English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

En réformant quelque peu le système d'éducation au primaire et au collège qui est trop axé sur le plan intellectuel et non pratique.
Les jeunes sont systématiquement poussé vers des sections générales dans les lycées. On ne s'intéresse pas vraiment à leurs désirs au collège. Si t'as 15 de moyenne, on ne conçoit pas que tu parte en apprentissage mécanique. Ca serait pas bon pour la réputation de ton établissement ou pour la fierté de ton prof. Alors qu'il n'y a que du mérite à être ébéniste par exemple. A la fin tu fini chômeur avec un bac+5 et tu te rend compte que t'a raté ta voie. Pourquoi tant de diplômés de grandes écoles se reconvertissent en fleuristes.

Je pense que les professeurs devraient s'intéresser davantage aux vocations des élèves pour les orienter intelligement et non pas pour des questions de quotas et de fierté personnelle.

2006-11-14 02:13:19 · answer #1 · answered by Veyron le chevalier reculotté 4 · 0 0

En leur expliquant qu'ils peuvent gagner beaucoup d'argent en dirigeant des entreprises dans ces domaines. Car il ne faut pas se voiler la face, les jeunes cherchent à gagner de l'argent sans trop se forcer. S'ils arrivent à comprendre qu'ils peuvent le faire dans ces domaines en étant chef d'entreprise cela peut les motiver....

2006-11-11 13:36:35 · answer #2 · answered by jlo 1 · 0 0

D'abord en les faisant connaître et pas seulement aux enfants mais aussi aux parents. Mais ce sera un travail de longue haleine. Il faudrait faire de la pub pour ces métiers.

2006-11-11 13:36:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

En créant un forum des métiers artisanaux par exemple!

2006-11-11 13:22:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers