Une hôtesse d'accueil doit correspondre à l'image de ce que veut donner l'employeur.
Dans le monde des affaires, elle devra être aimable, serviable, polie. Souriante même au téléphone, mais pas se marrer devant tout le monde. Les langues c'est un plus.
Pour les formules de politesse, simplement : "bonjour ou au revoir madame", "bonjour ou au revoir monsieur", "par ici s'il vous plait", "je vous en prie", bref et simple... elle n'a pas à faire des discours.
La tenue, doit être à l'image de l'entreprise. C'est pas pareil dans un resto branché où elle aura le look qu'on lui demande, que dans une grande banque d'affaires où la tenue sera classique : tailleur aux couleurs neutres, chemisier.
Le maquillage doit être naturel et jamais outrancier. Les chaussures confortables sont indispensables car le plus souvent elle est debout pendant de longues heures.
Si elle est fatiguée, elle peut s'assoire, mais pas devant tout le monde, pendant que les invités sont en séance, excepté si elle est derrière un desk d'accueil.
Parfois on lui demande de passer le micro dans une salle, alors elle sera attentive.
Si elle est au vestiaire, il faut qu'elle soit très organisée car à la fin de l'évènement, c'est vite le cafouillage avec les manteaux et les valises ou les attachés-caisse.
Une fois une des hôtesses s'est ramenée avec des bas résille noirs, alors qu'elle portait un tailleur jupe bleu (slurp) ! Inutile de dire qu'elle a dû foncer au supermarché s'acheter des bas normaux.
=======
D'ac avec Pit C.
=======
MarieGeorgette, l'hôtesse est l'image de l'entreprise. C'est la première personne qu'un visiteur : fournisseur, client, convive, coursier, investisseur, actionnaire ou tout ce que tu veux, va rencontrer en premier. Cela ne veut pas dire qu'on veut des top models, loin de là... ce n'est pas le Mondial de l'automobile ni un combat de boxe, mais une personne correctement habillée, souriante, discrète est indispensable.
Si non, on irait recruter rue St Denis... mais c'est pas ça qu'on appelle hôtesse d'accueil !
2006-11-11 01:33:21
·
answer #1
·
answered by odiii_odiii 6
·
1⤊
2⤋
la discrétion, la disponibilité, etre là où on l'attend au moment ou on pense la trouver, bref jolie et efficace
2006-11-11 01:36:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
De la classe, tout d'abord...
Si possible, être belle et avoir une démarche de danseuse étoile ;
Ensuite, être ABSOLUMENT impeccables et raffinées, savoir assortir les couleurs et éviter le criard... Maquillage doux et surtout pas agressif.
Ne pas avoir l'air niaiseux et toujours le sourire aux lèvres.
Savoir s'exprimer parfaitement en français + 2 ou 3 autres langues.
2006-11-11 01:35:24
·
answer #3
·
answered by Livreopus 7
·
3⤊
1⤋
Tout dépend de l'endroit où elle travaille : les qualités requises pour être hôtesse d'accueil dans un restaurant classe ne sont par franchement les même que pour être hôtesse d'accueil dans un bar de nuit.
2006-11-11 03:34:11
·
answer #4
·
answered by Raoul Volfoni 6
·
1⤊
0⤋
SERVIABLE CONVIVIALE
2006-11-11 01:37:15
·
answer #5
·
answered by chikhab 4
·
2⤊
1⤋
elle doit etre jolie c mieux pour l'acceuil des clients elegantes souriantes agreable et dynamique
mais aussi doit parler au mon l'anglais et avoir une bonne intonation
2006-11-11 23:02:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
tu doit etre habiller du mieux que tu peu ses a dire jupe noir ,chemisier blanc ,veste noir
pour la formule de politesse ses bonjour et bienvenue dans notre etablissement .
j espere t avoir aider du mieux que je peu a +
2006-11-11 01:45:10
·
answer #7
·
answered by joltoile 5
·
1⤊
1⤋
Elle doit être élégante, souriante, avenante. Avoir la capacité de s'adapter à toute personne, à toute situation. Elle doit avoir un langage correct, français, une bonne élocution. Avec un esprit généreux, et attentif. Ne jamais oublier qu'une hôtesse est la première personne que l'on voit, dans une cérémonie, ou une entreprise, et qu'elle représente donc l'évènement ou l'entreprise. Une place stratégique nécessite une certaine polyvalence. Un métier qui permet d'aller naturellement vers les gens, ça apporte de la confiance en soi. Il faut vraiment aimer ce métier car cela se voit immédiatement si l'hôtesse se 'force' à sourire.
2006-11-11 01:38:57
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ne pas hésiter à mettre un pain à la première main aux fesses...
2006-11-11 01:37:21
·
answer #9
·
answered by walvala 3
·
2⤊
2⤋
Je trouve qu'il y a beaucoup d'exigences de la part des employeurs et beaucoup de sacrifices de la part des h^tesses de l'air (fatigue des décalages horaires, vie de famille irrégulière et très déstabilisante, donc mieux vaut être célibataire) pour un job qui, finalement se résoud à servir des clients parfois exigeants et désagréables, à ranger, faire le ménage, le service bref, une serveuse tout simplement (ce n'est pas péjoratif par rapport aux serveurs et serveuses, juste dire que c'est injuste pour les hôtesses de l'air)
2006-11-11 01:36:09
·
answer #10
·
answered by Datura 6
·
1⤊
1⤋
ça s'apprend comme tout
2006-11-11 01:31:00
·
answer #11
·
answered by BLEU LAGON 7
·
0⤊
0⤋