je pense que tu t'occupes bcp de ton enfant et qu'il est de ce fait très éveillé.
j'ai fait la meme chose et testait son qi avec un spécialiste en grande section car, comme je lui avais appris pas mal de choses, lui l'école ca ne l'intéressait pas et il s'ennuyait;
c'est bien d'apprendre àson enfant mais il faut se retenir pour lui en se disant qu'il est plus sage pour lui d'attendre son tour à l'école.
là actuellement je frole l'échec scolaire pour lui ! alors pense à ça aussi quand tu aimes lui apprendre plein de choses. a^près il risque de trouver l'école nulle.
2006-11-11 19:23:45
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
a 30 mois c'est plus ou moins normal.....
vous pouvez l'inscrire à l'ena aussi
2006-11-12 03:46:16
·
answer #2
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
0⤋
vu la nature de ta question...une seule évidence me saute aux yeux....le fait d'être éventuellement surdoué n'est pas héréditaire...comment comptes tu t'y prendre avec ton môme pour un soi-disant test sur le net...pour ta gouverne se sont en général les orthophonistes qui sont en mesure de réaliser ce genre d'évaluation...
2006-11-12 03:26:42
·
answer #3
·
answered by unsquy 5
·
1⤊
0⤋
Elle est éveillée, rien de plus.
2006-11-12 03:22:20
·
answer #4
·
answered by helenfor 7
·
1⤊
0⤋
ne te lance pas ts de suite ds ces tests de QI qui ne riment à rien.
Ta fille est tout simplement bien éveillée, à 30 mois, c'est l'âge de la découverte, les enfants enregistrent rapidement. Profite en pour l'ouvrir sur le monde, mais sans pour autant la faire jouer "au chien savant", elle risquerai de se dégoûter.
Les tests de QI ne sont là que pour glorifier les parents, mais ne prennent pas en compte la maturité de l'enfant.
Un enfant ouvert et curieux du monde se débrouille et réussit dans sa vie, son épanouissement personnel, beaucoup mieux q'un enfant au QI exeptionnel...
si vraiment tu veux faire un test à ta fille, dirige toi vers un professionnel type psychologue, qui sera à même ds réaliser un sérieux et qui pourra vous donner des conseils...
2006-11-12 03:12:00
·
answer #5
·
answered by lili lou 3
·
1⤊
0⤋
Pauvre gosse!
Laisses-le un peu grandir ton bout'chou avant de te poser ce genre de question!
Saches aussi que les tests de QI sont surtout valables pour déceler ceux qui n'en ont pas assez - ce qui, je l'espère, n'est pas le cas de cette enfant - et qu'il y a d'autre genre de quotients à calculer, quotient émotionnel, etc.
Il y a des enfants très rapides à l'apprentissage du language, de la marche, ..., qui ne seront pas plus "forts", pour autant, que les autres, à lâge adulte. Le contraire est vrai aussi!
C'est normalement vers 5-6 ans qu'ils doivent avoir acquis les mêmes connaissances, à l'entrée de l'école obligatoire...
Mon fils à 3 ans et un poil, et je refuse de me poser ce genre de question, de rentrer dans le grand concours, pour voir quel est le meilleur, et dont abusent certaines mamans.
En tout cas, je ne pense pas que cela soit exceptionnel (qu'elle sache lire et le reste) si c'est ce que tu voulais savoir. Mais même si ça l'était, qui peut te prédire que c'est à cause de ça que ta fille réussira dans la vie ; quelle pression surtout!
Bien à toi et à ta petite, Lilou.
2006-11-12 03:30:18
·
answer #6
·
answered by Supérette 5
·
0⤊
0⤋
Non mais vous avez surement une enfant qui a un QI élevé. faite attention à elle car dans les écoles publiques se problème est mal analysé. Il faut que vous le suiviez tous au long de sa vie avec des visites, des activités, sinon il va vous questionner sans arret. C'est vraiment une fierté à la base mais les problèmes surviendront surement après quand il ne trouvera pas sa place avec ces petits copains ou copines. Il ne faut pas qu'il commence à s'ennuyer sinon il va se laisser aller et ne plus rien faire.
2006-11-12 03:11:44
·
answer #7
·
answered by Warao 7
·
0⤊
0⤋