arrive pas à cause d’une grosse colère, ne t’en fais pas! Ce n’est pas de ta faute, crois-moi!
Pour toi maintenant. Si tu en parles ainsi, c’est que tu demandes de l’aide. C’est le premier pas vers la délivrance. Tu veux reprendre le contrôle de ta vie et c’est bien. Il faut que tu saches certaines choses parce que tu as tout de travers!
Premièrement, c’est TOI qui mènes, c’est toi la personne qui décide à l’intérieur de ton corps. Si l’anorexie t’a envahie, mets-la dehors!!! On n’est pas responsable d’être devenu anorexique, c’est plus fort que nous, c’est une maladie et comme toute maladie, on peut en guérir.
Mais pour s’en débarrasser une fois pour toutes, il faut de l’aide extérieure. Tu demandes de l’aide, c’est bien, mais il faut que tu le fasses concrètement. Tu es plus forte que tu ne le penses. Que tu aies réussi à écrire ces quelques lignes en sont la preuve. Beaucoup de femmes dans ton cas souffrent en silence, toi, tu as réussi à franchir le premier obstacle. Ne lâche pas, continue, tu es sur la bonne voie.
Il y a des organismes et des personnes qui sont là pour t’aider, te soutenir et t’écouter.
http://asso.gefab.free.fr/ch2_perm_groupe_etc.html
Permanence téléphonique assurée par psychologue et d’anciens anorexiques qui comprennent ton état et peuvent te donner des ressources pour t’en sortir. Le numéro de téléphone est sur le site.
http://www.autrement.asso.fr/
Site où on t’indique comment assister à des rencontres possibles en groupe ou individuelles avec une psychologue. Il y a également une belle explication des TCA (troubles compulsifs alimentaires).
http://www.enfine.com/activites.html#groupeparis
Des groupes de participants sont organisés afin de vous donner des moyens d’en sortir. Participation monétaire requise.
http://www.boulimie-anorexie.ch/
Le site de ABA, Association Boulimie-Anorexie. Il y a un numéro de téléphone pour conseils et assistance.
http://www.anorcri.com/index/index.php
Association Anorcri, fondée par une ex-anorexique
01-43-27-68-62Ligne d’écoute par des gens qui sont eux-mêmes victimes de l’anorexie. (Paris)
Si tu as envie de parler, tu peux toujours t’adresser à nous tous, sur Yahoo Q/R, il nous fera plaisir de te répondre, moi tu peux me joindre par courriel (clique sur mon profil).
Bon courage Kate, il y a toujours espoir!
Amicalement,
Marie J
2006-11-12 15:04:55
·
answer #3
·
answered by marie J 6
·
1⤊
0⤋
ne t'en veux pas et si tu nous demande de l'aide, alors écoute nous et essaie de te regarder differemment ! ton ami, si il est décédé, ce n'est pas ta faute, une rupture d'anévrisme peut arriver comme ça, sans signe avant ! si, ne refuse pas le fait que l'anorexie est une maladie ! tu rends ton corps malade ! mais tu le sais déjà ! je ne peux pas t'obliger à manger mais je peux te conseiller de voir quelqu'un qui t'écoutera, essaiera de comprendre et t'aidera ! va voir la maison de solenn, ils sont formidables pour tous ceux qui ont un problème d'anorexie ! ne reste pas comme ça, je te jure, moi aussi j'ai traversé des drames, des séparations, des décès et je me dis que, quand même, la vie n'est pas si moche ! allez, courage, va vite voir quelqu'un et tiens nous au courant de ton évolution ok ? courage, je te soutiens !
2006-11-12 16:32:02
·
answer #4
·
answered by editaa 4
·
0⤊
0⤋