English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour!
j'ai 23 ans d'origine algerienne de mere nee en france et d'une grand mere française de souche et qui habite toujours en france je voudrai savoir est ce que je pourai beneficier d'une carte de sejours ou de tout autre document me permettant de rester avec ma grand mere en france car elle a besoin d'assistance .petite precision ma mere n'a pas pu avoir sa nationalite car sa mere ne l'a pas reconnu pendant sa minorite,elle ne l'a reconnu qu'1999 ou je n'avais encore que 16ans.merci.

2006-11-12 00:18:06 · 2 réponses · demandé par nadia b 1 dans Politique et gouvernement Droit

2 réponses

je pense que si tu peux prouver que c'est ta grand mère, les services sociaux pourront t'aider à rester auprès de ta grand mère, mais cela ne va pas être très facile, surtout si c'est après les élections... tu aurais peut-être avantage à venir en France le plus vite possible, en tourisme, et dès ton arrivée, avec tous tes papiers prouvant que c'est ta grand mère et un certificat médical attestant que tu dois porter assistance à ta grand mère, tu dois y arriver. bonne chance, nadia.

2006-11-12 00:31:47 · answer #1 · answered by zahra الزهراء 7 · 0 0

Pour pouvoir venir vivre en France, tu dois demander un visa long séjour au consulat français dans ton pays. Le problème est que ces visas sont de + en + difficiles à obtenir. Tu peux essayer d'invoquer le fait que tu fais partie de la famille de français (ta grand mère, ta mère). Mais si la majorité de ta famille proche vit encore en Algérie, çà risque d'être refusé car tu as plus de liens personnels et familiaux en Algérie qu'en France. Peut être que tu peux insister en présentant en plus des certificats médicaux de ta grand mère et une attestation certifiant qu'elle a besoin de l'assistance d'un tiers au quotidien. Par contre, il faut que tu démontres que ta grand mère ne peut pas bénéficier de l'assistance de qqn en France (elle est seule; ses enfants ne vivent pas en France; elle n'a pas les moyens de payer une assistante de vie; etc.).
Voilà qq pistes mais çà risque de ne pas être très évident dans la mesure où les consulats refusent de nombreuses demandes. Je te déconseille vivement de venir en France par le biais d'un visa touriste et de ne pas repartir en Algérie à l'issue de ton visa: les préfectures ne régularisent plus les étrangers entrés en France autrement que par un visa long séjour.
Bon courage!

2006-11-12 23:44:31 · answer #2 · answered by Mirabelle 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers