La mairie devrait prendre des mesures draconniennes pour que ça ne se reproduise pas ce genre de situation .
Installer des dos d'âne à l'approche des écoles ....
2006-11-12 13:50:15
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Evidemment qu'on préfère ne pas avoir d'accident !
Mais, comme chacun le sait, l'accident, ça n'arrive qu'aux autres, ceux qui conduisent mal.
Moi, je conduis tellement bien que je ne crains rien !
Je roule vite, très vite, mais je sais m'arrêter, j'ai de bons réflexes, de bons freins ...
Voilà ce que pense tout un chacun, et voilà donc pourquoi on roule trop vite, au mépris du danger !
C'est dommage, mais c'est comme ça ... il n'y a que la peur du gendarme qui nous fait lever le pied ...
Bises
Cathy
2006-11-12 11:57:51
·
answer #2
·
answered by cathyloisir 2
·
2⤊
0⤋
Evidemment je trouve moche que des gens se tuent sur la route maintenant parlons chiffres...on nous martèle que depuis les radars 5000 personnes se tuent, c'est 3000 de moins qu'il y a 5 ans c'est super..ma question: combien de paralysés en plus??? c'est pas une victoire...Je fais à peu près une centaine de kms par jour et ce que je vois de dangereux c'est pas la vitesse...c'est des gens dans la lune, dans gens qui grillent des feux rouges à 60 km/h, des gens qui roulent à gauche sur l'autoroute, des gens qui n'ont apparemment jamais entendu parler de la priorité à droite (qui est pourtant un rudiment du code de la route!), des gens qui roulent en veilleuse à 19h, des gens qui ne contrôlent pas leur rétro quand ils doublent (sans mettre de clignotant d'ailleurs), des gens qui téléphonent...tout ça pourquoi??? parce-qu'en france on a un seul objectif: la vitesse. et pourtant ce n'est à mes yeux pas un facteur d'accident, même s'il est certain que c'est une circonstance très agravante. Mais voilà, c'est le plus simple: poser un radar au bord de la route et attendre, en plus y'a plus de PV à faire, ils se font automatiquement...Mais je me demande si le fait de prendre le risque de se tuer sur la route ne fait pas partie du jeux quand on accepte de prendre le volant...Et pourtant j'ai dans mon entourage quelqu'un qui est mort...c'est moche...mais c'est la fatalité..Evidemment je parle pas de ceux qui se font bugner par un con qui à 2 gr dans le sang...c'est pas pareil je crois...
et pour marie georges, je ne me considère pas comme un chauffard...je suis juste sceptique parce-que j'ai l'expérience de la route...c'est tout. mainteant je comprends que certains préfèrent boire les paroles de gens qui ne conduisent jamais (combien de fois le chauffeur de sarko s'est fait choppé déjà???) et qui vivent de ça...d'une manière générale faire peur aux gens et les criminaliser je ne pense pas que ça soit la solution!
Mais que fait-on pour les 13000 morts chaque année, à cause d'accidents domestiques??? Que fait-on pour sensibiliser les gens à ça???
2006-11-12 09:46:07
·
answer #3
·
answered by yotuel je t'aime 3
·
1⤊
0⤋
Il semble nécessaire que les forces de l'ordre renforcent leurs contrôles dans ton village, afin de jouer pleinement leur rôle dissuasif...
2006-11-12 09:29:51
·
answer #4
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
bravo a Yotuel pour son post,
il ne faut pas focaliser que sur la vitesse, je crois que c'est un problème d'éducation et ce, dés le plus jeune âge.
2006-11-13 17:35:11
·
answer #5
·
answered by Dudule 08 7
·
0⤊
0⤋
oui, c'est plus de sécurité
2006-11-12 10:49:43
·
answer #6
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋
Mieux vaut prevenir que guérir!
Mais malheureusement les hommes sont toujours d'accord sur les choses contraignantes mais pensent toujours qu'elles ne sont applicables qu'aux autres.
Un vieux slogan de prevention routière chez moi disait:
Mieux vaut perdre une minute dans la vie, que la vie en une minute!
2006-11-12 09:38:12
·
answer #7
·
answered by Baalqîs 3
·
0⤊
0⤋
c' est tout simplement de la délinquance et ils devraient etre sanctionnés
2006-11-12 09:31:57
·
answer #8
·
answered by tito32 5
·
0⤊
0⤋
Tu sais BBB, je viens de faire une réponse me paraissant pertinente et juste, à l'instant, sur une question similaire. Je viens de me choper des pouces en bas parceque j'ai répondu que chacun doit se sentir concerné, que le permis et ses obligations est le même pour tous, que l'état bouge ces dernières années avec des résultats positifs, même s'il faut en arriver à sévir davantage avec les récidivistes et que le permis à point à un effet "dissuasif" pour certain. J'en déduit que ce sont les mêmes qui viennent de me noter négativement qui sont des chauffards (voire des assassins) en puissance puisqu'il sont contre le fait de se plier à des lois communes à tous.
2006-11-12 09:41:37
·
answer #9
·
answered by Datura 6
·
0⤊
1⤋