Ce sont des choses qui arrivent encore malheureusement. Personnellement,j'ai eu de grosses difficultés pour accoucher. Si nous n'avions pas été au 20 ème siècle,je serais morte en couche. C'est sure. Mais cela ne m'a pas empêche d'avoir quatre enfants. L a science à fait des pas de géant dans ce domaine. On peut accoucher maintenant sans douleur. C'est à son médecin,voir son gynéco,qui doit lui parler de çà. Il faut la rassurer, et franchement le jeu en vaut la chandelle. Bonne chance à vous deux.
2006-11-11 22:54:54
·
answer #1
·
answered by lorelinanea 5
·
1⤊
1⤋
il faut que vous en parliez, qu'elle exprime toutes ses craintes, pourquoi pas avec un gynéco, voire un psy. c'est une peur irraisonnée car il y a peu d'accidents de ce genre aujourd'hui, mais c'est compréhensible qu'elle ait peur vu ce qui est arrivé à sa soeur.
2006-11-12 21:18:45
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
J'ai un bébé de...9 jours, ce qui fait que j'ai accouché il y a 9 jours (yes! chui forte, hein?). Evidemment, ce n'est pas une partie de plaisir, c'est long, ça fait mal, mais quel résultat...
Je comprends les peurs de ta femme, surtout avec ce qui est arrivé à sa soeur (mon dieu que ça doit être dur à supporter!) mais nous ne pourrons rien dire de vraiment révolutionnaire, il faut que son désir d'enfant soit plus fort que son traumatisme. Peut-être devrait elle aller voir un psy pour l'aider à surmonter sa peur légitime.
Il est sûr que ce qui est arrivé à sa soeur est très rare de nos jours, et que la majorité des femmes oublient bien vite la douleur ressentie quand elle serre leur bébé contre elle. Et je peux te dire que 9 jours après avoir eu mon amour, je suis prête à recommencer sans problème. La grossesse est un état tellement merveilleux, avoir son bébé contre soi est si paradisiaque, que l'accouchement n'en devient qu'une mauvaise étape par laquelle passer...
Peut-être devrait elle parler avec des personnes qui viennent d'être mère (amies, cousines, sur un forum dont un exemple est cité en référence) pour qu'elle puisse voir l'autre côté de l'accouchement, c'est à dire THE rencontre!!!
Bizzz et bon courage,
Cécé
2006-11-12 06:06:20
·
answer #3
·
answered by domeyrat 3
·
1⤊
0⤋
ma soeur avait eu un enfant prématuré et qui est mort juste après sa naissance et durant ma grossesse j' avais toujours eu peur de perdre mon bébé même si j avais dépassé les deux trimestres et puis durant le dernier mois je n'arrivais plus à dormir tellement j ' avais peur de l' accouchement, peur de perdre mon bébé ou ne pas savoir me comporter durant l'expulsion .et j' ai eu le soutien de mon mari, de mes proches aussi et je me suis dit que je ne serai pas la première femme à accoucher et qu ' il fallait le faire pour mettre au monde mon petit bout de chou. l'accouchement s'est très bien passé j' ai mis au monde une petite fille qui a maintenant 8 mois et qui rend mes jours heureux .dites à votre femme qu' elle a la solution entre ses mains elle doit s' armer de courage et de patience .je me disais qu 'il y a des adolescentes qui ont 15 ou 16 et qui accouchent normalement ça me donnait envie de mettre au monde mon bébé le plus tôt possible.souhaitez bon courage à votre femme elle en aura besoin ce n'est pas facile soyez présent avant et même après. une femme a besoin plus d 'attention et faites attention au baby blues après l'accouchement.bon courage.et donnez nous de vos nouvelles.
2006-11-11 23:14:50
·
answer #4
·
answered by dodilina 3
·
1⤊
0⤋
normale qu'elle ait peur, il faudrais l'aider moralement, son médecin pourrais trouvé les mots qu'il faut pour la rassurée , je vous envoi plein de bisous et soit patient tout finira par s'arranger
2006-11-11 23:01:21
·
answer #5
·
answered by sonia f 5
·
1⤊
0⤋
Tu es prêt mais est ce que elle l'est ,hormis sa peur de l'accouchement ?
Si oui , si elle est prête à accueillir un enfant et à l'éduquer ,il faut la rassurer et trouver une bonne clinique où l'on est considérée (et pas seulement comme un numéro comme c souvent le cas ,hélas ) ,une bonne gynéco et un bon anesthésiste :pour la péridurale qui , si elle est bien faite ,est une très bonne chose car il est vrai que la douleur est insupportable sinon !
2006-11-11 22:57:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tant que ta femme n'a pas géré le decès de sa soeur je ne pense pas qu'elle puisse envisager une grossesse ! il faut laisser le temps faire les choses ! toi tu ne peux malheureusement rien faire sauf lui donner d'autres exemples positifs ! mais c'est elle qui doit faire le point !!
2006-11-15 18:30:09
·
answer #7
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
c'est clair que si sa soeur est morte en accouchant rien ne la fera changer d'avis ais dis lui quoi qu'il peut se passer c'est son destin et rien ni personne ne peut le changer ou encore moins y echapper pour sa faut commencer pas croire en dieu donc voila bonne chance
Ps: je vais accoucher INSHALLAH bientot j'ai trop peur de ce qu'ils peut m'arriver a moi mon bebe mon mari mais bon chez nous les arabes en dit c le MEKTOUB (destin) c'est sa qui nous donn le force
2006-11-11 23:54:41
·
answer #8
·
answered by Le soleil 4
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas trop pour les "césariennes de confort", mais dans le cas de ta femme, qui souffre de toute évidence d'une phobie à propos de l'accouchement, il est tout à fait possible d'être césarisée avec narcose complète, si ce genre de chose peut la rassurer, bien que la péridurale soit une très bonne solution à la douleur de l'enfantement - et meilleure aussi pour le bébé.
Ce qui serait le mieux, ce serait de parler de tout ça, ensemble, avec son gynécologue, qui sera le mieux placé pour la conseiller, la rassurer et l'orienter.
Je pense aussi que, si elle faisait une thérapie émotionnelle - type E.M.D.R., hypnose - avant de mettre en route cet enfant, ce ne serait pas du luxe ; cela l'aidera à se débarasser de cette peur, afin de devenir mère dans les meilleures conditions - pour éviter une éventuelle dépression post partum, très sérieuse .
Bonne chance à vous deux et salutations, Lili.
2006-11-11 23:06:31
·
answer #9
·
answered by Supérette 5
·
0⤊
0⤋
vu ce qu elle a vécu c est pas étonnant,son gyneco pourra vous orienter
2006-11-11 22:54:58
·
answer #10
·
answered by nathazila 5
·
0⤊
0⤋